Heimdall
Heimdall ragnarok
Vrai nom Heimdall
Surnoms Gardien [src]
Espèce Asgardien
Nationalité  Asgardien
Sexe Homme
Réalité Univers-616
Décès 30 mai 2018
Titres Gardien des Portes d'Asgard (avant)
Gardien du Bifrost (avant)
Statut Décédé
Acteur Idris Elba
APPARITIONS
Films Thor
Thor : Le Monde des Ténèbres
Avengers : L'Ère d'Ultron (illusion)
Thor : Ragnarok
Avengers : Infinity War
Thor : Love and Thunder (post-générique)
Apparition Thor (en 2011)

« Prenez garde. J'ai prêté serment depuis toujours de protéger ce royaume et de veiller sur cette porte. »
Heimdall [src]

Heimdall était l'Asgardien qui voyait tout et entendait tout à travers le cosmos, ainsi que l'ancien gardien des portes d'Asgard et garde du Pont du Bifrost. Bien qu'il jura fidélité aux ordres d'Odin, Heimdall se prépara à commettre la trahison si cela signifiait la protection des Royaumes, comme lorsqu'il autorisa les Trois Guerriers à ramener Thor de Midgard pour vaincre Loki et empêcher son plan de relancer la Guerre Asgard-Jotunheim. Heimdall aida plus tard à réparer le pont arc-en-ciel endommagé avec le Tesseract afin qu'Asgard puisse restaurer l'ordre et la paix dans les Neuf Royaumes.

En 2013, Heimdall observait les effets de la Convergence quand Asgard fut victime d'une attaque de Malekith et les Elfes Noirs. Les Elfes Noirs contrèrent les facultés d'omniscience d'Heimdall, le rendant incapable de protéger son monde. Sous le fardeau de son échec, il accepta d'aider Thor pour une mission secrète contre les ordres d'Odin pour libérer Loki des donjons Asgardiens afin de pouvoir s'attaquer à Malekith. Malgré la victoire de Thor, les évènements menèrent à l'accession au trône de Loki qui usurpa la place d'Odin. Sous le régime de Loki, Heimdall fut chargé pour trahison et négligence, l'obligeant à prendre la fuite avant qu'il ne soit jugé. Vivant de son côté, Heimdall forma un sanctuaire et eut un fils qu'il nomma Astrid.

Quand Hela prit le contrôle d'Asgard en 2017, Heimdall cacha les citoyens Asgardiens et, avec l'aide de Thor et de Loki, aida à les évacuer d'Asgard avant le Ragnarök. En route pour la Terre à la recherche d'un nouveau refuge, leur vaisseau fut attaqué par Thanos et l'Ordre Noir, qui capturèrent le vaisseau et massacrèrent la moitié des réfugiés. Heimdall invoqua le Bifrost pour envoyer Hulk vers le Sanctuaire Sacré de New York sur Terre, afin d'avertir les Maîtres des Arts Mystiques de l'arrivée de Thanos. En conséquence, Heimdall fut assassiné par Thanos et son âme entra au Valhalla, l'au-delà Asgardien. Il accueillit plus tard Jane Foster lorsqu'elle mourut et que son âme arriva à son tour au Valhalla, la remerciant d'avoir sauvé son fils.

  1. Gardien du Bifrost
    1. Protecteur des Royaumes
    2. Attaque des Géants de Glace
    3. Loki prend le trône
    4. Affronter Loki
    5. Perte du Bifrost
  2. Guerre entre les Royaumes
    1. Reconstruction du Bifrost
    2. Fin de la Guerre des Maraudeurs
    3. Sacage d'Asgard
    4. Commettre une trahison
    5. Observation
    6. Vision de Thor
  3. Ragnarök
    1. Banni d'Asgard
    2. Vol d'Hofund
    3. Fournir un passage sécurisé
    4. Affrontement avec Hela
  4. Guerre d'Infinité
    1. Rencontre avec Thanos
  5. Héritage
    1. Vengeance de Thor
  6. Dans l'au-delà
    1. Résider au Valhalla

Biographie


Compétences et pouvoirs


Équipement


Relations


Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions


Heimdall apparaît dans :

Anecdotes


  • Heimdall (Comics) | Who's Who In Comic Book Movies Wikia | Fandom
    Dans les comics, Heimdall et Sif sont frère et sœur et membres des Vanir. Bien que cette relation n'a pas été explorée dans les films, des concepts arts montrent Sif avec la peau noire, confirmant que ce trait de relation était envisagé pour le film Thor.
  • Dans la mythologie nordique, Heimdall gardait le Bifrost; ce que les Vikings pensaient être l'origine des arcs-en-ciel. La prophétie affirmait qu'il devait tué et être tué par Loki durant les événements apocalyptiques du Ragnarök.
  • Dans la mythologie nordique toujours, Heimdall avait les dents dorées. Dans les films, il a les yeux dorés. Heimdall est connu le dieu à la peau la plus claire, ayant le titre de « dieu blanc ». 
  • L'armure d'Heimdall dans Thor : Le Monde des Ténèbres représente sa capacité à surveiller les Neuf Royaumes. L'arbre représente Yggdrasil et le joyau ambre, étant de la même couleur que ses yeux, représente le fait qu'il surveille les royaumes.

Date de dernière mise à jour : Mar 06 déc 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire