Fandral

  
Fandral
Fandral profile
 Vrai nom Fandral
 Surnom(s) Robin des Bois
 Espèce Asgardien
 Nationalité asgard 2 Asgardien
 Sexe Homme
 Âge Plus de 1 000 ans
 Titre(s) Guerrier
 Affiliation(s)  Asgard
Trois Guerriers
 Statut En vie
 Acteur(s) Zachary Levi
Joshua Dallas 
(avant)
APPARITIONS
 Film(s) Thor
Thor : Le Monde des Ténèbres
Thor : Ragnarok
/!\ ATTENTION /!\
Cette page peut contenir de lourds spoilers pour
Thor : Ragnarok

« Je n'ai vraiment rien contre vous. »
Fandral [src]

Fandral est un guerrirr Asgardien hautement respecté, un allié et ami de Thor et un membre des Trois Guerriers. Aux côtés de ses camarades guerriers Volstagg, Hogun et Dame Sif, il joua un rôle clé pour empêcher Loki d'usurper le trône d'Asgard. Il participe également à la guerre contre le dirigeant des Elfes Noirs Malekith

Biographie

Trois Guerriers

Suivre Thor

« Fandral, Hogun, qui vous a entraîné dans les plus glorieuses des batailles ?
– C'est toi. »

Thor et Hogun 
[src]

Fandral était un aventurier Asgardien et un bon ami des princes Asgardiens, Thor et Loki. Thor fit rencontrer Fandral avec ses deux autres amis, Hogun et Volstagg. Les trois devinrent de très bon amis et formèrent les Trois Guerriers. Fandral devint également bon ami avec sa camarade guerrière Dame Sif. Connu comme l’un des Asgardien les plus charmants des Neufs Royaumes, Fandral développa une forte réputation de guerrier puissant et brave.

Guerre avec les Géants de Glace

« Nous partons pour Jotunheim !
– Il ne s'agit pas d'une excursion sur Terre où il te suffit d'éclairs et de tonnerre pour les mortels te vénèrent comme un dieu ! Il s'agit de Jotunheim ! »

Thor et Fandral 
[src]

  
 Fandral et les Trois Guerriers assistent au
 couronnement de Thor

Fandral assiste à la cérémonie de couronnement de Thor pour encourager son ami, aux côtés d’une grande partie des citoyens d’Asgard, des autres membres des Trois Guerriers et Dame Sif. Durant la cérémonie, deux Géants de Glace s’introduisent dans le Coffre-Fort d’Odin pour y subtiliser le Coffret des Hivers Anciens. Heureusement, ils sont arrêtés et tués par le Destructeur avant qu’ils ne puissent s’échapper mais, cependant, ils ont réussis à tuer plusieurs gardes Asgardiens. À la suite de l’attaque, Odin décide de ne pas lancer de représailles contre le Roi Laufey et annule l’accession de Thor au rang de Roi pour le moment.

  
Fandral questionne le choix de Thor 

Thor est tellement enragé par cet interruption et son échec pour devenir Roi qu’il débarque en trombe dans la salle de banquet et renverse la table. Les Trois Guerriers et Sif arrivent pour constater les dégâts et découvrent Loki en train de réconforter son frère. Thor recommande une attaque contre les Géants de Glace pour se venger de leur invasion et découvrir comment ils se sont introduits sur Asgard. Quand Fandral questionne leur chances de survie, Thor rappelle à chacun d’entre eux leurs différentes aventures et les convainc de venir avec lui.

Attaque sur Jotunheim

  
 Fandral est blessé en combattant
 les Géants de Glace

« Mieux vaut pour lui avoir été banni que tuer. Ce qui nous serait arriver à tous si ce garde n'avait pas dit à Odin où nous étions allés.
– Mais comme le savait-il ? »

Fandral et Volstagg 
[src]

Les Trois Guerriers, aux côtés de Thor, Sif et Loki, voyagent vers JotunheimThor défie directement Laufey, le dirigeant des Géants de Glace, suite à l’incident sur Asgard. Laufey, révélant qu’il a la force du nombre et qu’il est vigilant vis-à-vis de la trêve avec les Asgardiens, décide de renvoyer le groupe d’Asgardien de son royaume. Alors qu’ils s’apprêtent à partir, Thor est provoqué par un Géant de Glace et les entraîne tous dans un combat mortel. Fandral est grièvement blessé dans le combat et doit être mis à l’abri. Les Asgardiens sont sauvés par l’arrivée subite d’Odin chevauchant Sleipnir, qui intervient et les ramène rapidement sur Asgard.

Bannissement de Thor

  
Fandral discute du bannissement de Thor 

« Notre ami le plus cher banni ! Loki sur le trône ! Asgard à la veille d'une guerre ! Et tu parviens pourtant à engloutir 4 sangliers sauvages, 6 faisans, la moitié d'un boeuf et deux futs de bière ! Honte à toi ! N'as-tu pas de cœur ?
– Mais comme le savait-il ? »

Fandral à Volstagg 
[src]

Ils utilisent alors le Pont du Bifrost pour retourner chez eux. Volstagg amène immédiatement Fandral à la salle de soin. En punition pour avoir déclenché une nouvelle guerre entre Asgard et Jotunheim, Odin bannit Thor sur Terre sans ses pouvoirs ou son marteau. Tandis que Volstagg et Fandral se font soignés, ils discutent de la façon dont Odin a découvert leur intention et Loki révèle qu’il a informé un garde de leur escapade, provoquant le bannissement de Thor. Une fois que Loki est parti, Sif et les Trois Guerriers se demandent s’il n’est pas un espion pour le compte de Laufey.

  
 Fandral s'excuse auprès du Roi Loki

Voulant revoir Thor sur Asgard, les Trois Guerriers et Dame Sif se rendent discuter avec Odin, mais ils découvrent alors que Loki a pris possession du trône car son père est tombé dans le Sommeil d’Odin. Ils finissent par accepter Loki comme leur nouveau roi avec cependant de la réticence et demandent à mettre fin au bannissement de Thor. Loki refuse en expliquant qu’il est incapable de contredire les derniers ordres de son père en tant que Roi. Quand Dame Sif tente de confronter Loki, Fandral l’attrape par le bras et lui conseille de partir avant qu’ils n’irritent leur nouveau Roi.

Désobéir au Roi

  
Fandral discute avec Heimdall 

« Un serment d'honneur me lie à notre Roi. Je ne peux moi vous ouvrir le Pont.
– J'ai un petit peu de mal à le suivre. »

 Heimdall et Fandral 
[src]

Inquiet du fait que Loki ait pris contrôle du trône d’Asgard, les Trois Guerriers et Dame Sif discutent des options qui se présentent à eux. Alors que les tensions augmentent, Fandral accuse Volstagg de ne pas s’intéresser suffisamment à la situation et de ne faire que manger. Hogun suggère que leur prochain action devrait être de désobéir à Loki et d’aller retrouver sur Terre. Alors qu’ils discutent de cela, Heimdall demande à les voir et accepte d’ouvrir le Bifrost pour les laisser aller sur Terre.

  
 Les Trois Guerriers retrouvent Thor

Ils arrivent alors sur la dernière localisation connue de Thor à Puente Antiguo et commencent à rechercher leur ami. Alors qu’ils marchent dans la ville, attirant tous les regards à cause de leurs armures, ils finissent par retrouver Thor avec ses nouveaux amis Jane Foster, Darcy Lewis et Erik Selvig. Surpris de se revoir, les amis se prennent dans leurs bras et rigolent tous ensemble. Quand Fandral informe Thor qu’ils le ramènent chez lui, Thor répond que Loki l’a informé qu’Odin était mort. Ils lui révèlent que Loki a menti et Thor accepte de rentrer.

Bataille de Puente Antiguo

  
Fandral affronte le Destructeur 

« Gagnez un peu de temps.
– Compte sur nous ! »

 Thor et Fandral 
[src]

À Puente Antiguo, ils font face à une menace inattendue quand Loki libère le Destructeur pour tuer Thor et ses amis. Thor leur révèle qu’il n’a plus la possibilité d’utiliser ses pouvoirs et qu’il peut simplement aider à éloigner les civils innocents de la ville vers un endroit plus sûr tandis que Sif et les Trois Guerriers se livrent au combat. Fandral et Hogun jettent Volstagg contre le Destructeur et, pendant qu’il est distrait, Sif empale le monstre métallique à la gorge. Cela ne le ralentit cependant pas et le combat continue de faire rage.

  
 Fandral secoure Volstagg du Destructeur

Le groupe ne fait malheureusement pas le poids contre l’automate qui les surpasse sans effort, contraignant Fandral à aller à la rescousse de Volstagg, qui est blessé. Finalement, Thor leur ordonne de partir, leur assurant qu’il a un plan. Au lieu de cela, Thor laisse le Destructeur le tuer, en échange du fait qu’il garde ses amis en vie. Fandral regarde en détresse Thor mourir dans les bras de Jane Foster. Cependant, le sacrifice de Thor restaure ses pouvoirs et lui permet de vaincre le Destructeur. L’équipe retourne sur Asgard et découvre que Loki a presque tué Heimdall. Les Trois Guerriers amènent Heimdall en salle de soin, tandis que Thor part s’occuper de son frère.

  
Fandral fait la fête avec les citoyens d'Asgard 

Thor et Loki s’affrontent à travers Asgard, menant à la destruction du Pont du Bifrost et à la mort apparente de Loki quand il tombe dans un trou noir. Avec Odin étant sorti de son Sommeil d’Odin et qui a récupéré le trône d’Asgard, les Trois Guerriers et Dame Sif se rassemblent pour célébrer le retour de Thor. Volstagg diverti les invités avec les histoires de ses batailles contre les Géants de Glace et le Destructeur.

Guerre des Maraudeurs

Bataille de Vanaheim

Fandral-TTDW-Battle  
 Fandral affronte des Maraudeurs

« La prochaine fois, on commencera par là, ça serait plus vite fait. »
 Fandral 
[src]

Fandral, aux côtés de Sif et du reste des Trois Guerriers, était membre de l’escorte d’Odin quand Thor ramena Loki à Asgard après avoir tenté de conquérir la Terre. Fandral se tient aux côtés des Trois Guerriers et des Einherjar quand Thor donne un discours avant qu’ils n’aillent affronter les Maraudeurs. Dans la bataille finale contre les Maraudeurs sur Vanaheim, Fandral combat vaillamment, aux côtés d’Hogun, sur un cheval contre les envahisseurs, quand ils voient une créature monstrueuse foncer vers eux. Ils combattent alors en retraite et rejoignent Volstagg et Dame Sif.

  
Fandral à l'issue de la Bataille de Vanaheim 

Finalement, Thor arrive et se joint à la bataille. Après avoir brièvement combattu l’armée Maraudeur, Thor est confronté par le Maraudeur Kronien et, avec un seul coup de Mjølnir, le détruit. Les Maraudeurs lâchent alors tous les armes et se rendent. Fandral rigole en affirmant que la prochaine fois, il devrait commencer par tuer le gros monstre. La bataille étant terminée et la paix à nouveau restaurée dans les Neufs Royaumes, les survivants Maraudeurs sont capturés et ramenés dans les Donjons Asgardiens dans les Trois Guerriers, en attente de jugement.

Célébration

  
 Fandral s'amuse après la bataille

« À notre droite, il y avait des soldats de fortunes qui dirigaient leurs épées ensanglantées. Et qui était là pour faire face à la horde, Fandral le Fougueux.
– Et oui, j'étais là. »

 Volstagg et Fandral 
[src]

Fandral retourne sur Asgard pour célébrer la victoire avec ses amis et ses proches. Aux côtés de Volstagg, Thor et Sif, Fandral part boire pour faire la fête et écouter Volstagg raconter sans arrêt les récits de ses aventures triomphantes. Quand Volstagg fini son histoire, Fandral lui dit qu’il racontera encore les mêmes histoires pendant des centaines d’années. Semblant distrait, Thor quitte la fête et dit au revoir à ses amis.

Retour des Elfes Noirs

  
Fandral affronte les prisonniers évadés 

« C'est moi ou ils n'aiment pas être en prison ?
– On ne peut pas contenter toutes les créatures ! »

Fandral et Volstagg 
[src]

Algrim, le lieutenant de Malekith, leader des Elfes Noirs, mène une évasion dans les Donjons Asgardiens tandis que les Elfes Noirs attaquent Asgard, dans le but de distraire les forces Asgardiennes et d’enlever l’actuelle hôte de l'Éther, Jane Foster. Fandral et Volstagg affrontent les évadés aux côtés des Einherjar jusqu’à l’arrivée de Thor, qui ne réalise pas que l’évasion est une distraction.

  
 Fandral discute avec Odin de l'état d'Asgard

Durant le chaos de la bataille, la femme bien-aimée d’Odin, Frigga, est tuée par les Elfes Noirs. Fandral assiste aux funérailles de Frigga pour montrer son respect à la reine disparue. Le lendemain, Fandral et Volstagg informent Odin que les boucliers d’Asgard ne sont pas réparés et qu’ils sont sans défense si Malekith revenait. Thor arrive et discute de son propre plan d’action avec Odin en privé, expliquant qu’il veut s’attaquer à Malekith en lui amenant l'Éther. Odin refuse d’accepter son plan et préfère tuer chaque Elfes Noirs, peu importe le prix.

  
Fandral discute avec Thor de son plan 

Volstagg est d’accord avec le plan de Thor de quitter Asgard avec Loki et Foster pour atteindre secrètement Svartalfheim. Aux côtés de Dame Sif, Heimdall et Volstagg, Fandral assiste à une réunion pour discuter de la manière d’amener Foster hors d’Asgard. Thor révèle qu’il a l’intention d’utiliser les connaissances de Loki sur les passages secrets pour les transporter en dehors d’Asgard. Fandral est horrifié d’apprendre son plan et dit à Thor que son frère le trahit sûrement. Il lui assure pourtant qu’il essaiera et qu’il échouera.

Libération de Loki

  
 Fandral aide Thor et Loki à s'échapper d'Asgard

« On dirais que ton séjour en prison n'a rien enlevé à ta grâce naturelle, Loki. »
Fandral à Loki 
[src]

Alors que Thor fait croire aux Einherjar qu’il s’apprête à s’échapper à bord d’un vaisseau des Elfes Noirs laissé là durant l’attaque, Fandral attend Thor, Loki et Jane Foster dans un Skiff Asgardien et empêche des soldats de les atteindre. Bien que Fandral, Volstagg et Sif soient arrêtés pour leur trahison, ils sont libérés grâce à la réussite du plan de Thor, menant à la mort de Malekith et à la capture de l'Éther.

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

  Alliés   Ennemis
  • Loki – Allié et Roi devenu ennemi
  • Destructeur
  • Géants de Glace
    • Laufey 
    • Hailstrum 
    • Raze 
    • Grundroth 
  • Maraudeurs
    • Maraudeur Kronien 
    • Maraudeur cornu 
  • Elfes Noirs

Apparitions

Fandral apparaît dans :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Jeu 26 Oct 2017

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.