A.I.M.
Aim tableau
Fondateur Aldrich Killian †
Ancien dirigeant Aldrich Killian †
Anciens membres notables Ellen Brandt †
Eric Savin †
Maya Hansen †
Trevor Slattery
Activité Mondiale
Statut Inactif
APPARITIONS
Films Iron Man 3
Black Widow (logo; à venir)

« Je suis au rez-de-chaussée de la proposition que je m'efforce de mettre en œuvre. C'est un projet privé, un centre de recherche du nom de Advanced Idea Mechanics. [...] Advanced Idea Mechanics, ça fait A.I.M. »
Aldrich Killian à Tony Stark [src]

L'Advanced Idea Mechanics, plus connu sous son acronyme A.I.M., était une agence de recherche et développement scientifique fondé par Aldrich Killian et en partie par le gouvernement des États-Unis. A.I.M. était connue pour être à l'origine d'Extremis, une substance dangereuse et potentiellement explosive, mais également de l'enlèvement du Président Américain Matthew Ellis.

Histoire

Membres

Nom Position Statut
Aldrich Killian Fondateur et PDG Décédé
Maya Hansen Scientifique Décédée
Eric Savin Agent Décédé
Ellen Brandt Agent Décédée
Agent de l'atelier clandestin Agent En vie
Trevor Slattery Acteur Inconnu

Apparitions

L'A.I.M. apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, A.I.M., d'abord connu comme Them, était formé sous forme d'une branche d'HYDRA par Wolfgang von Strucker, et étaient responsables de la création du Cube Cosmique.
  • Dans le jeu vidéo non-canon Iron Man, A.I.M. est une agence de renseignement et d'armement secrète. Ils étaient d'anciens clients de Stark Industries qui construisirent une armée basée sur les technologies Stark, avec certaines d'entre elles qui étaient clandestinement vendues par Obadiah Stane. Quand Tony Stark commença à chercher les technologies volées Stark en tant qu'Iron Man, il affronta A.I.M. et ses dépôts nucléaires en Russie, faisant face à leur propre version d'Iron Man, Titanium Man et Contrôleur. Après qu'Iron Man ait contrecarré chaque tentative d'A.I.M. pour obtenir des sources d'énergies, ils décidèrent de lancer une attaque massive cotnre Stark Industries, enlevant la secrétaire de Tony Stark, Pepper Potts. Quand Potts fut sauvée, A.I.M. décida de déployer un canon à protons dirigé par le Fondeur avec pour intention d'attaquer des cibles civiles, mais ils furent une nouvelle fois arrêtés.
  • Dans le jeu vidéo non-canon Iron Man 2, A.I.M. travailla avec Kearson DeWitt en collaboration avec Roxxon pour parfaire le Programme Ultimo.
  • Dans le jeu vidéo non-canon Iron Man 3 - Le jeu officiel, A.I.M. est l'employeur de la plupart des méchants.

Date de dernière mise à jour : Ven 29 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire