Les Agents du S.H.I.E.L.D.
Agents of shield s6 intro
Titre VO Agents of S.H.I.E.L.D.
Diffusion  24 sept. 2013 — 12 août 2020
Francecardvignette 26 octobre 2014 — ???
Créateurs Joss Whedon
Jed Whedon
Maurissa Tancharoen
Showrunners Jed Whedon
Maurissa Tancharoen
Jeffrey Bell
Producteurs exécutifs Joss Whedon
Jed Whedon
Maurissa Tancharoen
Jeffrey Bell
Jeph Loeb
Alan Fine
Stan Lee
Joe Quesada
Compositeur Bear McCreary
Chaîne Résultat de recherche d'images pour "logo abc"
Saisons 7
Épisodes 136
Premier épi. Des hommes et des dieux
Dernier épi. What We're Fighting For
Suivant 
Logo agentcarter mini

Logo agentsdushield noir 1

Fraichement de retour après être apparu dans Avengers, l’Agent Phil Coulson revient dans l’organisation internationale de maintien de la paix, le S.H.I.E.L.D. Il met en place une petite équipe d’agents hautement entraînés pour gérer les situations encore à élucider concernant l’étrange et l’inconnu.

« On n'est pas des agents de rien du tout, on est tous des agents du S.H.I.E.L.D. et c'est ce détail qui fait la différence ! C'est ce détail qui doit faire la différence après tout ce qu'on vient de traverser ! Ça doit faire la différence ! »

Phil Coulson [src] ―

La série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (Agents of S.H.I.E.L.D. pour titre original) est une série développée par Marvel Television qui fut diffusée entre 2013 et 2020 sur la chaîne ABC. Il s'agit de la 1ère série Marvel Television de l'Univers Cinématographique Marvel. Elle se déroule après les événements d'Avengers et d'Iron Man 3 et se lie aux événements des films Thor : Le Monde des Ténèbres, Captain America : Le Soldat de l'Hiver, Avengers : L'Ère d'Ultron, Ant-ManCaptain America : Civil War, Doctor Strange et Avengers : Infinity War.

Elle est composée de sept saisons : la première est disponible depuis le 24 septembre 2013, la seconde depuis le 23 septembre 2014, la troisième depuis le 29 septembre 2015, la quatrième depuis le 20 septembre 2016, la cinquième depuis le 1er décembre 2017, la sixième depuis le 10 mai 2019 et la septième et dernière saison depuis le 27 mai 2020. Les cinq premières saisons sont disponible sur Disney+ depuis le 7 avril 2020.

Elle fut créée par Joss WhedonJed Whedon et Maurissa Tancharoen puis gérée par Jed WhedonMaurissa Tancharoen et Jeffrey Bell. On retrouve l'acteur Clark Gregg qui reprend son rôle de Phil Coulson du MCU; mais également Ming-Na Wen dans le rôle de Melinda MayBrett Dalton dans le rôle de Grant WardChloe Bennet dans le rôle de Daisy JohnsonIain De Caestecker dans le rôle de Leo FitzElizabeth Henstridge dans le rôle de Jemma SimmonsNick Blood dans le rôle de Lance HunterAdrianne Palicki dans le rôle de Bobbi MorseHenry Simmons dans le rôle de Alphonso MackenzieLuke Mitchell dans le rôle de Lincoln CampbellJohn Hannah dans le rôle de Holden RadcliffeNatalia Cordova-Buckley dans le rôle de Yo-Yo Rodriguez et Jeff Ward dans le rôle de Deke Shaw.

Saison 1 (2013 / 2014)

Agents of s h i e l d

Les Agents du S.H.I.E.L.D. débarquent ! Fraichement de retour après être apparu dans Avengers, l’Agent Phil Coulson revient dans l’organisation internationale de maintien de la paix, le S.H.I.E.L.D. Il met en place une petite équipe d’agents hautement entraînés pour gérer les situations encore à élucider concernant l’étrange et l’inconnu.

L’équipe se compose de l’Agent Grant Ward, expert du combat et de l’espionnage, l’Agent Melinda May, pilote et experte en arts martiaux, l’Agent Leo Fitz, brillant scientifique mais loin d’être expert en socialisation et l’Agent Jemma Simmons. Une nouvelle recrue civile, la hackeuse Skye, les rejoindra.

Préparez-vous pour une aventure épique qui fait la part belle à l’espoir et aux merveilles de l’esprit humain. C’est un monde de super-héros, d’alien et d’inconnu, d’action, de spectacle et d’histoires qui changent le monde.

Saison 2 (2014 / 2015)

1458751183-agentsdushieldsaison2.jpg

Les Agents du S.H.I.E.L.D. sont de retour pour une seconde saison ! Après avoir aider à neutraliser HYDRA, l'Agent Phil Coulson est nommé directeur du S.H.I.E.L.D. et est chargé de reconstruire l'agence. Ce ne sera pas un travail facile à accomplir avec la majorité des agents ayant été tués, travaillant secrètement pour HYDRA ou ayant arrêtés leurs activités.

L'Agent Melinda May, experte en pilotage et arts martiaux et amie de longue date, continuera de veiller sur Coulson à la suite des gravures mystérieuses qu'il inscrit sur les murs. Que signifie ces gravures et Coulson est-il digne de confiance ? Grant Ward, un agent hautement entraîné au combat et en espionnage, s'est averé être une taupe loyale à HYDRA et un traître pour le S.H.I.E.L.D. Il est désormais enfermé à l'écart du monde et des ses anciers coéquipiers.

Mais ce n'est pas tout ce que nous avons vu ... Après avoir été laissés au fond de l'océan par Ward, les Agents Leo Fitz, un brillant ingénieur, et Jemma Simmons, un bio-chimiste de génie, ont réussi à s'échapper et à survivre. Mais tout ne s'est pas bien passé pour Fitz, qui fut laissé dans le coma et qui ne pourra plus jamais être comme avant : un coup dévastateur pour Simmons.

Skye, pirate informatique et désormais un véritable agent du S.H.I.E.L.D., a découverte ses origines : elle est un 0-8-4 – un objet d'origine inconnu – et ses parents sont considérés comme des « monstres ». Skye pourra-t-elle révéler les secrets obscurs qui sommeillent au fond d'elle ? L'équipe est aussi rejointe par Lance Hunter, un mercenaire abile et fin tireur avec un esprit vif. Renvoyé de l'armée, Hunter a-t-il vraiment la motivation d'aider l'équipe de Coulson ? En qui Coulson peut-il faire confiance ?

Saison 3 (2015 / 2016)

Aos s3 affiche 1

Les Agents du S.H.I.E.L.D. revient pour une troisième saison pleine d’action, avec le Directeur Phil Coulson et l’Agent Daisy Johnson menant la charge alors que le S.H.I.E.L.D. recherche à travers le monde des personnes dotées de pouvoirs, suite à la bataille épique avec Jiaying et son armée d’Inhumains. Cependant, Coulson et l’équipe découvrent bientôt qu’ils ne sont pas le seul groupe à la recherche de ces nouveaux Inhumains.

Plusieurs mois après leur guerre avec un groupe rebelle d’Inhumains, l’équipe est encore sous le choc. Coulson tente de recoller les pièces de son organisation autrefois révérée tandis qu’il gère également la perte de sa main. Sa confidente et commandant en second, l’Agent Melinda May, n’est pas encore rentrée de ses vacances impromptues avec son ex-mari Andrew Garner ; la mortelle super-espionne Bobbi Morse se remet de sa torture traumatisante aux mains de Grant Ward ; Leo Fitz est obsédé à l’idée de découvrir la vérité derrière la mystérieuse disparition de Jemma Simmons ; et tous sont en état d’alerte en attendant le prochain mouvement de Ward et d'HYDRA.

Depuis que l’existence des super-héros et des extraterrestres a été rendue publique après la Bataille de New York, le monde essaye d’appréhender cette nouvelle réalité. Coulson a assemblé un petit groupe d’agents de l’organisation mondiale de maintien de la paix connue sous le nom de S.H.I.E.L.D. (Stratégie Habilité Intervention Exécution et Logistiques Défensives). La mission du S.H.I.E.L.D. : protéger ceux qui ne peuvent pas se protéger eux-mêmes de menaces qu’ils ne peuvent pas concevoir.

Mais de plus grandes menaces se profilent, les enjeux sont encore plus élevés pour les agents, y compris la propagation de la teratogénèse, une substance extraterrestre qui débloque les capacités super-humaines de certains individus ; l’émergence de nouveaux Inhumains qui ne peuvent pas contrôler ou comprendre leurs pouvoirs ; la montée en puissance d’une nouvelle organisation gouvernementale qui marche sur les plates bandes du S.H.I.E.L.D. ; les propriétés inconnues du monolithe géant Kree, qui a pris l’un des leurs ; et la menace constante de l’organisation terroriste HYDRA reconstruite par le traître Grant Ward, qui mène une mission personnelle pour faire chuter le Directeur Coulson et le S.H.I.E.L.D.

De nouveaux visages, amis et ennemis, vont rejoindre la série, y compris la directe, hautement qualifiée et un peu mystérieuse chef de l’ATCU (Agence Tactique de Confinement d'Urgence) ; son intimidant partenaire, Banks ; Lash, un monstrueux Inhumain dont la loyauté reste ambiguë ; et un nouvel Inhumain Joey Gutierrez, qui lutte pour exploiter ses nouvelles capacités ; sans compter d’autres personnages surprenants.

Coulson, avec l’aide de Daisy et Alphonso Mackenzie, va lentement travailler pour assembler une équipe plus forte que jamais, la combinaison d’agents hautement qualifiés du S.H.I.E.L.D. avec des individus dotés de pouvoirs, dans l’espoir de protéger les innocents dans un monde où la balance du pouvoir est toujours changeante, et où de nouveaux dangers apparaissent constamment.

Saison 4 (2016 / 2017)

Logo agentsdushield noir ghostrider

Les Agents du S.H.I.E.L.D. reviennent avec vengeance dans une quatrième saison. À la suite de leur voyage sur une autre planète, le Directeur Phil Coulson et le reste de l’équipe furent secoués plus que jamais pour mettre fin à la menace d’HYDRA. Ils ignoraient qu’ils avaient encore à faire face à la plus grande menace jamais rencontrée – un Inhumain extrêmement puissant, Hive, qui fut ramené de Maveth dans le corps de leur pire ennemi, Grant Ward. L’équipe réussit finalement à déjouer et tuer Hive et détruire HYDRA, mais ils sont toujours en deuil suite à la mort de leur camarade agent et Inhumain, Lincoln Campbell.

Dans la lumière des Accords de Sokovie, et avec HYDRA détruit, le S.H.I.E.L.D. a été réhabilité à nouveau et n’a plus besoin d’opérer dans l’ombre. Le monde pensant que Coulson est mort, l’organisation a besoin d’un nouveau Directeur pour être la face de l’organisation. Coulson se trouve à nouveau dans le rôle d’un agent et fait équipe avec Alphonso Mackenzie. Ils sont chargés de traquer et confirmer la présence d’individus optimisés, les Inhumains. Ils ont essayés de traquer et capturer Daisy Johnson, surnommée Quake, qui s’est rebellée et partie en cavale pour expier ses péchés du passé. Mais le monde pensant que Daisy est un dangereux hors-la-loi qui détruit des banques et des ponts, le nouveau Directeur n’a aucun scrupule à tenter de neutraliser Daisy une bonne fois pour toutes. L’Agent Melinda May reçoit la direction d’une équipe d’opérations spéciales tandis que Leo Fitz et Jemma Simmons ont grandement évolués dans leur relation. Mais avec la promotion de Simmons en tant que Conseillère Spéciale du Directeur dans le domaine des Sciences et Technologies, Fitz, en tant qu’ancien membre de son équipe, trouve difficile de se confier à elle ou de lui faire maintenant qu’elle est la confidente du Directeur.

Robbie Reyes va entrer dans les vies de l’Agent Coulson et de l’équipe en tant que mécanicien d’une casse qui peut se transformer en un instant en le terrifiant Ghost Rider. Robbie sera-t-il un ami ou un ennemi du S.H.I.E.L.D.  – aussi bien qu’au monde lui-même ? Pendant ce temps, Fitz découvre que le génie socialement maladroit et son ami, le Dr. Holden Radcliffe, a commencé les touches finales d’une nouvelle invention secrète.

Logo agentsdushield noir lmd

À la suite de leur rencontre avec le terrifiant Ghost Rider, le phénomène rencontré le plus étrange jusqu'à présent, les Agents du S.H.I.E.L.D. se retrouvent confrontés à une myriade de nouveaux ennemis et d'autres à venir : les Chiens de Garde anti-Inhumains gagnent une influence politique de poids avec la Sénatrice Ellen Nadeer et s'unissent un mystérieux donateur. Dans le même temps, à l'insu de toute l'équipe, Aida, la LMD créée par Holden Radcliffe, a kidnappée l'Agent Melinda May et l'a remplacée par un Simulacre de Vie Modélisée à son image. Les plans démoniaques d'Aida pour May et le reste demeurent mystérieux.

Logo agentsdushield noir hydra

À la suite de leur rencontre avec Ghost Rider et après avoir vaincu les Chiens de Garde jusqu'à leur plus haut rang, les Agents du S.H.I.E.L.D. se retrouvent confrontés leur mission la plus hallucinante jusqu'à présent. Les héros ont été placés dans une réalité virtuelle connue sous le nom de « Charpente », créée par le Dr. Holden Radcliffe et Fitz. Ils se réveillent et se retrouvent dans un monde pas reconnaissable – un monde dans lequel HYDRA règne de façon suprême. Que va-t-il devenir de l'équipe alors qu'ils se frayent un chemin dans ce nouveau paysage étrange ? Quels amis et ennemis vont-ils faire face ? Vont-ils un jour s'échapper et retourner à leurs vies réelles ?

Saison 5 (2017 / 2018)

L'Agent Coulson et l'équipe ont échappés à la Charpente du LMD Aida et se sont réveillés dans le monde réel. À peine ont-ils réussis cela qu'Aida est devenue entièrement humaine, avec de nombreuses compétences Inhumaines et avec la dangereuse possibilité qu'elle peut changer le monde, Fitz ayant été à ses côtés. Après l'avoir vaincue avec l'aide de Ghost Rider, l'équipe part célébrer cela mais sont interrompus par un mystérieux homme qui les paralyse tous. La dernière chose aperçue est Coulson à bord d'un vaisseau ... dans l'espace.

Coulson va découvrir que la plupart, mais pas la totalité, de ses collègues du S.H.I.E.L.D. ont été emmenés avec lui et placés à bord du vaisseau. Alors qu'ils entrent en contact avec les autres occupants du vaisseau, il devient rapidement très clair que quelque chose s'est terriblement mal passé, et que l'équipe devra comprendre son nouveau rôle et creuser plus profondémment dans ce mystère caucharmardesque pour tenter de rétabler ce qu'il s'est mal passé.

Saison 6 (2019)

Agents of s h i e l d season 6 poster

La saison dernière, l'équipe a sautée dans le temps dans un futur tyranique où ils ont vite réalisés qu'il devait être empêché. Alors qu'ils affrontent de nombreuses chronologies et de nouveaux ennemis de planètes éloignées, ils ont trouvés de la famille, des amis, des coéquipiers et le courage de faire face à leur plus grande menace jusqu'à présent.

Leur nouveau défi ? Accepter le fait de savoir que les lois de l'espace et du temps ont peut-être sauvé une planète, mais qu'elles n'ont pas pu sauver Fitz ou Coulson.

Saison 7 (2020)

Agentsofshield s7 poster

À la suite de là où nous en étions restés en fin de saison 6 – et avec la révélation d'un nouveau Phil Coulson en LMD – Coulson et les agents du S.H.I.E.L.D. sont poussés en arrière dans le temps et atterrissent à New York en 1931. Avec leur tout nouveau Zephyr capable de voyager dans le temps à tout moment, l'équipe doit se dépêcher pour comprendre exactement ce qu'il s'est passé. S'ils échouent, cela signifierait un désastre pour le passé, le présent et le futur du monde.

Distribution principale

Distribution secondaire

Invités spéciaux du MCU

Date de dernière mise à jour : Jeu 06 août 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire