Maya Hansen
Maya
Vrai nom Maya Hansen
Espèce Humaine
Nationalité  Américaine
Sexe Femme
Décès 24 décembre 2012
Titres Docteur
Affiliation
Statut Décédée
Actrice Rebecca Hall
APPARITIONS
Film Iron Man 3

« Avant de mettre au point des fusées pour les Nazis, l'idéaliste Wernher von Braun revaît de voyages dans l'espace. La tête dans les étoiles. Vous savez ce qu'il a dit quand la première V-2 a frappé Londres ? "La fusée a merveilleusement réussi l'exercice. Si ce n'est qu'elle a touchée la mauvaise planète." Au début, tout le monde est vertueux et candide. Pour la science. Ensuite, c'est l'égo qui intervient, on plane sur des obsessions et puis, quand on retombe ... On se rend compte que l'on s'est vraiment égaré. »
— Maya Hansen à Pepper Potts [src]

Le Docteur Maya Hansen était une scientifique qui était la maître à penser derrière le projet Extremis et qui collabora plus tard avec Aldrich Killian pour parfaire le programme au sein d'Avanced Idea Mechanics. Toutefois, le projet commença à tuer des gens dans de violentes explosions, que Killian faisait passer pour des attaques terroristes, Hansen décida de le trahir et demanda l'aide de Tony Stark pour l'aider à résoudre le problème. Quand Hansen tenta d'arrêter Killian après qu'il ait capturé Stark et Pepper Potts dans le cadre de son plan de prise du contrôle de la guerre de la terreur, ce dernier l'assassina.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. Rencontre avec Aldrich Killian
    2. ​Rencontre avec Tony Stark
  2. Rejoindre A.I.M.
    1. Demander l'aide de Stark
    2. Confession à Pepper Potts
    3. Retrouvailles avec Tony Stark
    4. Assassinée par Killian
  3. Héritage
    1. Fin du Mandarin
    2. Projet Centipède

Biographie

Compétences

Relations

Alliés

Ennemis

Apparitions

Maya Hansen apparaît dans :​

Anecdotes

  • Dans les comics, Maya Hansen est une scientifique qui a développé le virus Extremis avec Aldrich Killian. Quand Killian vola un échantillon du virus et le vendit à des terroristes sur le sol américain, elle contacta Tony Stark afin de les récupérer, avant de lui injecter Extremis. Hansen confessa plus tard avoir aidée à vendre Extremis car cela aurait forcé les contracteurs de la Défense à renouveller leurs contributions. Elle fut arrêtée et travailla finalement avec Stark au S.H.I.E.L.D.. Hansen fut plus tard enlevée par A.I.M. et forcée à recréer Extremis jusqu'à ce qu'il ne soit tuée, mais parvint à envoyer un avertissement à Stark.
  • Dans une scène étendue de la mort d'Hansen, elle tenta de ramper au sol après que Killian lui ait tirée dessous mais se retrouva piégée quand il plaça une fleur injectée à l'Extremis sur les escaliers et la laissa pour morte. Hansen utilisa ses dernières forces pour atteindre son poste de travail et envoya tous ses travaux sur Extremis à Stark, l'implorant de détruire le programme, ce qu'il promit de faire. Après avoir accompli sa tâche, Hansen accepta son destin en pleurs et la fleur injectée à l'Extremis explosa, ce qui la tua.
  • Jessica Chastain était en discussions pour jouer Maya Hansen, mais abandonna en raison de conflits d'emploi du temps.
  • Shane Black et Drew Pearce affirmèrent sur les commentaires audio d'Iron Man 3 que Maya était dans un premier temps la méchante du film. Trois ans après la sortie du film, Black affirma que ce changement avait été fait car Marvel sentait qu'ils n'auraient pas été capable de vendre des jouets d'un vilain féminin, expliquant qu'il s'agissait d'une décision de business qui n'avait rien à voir avec Kevin Feige. Ironiquement, il n'y a eu aucune figurine de Killian.

Date de dernière mise à jour : Ven 08 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire