Trevor Slattery
Trevorslatteryimgprofil
Vrai nom Trevor Slattery
Surnoms Mandarin [src]
Le Maître [src]
Taré [src]
Tueur en série [src]
Meryl Streep [src]
Le ringard [src]
Trev [src]
L'homme le plus détesté de l'Amérique [src]
Espèce Humain
Nationalité Grandebretagnecardvignette Britannique
Angleterrecardvignette Anglais
Sexe Homme
Réalité Terre-199999
Affiliation
Statut Inconnu
Acteur Ben Kingsley
APPARITIONS
Films Iron Man 3
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (à venir)
Mini-film Longue vie au Roi
Apparition Iron Man 3 (en 2013)

« C'est du spectacle que les gens veulent voir et je leur en ai donné un bon. Ce n'est pas du Mandarin qu'ils se souviendront, c'est du nom. Trevor Slattery. »
— Trevor Slattery à Jackson Norriss [src]

Trevor Slattery est un ancien acteur avec des addictions aux drogues et autres problèmes légaux jusqu'à ce qu'il ne fut approché par le scientifique Aldrich Killian pour se faire passer pour le Mandarin, le terroriste parfait et idéalisé. Prenant la responsabilité des catastrophes répandues provoquées par les expériences de Killian, la personne du Mandarin convainquit le peuple qu'il était à la tête de la tristement célèbre organisation terroriste connue comme les Dix Anneaux, devenant finalement le terroriste le plus craint à l'Ouest. Il fut capturé par Tony Stark et placé à la Prison de Seagate, où il devint une sorte de célébrité. En prison, il devint le sujet d'un documentaire de Jackson Norriss, qui était en fait un agent du vrai Mandarin, et dont le but était d'enlever Slattery pour se venger de ses insultes à l'encontre du véritable Mandarin.

  1. Début de vie
    1. Élevé par sa mère
    2. Carrière d'acteur
  2. Le Mandarin
    1. Recruté par A.I.M.
    2. Leçon d'histoire à l'Amérique
    3. Destruction du théâtre chinois
    4. « Meurtre » de Thomas Richards
    5. Confronté par Tony Stark
    6. Donner des réponses
    7. Exposé et capturé
  3. Incarcération
    1. Interview de Jackson Norriss
    2. Films

Biographie


Équipement


Relations


Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions


Trevor Slattery apparaît dans :

Anecdotes


  • Kevin Feige a affirmé que le Mandarin était considéré pour être le vilain principal pendant les premières phases d'écriture d'Iron Man. Il expliqua également qu'ils souhaitaient éviter de le rendre similaire à sa version des comics afin de ne pas en faire un stéréotype de Fu Manchu. Finalement, l'idée d'inclure le Mandarin comme méchant dans un film du MCU fut presque complètement écartée car Jon Favreau pensait que ce personnage ne faisait pas suffisamment fantastique comme les films devaient l'être. Il estimait que cela serait approprié uniquement dans une suite, avec un ton différent, pour la fantaisie des anneaux du Mandarin.
  • Slattery possède un tatouage du bouclier de Captain America dans son cou, mais où l'étoile a été remplacée par le « A » de anarchie. Kevin Feige expliqua que le Mandarin utilise « des symboles de plusieurs cultures et des iconographies qu'il perverti à ses propres fins ». Une théorie populaire veut qu'il tente de modifier les idéaux représentés par le bouclier. Cela correspond avec le discours donné dans la bande-annonce.
  • Un des anneaux portés par Slattery est le même que celui qui fut porté par Raza dans Iron Man.
  • Anthony Mackie fut auditionné pour le rôle de Trevor Slattery dans Iron Man 3. Bien que Ben Kingsley décrocha finalement le rôle, sa bonne audition attira l'attention de Nate Moore et Joe Russo, qui décidèrent de le choisir dans le rôle du Faucon dans Captain America : Le Soldat de l'Hiver.

Date de dernière mise à jour : Mar 17 août 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire