Franklin Hall
Franklin hall
Vrai nom Franklin Hall
Surnom Frank Hall
Espèce Humain
Nationalité Canadacardvignette Canadien
Sexe Homme
Naissance 21 septembre 2013
Décès Docteur
Affiliations
Statut Décédé
Acteur Ian Hart
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (1 épisode)

« Le S.H.I.E.L.D. est au moins aussi coupable que lui. L'expérimentation sans le moindre souci des conséquences. Notre quête d'une source d'énergie sans limites a provoqué l'invasion de la Terre.
– C'est pas faux. »
Franklin Hall et Phil Coulson [src]

Franklin Hall était un atout du S.H.I.E.L.D. et un scientifique Canadien qui est devenu connu pour ses travaux et ses théories sur l'élément extrêmement rare connu sous le nom de Gravitonium. Désirant échapper au S.H.I.E.L.D., il fit fuiter sa localisation à son ancien ami Ian Quinn qui le libéra dans l'espoir que Hall puisse trouver un moyen d'utiliser le Gravitonium sous forme d'armes. Hall n'était pas d'accord avec Quinn et chercha à trouver un moyen de détruire le Gravitonium mais avant qu'il ne puisse y parvenir, il fut impliqué dans un combat avec l'équipe de Coulson qui avait été appellée par le S.H.I.E.L.D. pour le secourir. Durant le combat, il fut jeté dans le Gravitonium par l'agent Phil Coulson.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. ​Atout du S.H.I.E.L.D.
  2. Folie gravitationelle
    1. ​Enlèvement
    2. Retrouvailles avec Ian Quinn
    3. Retournement de situation
  3. Post-mortem
    1. Au sein du Gravitonium

Biographie

Compétences

Relations

Apparitions

Franklin Hall apparaît dans :​

Anecdotes

  • Dans les comics, le Dr. Franklin Hall est devenu le vilain doté de super-pouvoirs Graviton dans les Montagnes Rocheuses. L'appelation de son transport du S.H.I.E.L.D. « Rocky Mountain Office Supply » est une référence à cela.

Date de dernière mise à jour : Dim 08 mars 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire