Wolfgang von Strucker
Wolfgang von strucker profile aou
 Vrai nom Wolfgang von Strucker
 Surnoms Baron Strucker
Herr Strucker
Suppo' numéro un de HYDRA
 Espèce Humain
 Nationalité Résultat de recherche d'images pour "drapeau allemagne" Allemand
 Sexe Homme
 Décès 2 mai 2015
 Titres Baron
Agent du S.H.I.E.L.D.
(avant)
 Affiliations
 Statut Décédé
 Acteurs Thomas Kretschmann
Joey Defore
(jeune)
APPARITIONS
 Films Captain America : Le Soldat de l'Hiver (post-générique)
Avengers : L'Ère d'Ultron
 Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (1 épisode)

« Désormais nous ne sommes plus à l'âge des espions, ni même à celui des héros. Notre ère est celle des miracles, docteur ... et il n'y a rien de plus terrifiant qu'un miracle ! »
Wolfgang von Strucker à List [src]

Wolfgang von Strucker était un Baron Allemand et un des leaders d'HYDRA. Il s'est entraîné aux côtés de Hale et Jasper Sitwell à l'Académie Préparatoire d'HYDRA et passe tous les tests pour devenir l'étudiant personnel de Daniel Whitehall, et plus tard un élément clé dans la supervision du début du Projet Destructeur de Mondes, ce qui amène à la création de nouveaux soldats pour HYDRA et notamment l'Homme-Absorbant. Étant devenu un agent dormant au sein du S.H.I.E.L.D., il recrute les personnes insatisfaites de la façon dont l'agence est dirigée, tout en éduquant son fils Werner von Strucker qui s'avère être à ses yeux une déception pour leurs causes et un candidat non approprié.

À la suite de la Bataille de New York, la cellule d'HYDRA de Strucker prend possession du Sceptre de Loki, qui était confisqué par le S.H.I.E.L.D. Deux ans après, Strucker et son représentant, le Dr. List, utilisent le Sceptre pour expérimenter sur des sujets humains volontaires dans une base d'HYDRA en Sokovie, dans le but de créer une armée de soldats surdoués servant HYDRA. Après la Bataille du Triskelion, Strucker déserte ouvertemment le S.H.I.E.L.D. et, lorsque la Guerre contre HYDRA débute, il devient l'un des derniers leaders d'HYDRA à être encore en vie. Sa base d'opération est découverte et attaquée par les Avengers, ce qui amène à sa capture. Peu de temps après, il fut assassiné dans sa cellule par Ultron, réduisant HYDRA à de petites cellules désorganisées.

Biographie

Début de vie

Académie Préparatoire d'HYDRA

Young strucker
Strucker à l'Académie d'HYDRA

« Pourquoi ne pas utiliser le Tesseract du Crâne Rouge ? C'est la plus grande source de pouvoir que nous ayons eu.
– C'est intéressant. S'inspirer de notre passé pour aller de l'avant. »
Daniel Whitehall et Wolfgang von Strucker [src]

Wolfgang von Strucker est né dans une famille de barons Allemand qui avait une large influence au sein d'HYDRA. Il assistait aux cours à l'Académie Préparatoire d'HYDRA et acquiert de la popularité auprès des autres étudiants grâce au nom de sa famille. Alors qu'il approchait de l'obtention de ses diplômes, il assistait à un discours le dernier jour par un des leaders d'HYDRA, Daniel Whitehall.

Il écoute Whitehall présenter la Chambre à Infusion de Particules à la classe, avec pour objectif de créer leur propre super-soldat encore plus fort que Captain America et demande des suggestions. Strucker suggère d'utiliser le Tesseract qui a été utilisé par le Crâne Rouge que Whitehall connaissait personnellement. Mais son idée est critiquée par sa camarade Hale qui explique que cela ruinerait leur couverture au sein du S.H.I.E.L.D. et suggère d'utiliser des éléments spatiaux, ce que Whitehall apprécie.

Hydra preparatory academy dining hall
Strucker reçoit son diplôme

Cette remarque rend Strucker jaloux et, le jour suivant, Strucker demande à ses amis de piéger Hale à la salle de sport pour se venger d'elle. Cela énerve Hale au point qu'elle en vient à attaquer physiquement Strucker et à attaquer également ses amis. Finalement, à l'issu de la journée et de l'incident, Strucker est diplômé et assigné au travail sur la Chambre à Infusion de Particules, tandis que dans le même temps, Hale ne reçoit pas l'autorisation de travailler dessus. À terme, Strucker devient un agent sous-couverture d'HYDRA au sein du S.H.I.E.L.D.

Tête d'HYDRA

Vie secrète

« Mon père, trop rarement, m'a laissé voir la lumière de son monde. »
Werner von Strucker [src]

Wolfgang von Strucker gardait sa vie professionnelle, de membre d'HYDRA et du S.H.I.E.L.D., à l'écart de sa vie personnelle et son fils Werner. Bien qu'il s'assure que Werner n'ait pas de problèmes financiers, il ne partageait pas ses affaires d'HYDRA avec lui. Strucker avait certains intérêts en commun avec son ancienne camarade de classe et rivale Hale qui est devenue une agent d'HYDRA sous-couverture au sein de l'US Air Force et lui rend visite régulièrement, mais qu'elle le déteste en réalité. Durant une visite, Strucker bat son fils après que la fille de Hale, Ruby, ait heurtée sa tête en jouant avec Werner. Ce n'était pas la seule où Strucker violenta son fils.

Strucker devient également bon ami avec un autre dirigeant de HYDRA, Gideon Malick, qui le considère comme un grand homme. Malick est aussi le seul dirigeant d'HYDRA que Werner connaissait. Strucker fait aussi du commerce avec le trafiquant d'armes au marché noir, Ulysses Klaue. Au fil des années, il devient le leader de la faction Européenne de HYDRA. L'implication de Strucker dans le Projet Destructeur de Monde et ses expérimentations avec la Chambre à Infusion de Particules mènent le boxeur Carl Creel à obtenir la faculté d'absorber chaque élément et changer sa peau en cette matière.

Coffres secrets

« Strucker a de nombreux coffres. Je les connais tous. »
Grant Ward [src]

Strucker possédait de nombreux coffres-forts cachés à travers le monde où se trouvaient bon nombre de mystérieux artéfacts. En tant qu'un des cinqs dirigeant les plus puissant d'HYDRA, Strucker connaissait la légende de l'origine d'HYDRA et son véritable but. Son coffre-fort de Zepkow, en Allemagne, contenait un fragment du Monolithe qui était utilisé par les Inhumains pour bannir l'ancien « Dieu d'HYDRA » sur la planète Maveth, des milliers d'années auparavant. HYDRA avait pour but de s'en servir pour le ramener sur Terre et pour la conquérir.

Agent du S.H.I.E.L.D.


Strucker recrute Mark Smith à HYDRA

« Bientôt viendra un temps où nous créerons notre propre destin. »
Wolfgang von Strucker [src]

En tant que membre de haut-rang de HYDRA au sein du S.H.I.E.L.D., Strucker est chargé de multiples tâches scientifiques, y compris dans l'armement avancé. Après la Bataille de New York, Strucker désire étudier le Sceptre, que le S.H.I.E.L.D. a récupéré, et commence à étudier dans la S.T.A.T.I.O.N. du S.H.I.E.L.D., un centre de recherche. Après qu'une taupe d'HYDRA infiltre la base et informe Strucker qu'un scientifique l'étudie, Mark Smith devient une potentielle cible à recruter. Il décide de le recruter personnellement. Après la réussite du recrutement de Smith, Strucker lui demande de ramener le Sceptre. Smith et son collègue d'HYDRA ramènent le Sceptre à la base de Strucker en Sokovie.

Les scientifiques de Strucker commencent à utiliser le Sceptre en ré-activant des armes Chitauri. Alors que le Docteur List conside les résultats comme remarquables, Strucker souhaite commencer les tests sur des sujets humains. Ils en recrutent parmi la foule en Sokovie afin avoir de nouveaux résulats. De nombreuses personnes furent tuées par les expériences; seuls les jumeaux Pietro et Wanda Maximoff survivent et gagnent d'incroyables pouvoirs. Malgré tous les progrès effectués par HYDRA avec le Sceptre, Strucker affirme qu'ils ne « grattent qu'à la surface », car il pense que la gemme du Sceptre cache des secrets beaucoup plus importants.

Hors des ténèbres

Fin du S.H.I.E.L.D.


Le Baron Strucker regarde le Sceptre

« HYDRA, le S.H.I.E.L.D., deux faces d'une même pièce qui n'a plus cours. Ce que nous détenons... vaut bien plus qu'ils ne l'imaginent. Nous n'avons fait que gratter la surface ... »
Wolfgang von Strucker à List [src]

En 2014, Strucker est stationné dans sa base de recherche en Sokovie et est informé par le Docteur List de la destruction du Triskelion ainsi que de la révélation de tous les secrets d'HYDRA à l'intérieur du S.H.I.E.L.D. Strucker reste calme car il pense qu'ils ne seront pas découverts par Nick Fury. Celui-ci n'a révélé que les secrets d'HYDRA qu'il connaissait. De plus, il affirme que son travail sur le Sceptre ne pourrait pas être stoppé. Lorsque List demande comment ils vont procéder, Strucker lui répond qu'il sacrifiera quelques bases pour garder leurs ennemis à distance.


Strucker et List observent les jumeaux Maximoff

List demande ensuite à Strucker de ce qu'il compte faire avec les volontaires de leurs expériences, et Strucker ordonne d'enterrer les corps profondément. List demande ce que qu'il feront des volontaires survivants, Pietro et Wanda Maximoff. Pendant qu'ils observent les jumeaux qui tentent de contrôler leurs pouvoirs dans des cellules, Strucker lui répond que les Avengers les rencontreront très bientôt. Il affirme aussi que l'âge des espions et des héros est révolue et que c'est désormais celle des miracles. Pour lui, il n'y a rien de plus horrifiant qu'un miracle.

Crise d'HYDRA

« Depuis que Strucker est absent, j'imagine que vous référez à quelqu'un d'autre.
– C'est correct. »
Grant Ward et Sunil Bakshi [src]

Grant Ward savait que Strucker était absent. Il demande alors à Sunil Bakshi qui est le leader d'HYDRA au États-Unis. Il append que Daniel Whitehall est cet homme. Strucker, lui, ne peut assister à la réunion bi-annuelle des leaders d'HYDRA organisée dans la demeure de Octavian Bloom. Il envoie le Docteur List à sa place ainsi que ses condoléances pour la mort de Whitehall.

Après que Phil Coulson se soit arrangé pour que les leaders d'HYDRA s'entretuent, le Baron von Strucker devient l'un des derniers haut commandants d'HYDRA. Plus tard, le Docteur List confirme à Bakshi que Strucker est en Europe de l'Est. Quelques temps après, Strucker est appellé par List qui l'informe de la capture de Mike Peterson et Lincoln Campbell, deux individus optimisés qui pourraient devenir de grands atouts pour HYDRA. Strucker est ravi de ces nouvelles.

Attaque du Centre de Recherche d'HYDRA

« Nous ne céderons pas. Les Américains ont envoyés leurs phénomènes de foires pour nous tester. Nous les renverrons dans des boîtes. Pas de réédition ! »
Wolfgang von Strucker [src]

En 2015, la cellule de Strucker est toujours en possession du Sceptre, d'un corps de Léviathan et des armes et armures Chitauri, pour parvenir à inverser les technologies Chitauri pour être utilisées par les troupes d'HYDRA, augmentant grandement l'arsenal d'HYDRA. En utilisant le pouvoir du Sceptre de Loki, les scientifiques du Baron Strucker ont également expérimenté sur l'Intelligence Artificielle, à partir de laquelle ils ont créés des robots sophistiqués. Malgré tout, les actions de Strucker attirent rapidement l'attention des Avengers grâce à l'interférence du S.H.I.E.L.D. de Phil Coulson.

Peu de temps après que les Jumeaux aient appris à contrôler leurs pouvoirs et lorsque List et Strucker sont sur le point d'accomplir une énorme avancée scientifique, les Avengers attaquent le Centre de recherche d'HYDRA. Lorsqu'il apprend que les Avengers ont percés leurs périmètres de sécurité, Strucker ordonne le déploiement de Chars pour répliquer. Alors que le Dr. List souhaite envoyer les Jumeaux contre les Avengers, Strucker prétend qu'ils ne sont pas prêts et que ses hommes ainsi que son bouclier pourront repousser les attaquants. Peu de temps après, Iron Man détruit le générateur d'énergie du bouclier qui protège la base. Strucker décide de se rendre, ordonnant à List de supprimer toutes les données qu'il ont collectés.

Alors qu'il ordonne à ses hommes de continuer à combattre, Strucker décide de donner les armes d'HYDRA aux Avengers, espérant les garder trop occupés pour qu'ils ne découvrent ses secrets, cachés dans les laboratoires avec le Sceptre. Lorsque les Avengers entrent dans la base, Strucker est confronté à Captain America. Sachant qu'il ne ferait pas le poids face à l'Avenger, Strucker n'offre aucune résistance. Lorsque Captain America lui demande qui sont les individus surdoués, l'un des survivants des expérimentations d'HYDRA, Wanda Maximoff, apparaît et utilise ses pouvoirs pour le repousser dans les escaliers. Captain America récupère rapidement et assomme Strucker en le frappant au visage avec son bouclier. Une fois la bataille terminée, Strucker est remis à l'OTAN.

Emprisonnement et mort

« Qu'est-ce que c'est ?
– Un message. Ultron a tué Strucker. »
Tony Stark et Steve Rogers [src]

Pendant qu'il est incarcéré, Ultron traque Strucker et lui demande le lieu où il pourra trouver du vibranium. Une fois que Strucker l'informe qu'il pourra en obtenir grâce à Klaue, Ultron assassine Strucker en frappant sa tête contre le mur, avant de peintre le mot « PAIX » sur le mur avec le sang de Strucker. Il s'agit d'un message direct pour les Avengers. Strucker est officiellement confirmé comme mort cinq jours après. Malgré sa mort, Strucker est toujours connu comme pour avoir été l'un des plus grands leaders d'HYDRA.

Compétences

Wolfgang von Strucker ne possède pas de super-pouvoirs

  • Expert en stratégie : Lorsque le Project Insight échoue et que l'existence d'HYDRA est révélée au grand monde, Strucker décide rapidement de sacrifier quelques bases d'HYDRA d'afin d'empêcher les Avengers de découvrir la localisation de sa base Sokovienne et pour permettre à lui et au Docteur List de continuer leurs recherches sur le Sceptre et les technologies Chitauri. Lorsque sa base est attaquée par les Avengers, il ordonne à ses soldats de concentrer le feu sur les Avengers les plus faibles pour les forcer à resserer les rangs pour qu'ils puissent attaquer à leur tour.

Équipement

  • Arme de poing : En tant qu'agent du S.H.I.E.L.D. et opérant d'HYDRA, Strucker porte toujours une arme de poing sur lui

Relations

Famille

Alliés

Apparitions

Wolfgang von Strucker apparaît dans :

Anecdotes

Date de dernière mise à jour : Mar 23 juil 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire