S02E03 - L'homme de glace

1443906811-2015-10-03-231019.jpg
Saison 2 - Épisode 3
L'homme de glace
- Making Friends and Influencing People -

Coulson et son équipe font la course contre HYDRA pour mettre la main sur Donnie Gill – un homme dangereux doté du pouvoir de geler les objets – tandis que Simmons est prise entre deux feux.

– Sortie –
Drapeau des États-Unis  le 7 octobre 2014  |  Drapeau de la France  le 25 octobre 2015
– Scénario –
Monica Owusu-Breen
– Réalisateur – 
Bobby Roth

« Vous vous rappellez Donnie Gill ? 
C'est dingue ! Je savais que c'était un scientifique doué mais vous dites qu'il a réellement un don ? »

― Jemma Simmons et Phil Coulson ―

Épisode précédent   Épisode suivant
La chasse  <  L'Homme de glace  >  Volte face

 

Résumé


Le Dr. Whitehall et son bras-droit, Bakshi, tentent de forcer une ancienne agent du S.H.I.E.L.D. à rejoindre Hydra. Dans un premier temps, elle refuse. Whitehall démarre donc un lavage de cerveau à l'aide de la Méthode Faustus.

Au Playground, Skye s'entraîne aux armes à feu avec May. Au même moment, Coulson, qui était parti à la recherche de l'Agent 33, informe May qu'elle a disparu et qu'Hydra l'a probablement récupérée. Il rend ensuite visite à Simmons, qui travaille sous couverture en tant que scientifique chez Hydra. Hydra lui a fait étudé des cellules pouvant produire de l'azote liquide : elle reconnaît et découvre qu'Hydra est à la recherche de Donnie Gill, un ancien étudiant de l'Académie du S.H.I.E.LD. Coulson lui demande de continuer son travaille et de se faire des amis à Hydra. Alors qu'elle y retourne, elle est escortée jusqu'à Sunil Bakshi, qui a découvert qu'elle connaît Gill.
« Désormais, on ne se bat plus que pour des territoires mais pour des agents opérationnels. J'en ai plus qu'assez de perdre nos meilleurs candidats au profit d'HYDRA. »
— Phil Coulson

File:Never serve.PNG File:Friends2.jpg 1445893964-2015-10-26-221230.jpg

Pendant ce temps au Maroc, Donnie Gill essaye d'éviter les agents d'Hydra. Lorsqu'un groupe d'agent l'interpelle, il les tue en les gelant. Il découvre qu'un cargo d'Hydra, le Mirabel del Mar, est dans le port de Casablanca. Il s'y rend afin d'envoyer un message à Hydra. Il veut rester tranquille. Pour cela, il gèle le navire, ce qui attire l'attention d'Hydra et du S.H.I.E.L.D. Coulson envoie Skye, May et Hunter pour le retrouver, tandis que Bakshi s'y rend avec Simmons pour le recruter. Il pense qu'avec la familiarité de Donnie envers Simmons, elle pourra le calmer.

Fitz, qui pense que l'équipe lui cache des choses, inspecte le Caveau D et découvre que Grant Ward y est retenu. Fitz est choqué et tue presque Ward en coupant l'oxygène de sa cellule en voulant lui montrer ce qu'il lui a fait. Quand Fitz affirme qu'il devrait être à la recherche de Gill lui-aussi, Ward lui affirme que les agents sur le terrain sont en grand danger. Il fonce avec Mack pour informer Coulson de la situation. Hydra a lavé le cerveau de Gill et tente de le ré-activer. 
« C'est pour ça qu'HYDRA va gagner. Parce que le temps que les agents du S.H.I.E.L.D. s'interrogent sur le bien et le mal, HYDRA a déjà ouvert le feu. »
— Grant Ward

File:Blizzard freezing a ship.png 1445894228-friends9.jpg File:Sunil-Bakshi-Jemma-Simmons-Meeting.jpg

Pendant ce temps, alors que Hunter s'apprêtait à éliminer l'agent d'Hydra – qui n'est autre que Simmons –, May l'empêche. Bakshi finit par ré-activer le programme de Gill et celui-ci gèle tout le navire. May et Hunter sont pris au piège mais Skye tire sur Gill et le fait tomber dans l'océan. La couverture de Simmons au sein d'Hydra est maintenue.

Le S.H.I.E.L.D. a pû récupérer des cargaisons sur le cargo d'Hydra. De retour à la base, Coulson affirme à Fitz qu'il lui cache des choses pour sa sécurité, mais lui explique est partie pour une mission très importante.
« Respirez profondément. Libérez votre esprit. Savez vous ce qui est le mieux ? Le mieux, c'est la soumission. La soumission sera récompensée. Mr. Gill, êtes-vous prêt à vous soumettre ? »
— Sunil Bakshi

File:Lance-Hunter-Takes-Aim-Donnie-Gill.jpg File:Skyesuit.jpg File:Donnie Gill Ocean.png

De retour chez HYDRA, Whitehall remarque que le S.H.I.E.L.D. devient un problème pour eux. Bakshi lui affirme qu'il ne sait qui s'occupe de l'organisation. Malgré tout, la Méthode Faustus d'Hydra a fonctionné, et l'Agent 33 travaille désormais pour Whitehall.

Pendant ce temps, Skye demande à Ward des détails concernant cette méthode de lavage de cerveau. Elle découvre aussi qu'il connaît son père et qu'il est à sa recherche.
« Ton père est en vie. Il t'observe. Et un jour, si tu me le permet, je te conduirais à lui. »
— Grant Ward

File:Aos203 2330.jpg File:Aos203 2347.jpg

Personnages

 

  • Phil Coulson (Clark Gregg)
  • Melinda May (Ming-Na Wen)
  • Grant Ward (Brett Dalton)
  • Skye (Chloe Bennet)
  • Leo Fitz (Iain De Caestecker)
  • Jemma Simmons (Elizabeth Henstridge)
  • Lance Hunter (Nick Blood)

  • Antoine Triplett (B.J. Britt)
  • Daniel Whitehall (Reed Diamond)
  • Alphonso Mackenzie (Henry Simmons)
  • Sunil Bakshi (Simon Kassianides)
  • Agent 33 (Maya Stojan)
  • Donnie Gill (Dylan Minnette)
  • Kenneth Turgeon (Adam Kulbersh)
  • Elias (David Diaan)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Dim 18 Sept 2016

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).