S02E04 - Volte-face

1446927394-ep4image4.jpg
Saison 2 - Épisode 4
Volte-face
- Face My Enemy -

Coulson, en mission pour en apprendre davantage sur les secrets de l'écriture mystérieuse, est attaqué par la seule personne à qui il peut faire confiance : l'agent Melinda May. Pendant ce temps, les autres membres de l'équipe sont coincés dans une situation explosive, et seul Fitz peut les sauver – mais est-il à la hauteur ?

– Sortie –
 Drapeau des États-Unis  le 14 octobre 2014  |  Drapeau de la France  le 1er novembre 2015
– Scénario –
Drew Z. Greenberg
– Réalisateur –
Kevin Tancharoen

« Avouez-le, on s'est bien amusé quand on était plus jeune. Je sais que ça vous plaisait.
Oui, et la vie a repris ses droits. La nostalgie c'est bien mais je préfère m'en tenir à la réalité. »

― Phil Coulson et Melinda May ―

Épisode précédent   Épisode suivant
L'homme de glace  <  Volte face  >  L'ennemi commun

 

Résumé


À Miami, l'église Santa Maria de las Flores a subie un violent incendie, et seul un artéfact restant intouché depuis 500 ans, avec les Mots de la création gravés dessus, est épargné par les flammes. Un prêtre et un évêque décident de collecter des fonds pour la réparer.

Plus tard, à la South Beach, Lance Hunter drague a femme afin de voler un badge pour Skye, dans son sac à main. Skye avait besoin du badge afin de permettre à Phil Coulson et Melinda May d'infiltrer une fondation et obtenir la peinture avec les inscriptions. Sous les noms de Charles et Heidi Martin, Coulson et May dancent et observent les dispositifs de sécurité. Durant la dance, ils discutent de leur passé au S.H.I.E.L.D. Coulson demande à May de discuter à propos du futur, plus précisément de ce qu'elle devra faire si Coulson devenait aussi fou que Garrett. Avant que May puisse répondre, ils découvrent que Glenn Talbot est présent. Coulson l'approche et lui demande de ne pas interférer dans sa mission.
« On a trouvé ces symboles dans le labo de Garrett, sur l'Obélisque et maintenant derrière un tableau datant du XVIème siècle. C'est important. Ce tableau pourrait nous apporter des réponses. »
— Phil Coulson

File:Paiting.png 1446927394-ep4image4.jpg 1446927787-2015-11-07-212301.jpg

Pendant ce temps, May flirte avec Gabriel Soto, ce qui permet à Coulson de scanner sa rétine et d'accéder au coffre-fort contenant la peinture. Ils se rendent compte que Talbot a déjà récupéré la peinture pour le compte de l'Armée. En réalité, il s'agit de Sunil Bakshi qui est déguisé en Talbot, à l'aide d'un masque photostatique.

Après avoir découvert que la peinture est manquante, Coulson et May sont confrontés par « Talbot ». Il les invite dans son hôtel afin d'inspecter la peinture sous sa surveillance. May le suit pendant, pendant que Coulson retourne au Bus. Sur place, May découvre qu'HYDRA a recruté l'Agent 33 et qu'elle est dans la suite. Elle entre et l'affronte. Mais lorsqu'elle est distraite par « Talbot », May est neutralisée et laissée inconsciente par l'Agent 33. Celui-ci utilise ensuite un masque pour copier le visage de May et l'incarner. 

Déguisée en tant que May, l'Agent 33 entre dans le Bus, installe un virus dans ses systèmes électriques et demande à Coulson de l'accompagner jusqu'à la suite de « Talbot ». Sur le chemin, Coulson insiste pour qu'ils discutent d'un plan de secours au cas où son état venait à empirer encore plus. Il demande à May de devenir le nouveau Directeur si cela arrivait. Honnorée, « May » touche la main de Coulson par affection pour lui confirmer son accord. Alors qu'ils s'apprêtent à entrer dans la suite, Coulson propose à « May » d'aller prendre un café après la mission. Celle-ci accepte et, immédiatement, Coulson la frappe au visage, affirmant que May déteste le café.

Dans la suite, Bakshi torture May afin d'obtenir des secrets sur le S.H.I.E.L.D, mais le combat entre Coulson et l'Agent 33 les distrait et permet à May de se libérer. Bakshi tente de s'échapper avec la peinture et Coulson part à sa poursuite, pendant que May et « May » s'affrontent dans un violent combat au corsp-à-corps.

Pendant ce temps, dans le Bus, les autres agents racontent leurs histoires à propos de leurs romances et de leurs intérêts amoureux. Fitz n'y participe pas.

Skye commence à faire des recherches en plus sur la peinture et Talbot lorsque le virus commence à détruire les systèmes électriques de l'avion. Fitz les avertit que si le virus continue d'évoluer dans les systèmes, le Bus explosera. Fitz et Hunter travaillent ensemble, stoppent l'avancée du virus et sauvent tout le monde à bord.

Avant qu'une équipe de renfort d'HYDRA arrive, Coulson tire sur Bakshi avec un D.C.E.S et prend possession du tableau. De son côté, May neutralise l'Agent 33, en l'électrocutant au visage, faisant fusionner le Masque photostatique à son visage.

En célébrant la réussite de la mission avec Mack et Hunter, Fitz se confie à propos de Jemma Simmons.

Coulson et May contactent le réel Glenn Talbot pour l'informer des évènements. Talbot tente de tracer l'appel mais Coulson stoppe la communication. Coulson affirme à May qu'il a découvert que l'Agent 33 était un imposteur lorsqu'elle a voulu prendre un café.

May révèle son plan pour prendre soin de Coulson si sa santé venait à empirer davantage, mais il refuse et lui demande de le tuer si cela arrive. May reste stoïque.

Plus tard, Raina réserve un vol pour la Floride car elle recherche aussi la peinture. Elle est interpellée par Daniel Whitehall, qui veut qu'elle lui rende l'Obélisque dans les 48 heures à venir, ou il la torturera très longuement.

Personnages

 

  • Phil Coulson (Clark Gregg)
  • Melinda May (Ming-Na Wen)
  • Grant Ward (Brett Dalton)
  • Skye (Chloe Bennet)
  • Leo Fitz (Iain De Caestecker)
  • Jemma Simmons (Elizabeth Henstridge) (hallucinations)
  • Lance Hunter (Nick Blood)

 

  • Antoine Triplett (B.J. Britt)
  • Daniel Whitehall (Reed Diamond)
  • Alphonso Mackenzie (Henry Simmons)
  • Sunil Bakshi (Simon Kassianides et Adrien Pasdar)
  • Agent 33 (Maya Stojan et Ming-Na Wen)
  • Glenn Talbot (Adrian Pasdar)
  • Gabriel Soto (Diego Serrano)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Dim 18 Sept 2016

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).