Agent Carter

  
182414

1444486140-logo-agentcarter.png

2ème série de l'Univers Cinématographique Marvel

Agent Carter est une série télévisée  MARVEL , spin-off de Les Agents du S.H.I.E.L.D.,  diffusée sur la chaîne ABC aux États-Unis et sur Canal + Family / TMC en France, centrée sur l'Agent Peggy Carter, la petite amie de Captain America et agent de la SSR après la guerre.

La première saison est disponible depuis le 6 janvier 2015. La seconde saison est disponible depuis le 19 janvier 2016. La série fut officiellement annulée le 12 mai 2016, il n'y aura pas de troisième saison.

Date de sortie
Résultat de recherche d'images pour "drapeau usa"  6 Janvier 2015 – 1er Mars 2016
Résultat de recherche d'images pour "drapeau france"  10 Juillet 2015 – 6 Août 2016
Showrunner 
Tara ButtersMichele Fazekas et Chris Dingess
Chaîne de diffusion 
Résultat de recherche d'images pour "drapeau usa"  ABC
Résultat de recherche d'images pour "drapeau france"  Canal + Family et TMC

« Et maintenant, Mlle Carter ?
– Maintenant, je vais au travail.
 »

 Edwin Jarvis et Peggy Carter 

Film précédent   Film suivant
Logo agentsdushield noir 1  <  1444486140-logo-agentcarter.png  > 

 

Synopsis

  

– Saison 1 

  1455614247-agentcarter2hrpromo.jpg

Des années avant que l’Agent Coulson et son équipe du S.H.I.E.L.D. jurent d’aider ceux qui ne peuvent se protéger contre des menaces qu’ils ne peuvent même pas concevoir, il y avait l’Agent Peggy Carter, qui a fait le même serment, mais a vécu à une époque où les femmes ne sont pas reconnues comme étant aussi intelligentes ou dures que leurs homologues masculins.

Or, personne ne devrait sous-estimer Peggy.

Nous sommes en 1946 et la paix a porté un coup rude à Peggy Carter, qui se retrouve marginalisée quand les hommes rentrent au pays après la guerre. Travaillant pour l’organisation secrète SSR (Section Scientifique de Réserve), Peggy se retrouve coincée à exécuter des tâches administratives, alors qu’elle devrait être sur le terrain ; mettant à profit ses vastes compétences pour damner le pion aux méchants. Elle tente également de trouver sa voie en tant que femme seule en Amérique, après la perte de l’amour de sa vie, Steve Rogers – alias Captain America.

Quand une vieille connaissance, Howard Stark, est accusée d’avoir vendu ses armes les plus meurtrières aux plus offrants, il contacte Peggy – la seule personne en qui il peut avoir confiance – afin qu’elle trouve les responsables, récupère les armes et lave son nom. Il met son majordome, Edwin Jarvis, à son entière disposition afin qu’il l’aide en cas de besoin, alors qu’elle enquête et traque ceux qui sont derrière la libération de ces armes de destruction massive. Mais Jarvis, qui est une créature d’habitudes et qui se tient à une routine quotidienne rigide, va devoir opérer des changements majeurs dans sa vie s’il souhaite suivre Peggy.

Si elle est surprise lors de ces missions secrètes pour le compte de Stark, Peggy pourrait être considérée comme une traîtresse et passer le reste de ses jours en prison – ou pire. Et alors qu’elle plonge plus profondément dans son enquête, elle pourrait découvrir que ceux pour qui elle travaille ne sont pas ce qu’ils paraissent, et elle pourrait même commencer à se demander si Stark est aussi innocent qu’il le prétend.

– Saison 2 

  Agent carter season 2 promo 22

Consacrée à la lutte contre les nouvelles menaces de l’âge atomique dans le sillage de la Seconde Guerre mondiale, l’Agent Carter voyage de New York à Los Angeles vers sa plus dangereuse – et étrange – affectation à ce jour. Le chef de la SSR de la Côte Est, Jack Thompson, envoie Peggy travailler avec le nouvellement nommé chef de la Côte Ouest, Daniel Sousa, pour enquêter sur un homicide étrange impliquant un corps qui brille et dégage du froid.

À son arrivée, Peggy retrouve le majordome d’Howard Stark et son fidèle partenaire dans le crime, Edwin Jarvis, qui l’introduit dans la vie hollywoodienne et l’installe dans le manoir de Stark. Là, Peggy rencontre Ana, la femme de Jarvis à l’esprit libre et dévouée, pour qui elle se prend immédiatement d’amitié.

Finalement, l’enquête étrange mène Peggy à un excentrique mais charmant scientifique, Jason Wilkes, qui devient rapidement un allié – et cela fait des étincelles. Tandis que Peggy continue de trouver des indices sur cette affaire précise, elle est introduite dans les machinations de Whitney Frost, une starlette de cinéma, brillante physicienne qui possède le vrai pouvoir, derrière son mari et candidat aux sénatoriales Calvin Chadwick. Calvin, un politicien qui fera tout pour arriver au sommet, se lie d’amitié avec Vernon Masters, un vétéran du Département de la Guerre qui possède une compréhension approfondie de la façon dont fonctionne le système. Peggy découvre bientôt que la corruption est partout, il devient alors difficile de distinguer le bien du mal.

La boucle est bouclée quand l’espionne russe Dottie Underwood revient dans la vie de Peggy d’une manière nouvelle et inattendue. Mais alors même que Peggy découvre une nouvelle ville, avec d’anciens et de nouveaux amis – et potentiellement un nouvel amour – elle est sur le point d’apprendre que les lumières de l’Hollywood de l’après-guerre masquent une menace plus sinistre pour tout ceux qu’elle s’est jurée de protéger.

 

Épisodes

 

Saison 1 (en VF et VO) Saison 2 (en VF et VO)
01 – Ceci n'est pas la fin
02 – Le Léviathan approche
03 – Chacun ses secrets
04 – Le Bouton Blitzkrieg
05 – Le Plafond de fer
06 – Le Péché originel
07 – Situation critique
08 – La Rage
01  La Dame du Lac
02  Un aperçu des ténèbres
03  Le Meilleur de soi
04  Écran de fumée
05  Les Têtes nucléaires
06  Le Conseil
07  Les monstres
08  Aux frontières du mystère
09 – Un petit pas de dance
10 – Clap de fin

 

Personnages

 

 – Personnages principaux

 – Personnages récurrents

  • Angie Martinelli (Lyndsy Fonseca)
  • Dottie Underwood (Bridget Regan)
  • Ray Krzeminski (Kyle Bornheimer) (saison 1)
  • Miriam Fry (Meagen Fay) (saison 1)
  • Johann Fennhoff (Ralph Brown) (saison 1)
  • Yauch (Alexander Caroll) (saison 1)
  • Rose Roberts (Lesley Boone)
  • Whitney Frost (Wynn Everett) (saison 2)
  • Jason Wilkes (Reggie Austin) (saison 2)
  • Calvin Chadwick (Currie Graham) (saison 2)
  • Ana Jarvis (Lotte Verbeek) (saison 2)
  • Vernon Masters (Kurtwood Smith) (saison 2)
  • Aloysius Samberly (Matt Braunger) (saison 2)
  • Joseph Manfredi (Ken Marino) (saison 2)

 – Invités vedettes du MCU 

  • Howard Stark (Dominic Cooper) (récurrent saisons 1 et 2)
  • Dum Dum Dugan (Neal McDonough) (saison 1)
  • Anton Vanko (Costa Ronin) (saison 1)
  • Arnim Zola (Toby Jones) (saison 1)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.