S02E01 - Les héros de l'ombre

1429981274-2015-04-25-190043.png
Saison 2 - Épisode 1
Les héros de l'ombre
- Shadows -


Coulson et son équipe se retrouvent fugitifs et voient leurs ressources amoindries. Ils continuent cependant à protéger le monde des graves dangers qui l'entourent. Avec de nouveaux membres qui se connaissent à peine, peut-on encore faire confiance à l'organisation ?

– Sortie –
 Drapeau des États-Unis  le 23 septembre 2014  |  Drapeau de la France  le 25 octobre 2015
– Scénario –
Jed Whedon et Maurissa Tancharoen
– Réalisateur –
Vincent Misiano

« Je savais que c'était risqué. Si on avait échoué aujourd'hui, on existerait plus. À présent, on a une chance de survivre. Nos soldats sont tous prêts à se sacrifier, mais il leur faut des armes. C'était l'ennemi qui avait l'avantage, il fallait rééquilibrer les débâts.
Vous avez tout risqué pour un Quinjet ?
Non, pour ce qu'on peut faire avec. Disparaître, devenir des fantômes. C'est ainsi que nous devrons vivre à présent. Dans l'ombre. Pour sauver les gens, même s'ils l'ignore ou s'ils le refuse. »

Phil Coulson et Alphonso Mackenzie

Épisode précédent   Épisode suivant
Le commencement
de la fin
 <  Les Héros de l'ombre  >  La chasse

 

Résumé


En Autriche, en 1945, Peggy Carter dirige une équipe de la Section Scientifique de Réserve (SSR), avec Jim Morita et Dum Dum Dugan, contre un Centre de Recherche d'HYDRA dirigé par Werner Reinhardt, un général et scientifique d'HYDRA. C'est ici qu'elle confisque le corps alien G.H. et le premier 0-8-4, une Obélisque dévastatrice au toucher.

En 2014, Roger Browning possède le fichier sur l'Obélisque et désire le vendre à Lance Hunter, Isabelle Hartley et Idaho, trois mercenaires travaillant sous couverture pour le nouveau S.H.I.E.L.D de Phil Coulson. Melinda May, Skye et Antoine Triplett sont cachés et observent la scène. Les négociations sont interrompus par un assassin qui fonce sur eux, tue Browning et, malgré des tirs d'armes à feu, s'échappe en sautant par la fenêtre.
« La petite question que je me pose, c'est pourquoi on devrait vous payer aussi cher ? Tout ce qu'on voit, c'est une boîte, pardon ... une photo d'une boîte. Une photo d'une boîte que vous n'avez pas avec vous.
– C'est le gouvernement qui l'a. Elle, et des milliers d'autres saisies dans les coffres du S.H.I.E.L.D et personne ne sait quoi en faire. »
— Lance Hunter et Roger Browning

File:ReinhardtArrested1-AoS.png File:SSR 0-8-4.png

Les six retournent au Playground où Billy Koenig et Alphonso Mackenzie les attendent. À leur surprise, Coulson est présent mais il ne souhaite voir que May. Durant leur conversation, il s'apprête à partir pour Londres, mais il annule lorsqu'il est débriefé par May. L'assassin a volé le fichier du tout premier 0-8-4, l'Obélisque.

Coulson envoie Skye au sous-sol afin d'obtenir des informations de leur prisonnier, Grant Ward, qui veut ne parler qu'à elle. Ward raconte l'histoire de Carl Creel et comment HYDRA communiquait avec lui. Elle part avant qu'il ne puisse lui parler de son père.
« Ce n'est pas n'importe quel 0-8-4, c'est le tout premier. Tout ce que Fury en savait, c'est qu'il a laissé de nombreux cadavres dans son sillage. » — Phil Coulson

File:Shadows9.jpg File:Laser Barrier 1.png

Creel attaque Glenn Talbot, qui passait du temps avec sa femme et son fils, mais est sauvé par Skye et May. Pendant que Creel est capturé par les Forces Armées des États-Unis, May et Skye kidnappent Talbot et l'amène dans la Cage, dans le Bus.

Coulson et Talbot discutent, il demande à Talbot de l'aider car Creel va récupérer l'Obélisque. Talbot refuse et Coulson l'endort à l'aide d'un D.C.E.S. Pendant ce temps-là, Creel utilise ses pouvoirs pour s'échapper.
« Mes hommes et moi avons préter un serment que nous ne renierons jamais. Nous protégeons les innocents. Nous assurons la sécurité de tous, y compris celle de votre fils» Phil Coulson

File:Absorbing Man taser.jpg File:Shadows Template.png

Coulson envoie ses six agents dans une mission importante : récupérer un Quinjet et l'Obélisque. Quand Hartley trouve l'Obélisque, l'Homme-Absorbant attaque. Elle prend l'Obélisque pour essayer de s'échapper mais l'Obélisque commence à la tuer. Hartley, Hunter et Idaho s'échappent afin d'amener Hartley à l'hôpital, mais Creel renverse leur véhicule, ce qui tue Idaho et Izzy. Hunter fait semblant d'être mort pendant que Creel ramasse l'Obélisque.

May, Trip et Skye réussissent à ramener un Quinjet avec un système de camouflage opérationnel. Coulson explique à Mack et Koenig que le cerveau de Fitz a subi de sérieux problèmes et qu'il ne peut pas reproduire le système de camouflage. Fitz parle désormais à une Jemma Simmons imaginaire car elle a quittée l'équipe. Pendant plusieurs semaines, Fitz a essayé de créer le système, mais il a tout le temps échoué.

Plus tard, Sunil Bahski informe Daniel Whitehall que la mission de Creel est un succès. Whitehall est Reinhardt, 70 ans après, sans avoir veilli.
« Nos soldats sont tous prêts à se sacrifier, mais il leur faut des armes. C'était l'ennemi qui avait l'avantage, il fallait rééquilibrer les débâts. [...] Fitz dit qu'il peut réparer le camouflage. J'ai peur qu'il ne puisse plus rien. Les lésions à son lobe temporal sont trop importantes. Il n'est plus le même qu'avant. » - Phil Coulson

File:Obelisk 1.png File:Quinjet Cloaking - Shadows.png

Personnages

 

1448359479-coulson.jpg  Phil Coulson 1448359476-may.jpg  Melinda May
 interprété par Clark Gregg  interprétée par Ming-Na Wen
1448367680-ward-promotional.jpg  Grant Ward 1448367646-skye-promotional.jpg  Skye
 interprété par Brett Dalton  interprétée par Chloe Bennet
1448367519-fitz-promotional.jpg  Leo Fitz 1448367609-simmons-promotional.jpg  Jemma Simmons
 interprété par Iain de Caestecker  interprétée par Elizabeth
 Henstridge 
(hallucinations)
1448367575-hunter-promotional.jpg  Lance Hunter    
 interprété par Nick Blood  
—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
1457034490-carter.png  Peggy Carter    Antoine Triplett
 interprétée par Hayley Atwell  interprété par B.J. Britt
   Dum Dum Dugn    Werner Reinhardt / Daniel
 Whitehall
 interprété par Neal McDonough  interprété par Reed Diamond
1448391578-mack-promotional.jpg  Alphonso Mackenzie    Billy Koenig
 interprété par Henry Simmons  interprété par Patton Oswalt
1448555438-isabelle.jpg  Isabelle Hartley 1448391551-shadows16.jpg  Glenn Talbot
 interprétée par Lucy Lawless  interprété par Adrian Pasdar
   Idaho    Jim Morita
 interprété par Wilmer Calderon  interprété par Kenneth Choi
Sunil Bakshi  Sunil Bakshi    Carl Creel / L'Homme-Absorbant
 interprété par Simon Kassianides  interprété par Brian Patrick Wade
   Roger Browning 1448391567-carla-talbot.png  Carla Talbot
 interprété par Matthew Glave  interprétée par Raquel Gardner

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Dim 18 Sept 2016

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).