D'un battement de cœur

BouncingBack21
Logo agentsdushield
Saison 3 – Épisode 11
D'un battement de cœur
Boucing Back 

 

À la suite de son voyage sur Maveth, Coulson veut à tout prix coincer Gideon Malick et éradiquer HYDRA une bonne fois pour toutes. Pendant ce temps, Daisy et l'équipe rencontrent d'autres Inhumains qui disposent de pouvoirs inédits, mais sont-ils des amis ou des ennemis du S.H.I.E.L.D ?

– Sortie –
Drapeau des États-Unis  le 8 mars 2016
Drapeau de la France  le 20 novembre 2016

– Scénario –
Monica Owusu-Breen
– Réalisateur –
Ron Underwood

« Donc vous revenez au point de départ comme un yo-yo ? C'est bon à savoir. »

― Alphonso Mackenzie à Elena Rodriguez ―

Épisode précédent   Épisode suivant
Maveth  <  D'un battement de cœur  >  Symposium

 

Résumé


À trois mois de maintenant, une alarme retentit dans un Quinjet du S.H.I.E.L.D en orbite, avant qu'une explosion ne retentisse. Un agent se trouve à l'intérieur.

Dans le présent, une femme Inhumain se déplacant à grande vitesse vole un arsenal d'un camion de la police Colombienne. L'équipe du S.H.I.E.L.D arrive à Bogóta le lendemain pour enquêter. Bobbi Morse, Lance Hunter et Alphonso Mackenzie enquêtent sur la scène de crime tandis que Daisy Johnson et Joey Gutierrez discutent le Colonel Victor Ramon de la Police Colombienne. Bobbi, Hunter et Mack décident de se séparer et Mack trouve de nouvelles traces et une femme avec des bottes pouvant avoir fait ces traces. Alors qu'il l'approche, la femme utilise ses pouvoirs pour prendre l'arme de Mack et le viser avec. Elle utilise ensuite ses pouvoirs pour le faire entrer dans un van et l'enlever. Quand Mack se réveille, il se retrouve attaché dans la salle de bain de l'Inhumaine. Il la voit donner les caisses d'armes à un homme avant qu'elle ne ferme la porte.

Pendant ce temps là, aux États-Unis, Phil Coulson et Melinda May rencontrent le Président Matthew Ellis dans l'appartement de Rosalind Price pour discuter du future des Inhumains. Le Président affirme que Coulson et le S.H.I.E.L.D pourront continuer de s'occuper des Inhumains mais que l'ATCU restera la face publique de cette mission. Il affirme aussi qu'il nommera très bientôt une nouvelle personne à la tête de l'ATCU qui répondra aux ordres de Coulson. Afin que la rencontre ne prenne fin, Coulson tente d'obtenir des informations sur Gideon Malick. Ellis lui répond qu'il ne peut rien faire en raison de toutes les connections de Malick avec de nombreux gouvernements et que Coulson devra le faire tomber seul.

Mack réussi à se libérer et réalise que l'Inhumaine revient à son point de départ après avoir commencé à courir, « comme un yo-yo ». L'Inhumaine ré-attache Mack à une chaise. Il tente alors de discuter avec elle malgré la barrière de la langue. Elle pense que ses pouvoirs viennent de Dieu, mais Mack lui explique qu'elle est une alien. Daisy et le reste de l'équipe entrent alors dans l'appartement et neutralisent l'Inhumaine. Sur le Zephyr One, l'équipe met l'Inhumaine en détention et découvre qu'elle se nomme Elena Rodriguez. Elle n'a aucun casier. Joey, le seul parlant espagnol, tente de la raisonner et lui demande où sont les armes. Elle répond qu'elle jette les armes car la police s'en sert pour opresser la population. Bobbi contacte l'avion et les informer qu'Elena dit vrai. Bobbi et Hunter réalisent que la police n'a pas de bonnes intentions, mais ils sont neutralisés par Lucio, un officier Inhumain ayant un pouvoir paralysant avec ses yeux. Ils tuent le cousin d'Elena pour envoyer un message.

Le S.H.I.E.L.D retrouve le corps du cousin d'Elena, ce qui incite cette dernière à les aider à retrouver Bobbi et Hunter. Quand l'équipe s'approche de la station de police, Elena utilise ses pouvoirs pour voler un badge à un officier, donnant à l'équipe un accès facilité à la station. L'équipe attaque la station et neutralise les officiers. Elena se précipite sur Lucio, mais il utilise ses pouvoirs pour la paralyser. Daisy et Joey répliquent et neutralisent l'Inhumain. Pendant ce temps, Mack libère Bobbi et Hunter. Alors qu'ils s'apprêtent à ramener Lucio, un aéronef d'HYDRA surgit et capture Lucio. Daisy suggère de laisser Elena en Colombie mais lui donnent un moyen de la contacter si besoin. Elle autorise aussi Joey à prend du temps pour lui.

Au Playground, Coulson stoppe les recherches de Leo Fitz, Jemma Simmons et Lincoln Campbell afin de pouvoir soutirer des informations sur Malick à Werner von Strucker. Le S.H.I.E.L.D ramène von Strucker dans leur base. Celui-ci est dans un état végétatif depuis que Malick a révélé sa position à Ward. Coulson pense qu'en utilisant la technologie T.A.H.I.T.I, il pourra aux souvenirs de Werner qui concernent Malick. Après avoir utilisé la Machine T.A.H.I.T.I et les pouvoirs de Lincoln sur von Strucker, celui-ci révèle comment trouver Malick. Coulson se rend au lieu indiqué, et, après avoir donné un mot de passe à un homme, est amené dans une pièce avec un téléphone directement connecté à Malick. Coulson utilise le téléphone, pas seulement pour menacer Malick, mais aussi pour trouver à quels autres téléphones la ligne est connectée.

Malick, pendant ce temps, tente de remplacer les pertes d'HYDRA alors que Hive est de retour sur Terre. Hive, toujours dans le corps de Grant Ward, est très faible et ne commence à parler que depuis peu. Malick explique à Giyera que quand il sera prêt, Hive sera assez puissant pour accomplir ses objectifs. Hive tend sa main vers Giyera et la fait se décomposer en une poussière qui infecte l'Inhumain en affirmant qu'il croira en lui très bientôt.

Coulson apprend plus tard que l'entreprise de Gideon Malick prend un nombre considérable d'actions à la suite de l'appel téléphonique. Il reçoit ensuite un appel du Président qui l'informe qu'il a nommé une nouvelle personne à la tête d'ATCU – le Général de Brigade Glenn Talbot.

Personnages

 

1475870547-coulson-s3-1.png  Phil Coulson  Melinda May
 interprété par Clark Gregg  interprétée par Ming-Na Wen
Hive ward  Ruche 1475870678-daisy-s3-infobox.png  Daisy Johnson
 interprété par Brett Dalton  interprétée par Chloe Bennet
1475870740-fitz-s3-2.png  Leo Fitz 1475870739-simmons-s3-1.png  Jemma Simmons
 interprété par Iain de Caestecker  interprétée par Elizabeth Henstridge
Hunter 1  Lance Hunter Bobbi  Bobbi Morse
 interprété par Nick Blood  interprétée par Adrianne Palicki
1475871139-mack-s3-1.png  Alphonso Mackenzie Lincoln  Lincoln Campbell
 interprété par Henry Simmons  interprété par Luke Mitchell
—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Malick 1  Gideon Malick Joeygutierrez  Joey Gutierrez
 interprété par Powers Boothe  interprété par Juan Pablo Raba
Ellis 1  Président Matthew Ellis Yoyo  Elena Rodriguez
 interprété par William Sadler  interprétée par Natalia Cordova-Buckley
Giyera 1  Giyera  Werner von Strucker
 interprété par Mark Dacascos  interprété par Spencer Threat Clark
Victor ramon 1  Colonel Victor Ramon Lucio s3  Lucio
 interprété par Yancey Arias  interprété par Gabriel Salvador
Francisco rodriguez  Francisco Rodriguez    
 interprété par Paul Lincoln Alayo  

 

Apparition


Lieux

  • Playground
  • Bogotá (Colombie)
  • Raffinerie de Schoonebeek (Pays-Bas)
  • Washington, D.C. (États-Unis) (mentionné)
  • Maveth (mentionnée)
  • Corée du Nord (vidéo)

Évènements

  • Épidémie Inhumaine
    • Attaque de la Station de Police
  • Bataille du Triskelion (mentionnée)
  • Seconde Guerre mondiale (images)
  • Protestation libanaise de 2015 (mentionnée)
  • Émeute anglaises de 2011 (mentionnés)

Objets

  • Machine de Fréquences Mémorielles Theta
  • Module de Confinement
  • Bâtons de Bobbi Morse
  • Prothèse de main de Phil Coulson
  • Griffes d'extraction
  • Menottes de répression
  • Huile de Poisson contaminée (mentioned)

Véhicules

Espèces

Organisations

Mention

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Ven 04 Août 2017

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.