Les six fantastiques

Saison 2 - Épisode 19

Les six fantastiques
- The Dirty Half Dozen -


Gonzales et Coulson doivent mettre leur différend de côté et faire équipe contre HYDRA, même si pour cela, ils doivent s'associer à quelqu'un en qui ils n'ont pas confiance.

– Sortie –
Drapeau des États-Unis  le 28 avril 2015  |  Drapeau de la France  le 6 décembre 2015
– Scénario –
Brent Fletcher et Drew Z. Greenberg
– Réalisateur – 
Kevin Tancharoen

« D'accord, on pourrait évacuer les tensions une bonne fois pour toutes ? Je sais, c'est bizarre. Des erreurs ont été commises.
Par toi.
Et des gens ont été blessés.
Par toi. »

― Grant Ward et Leo Fitz ―

Épisode précédent   Épisode suivant
Connais ton ennemi  <  Les six fantastiques  >  Cicatrices

 

Résumé


Alors qu'il est de retour à l'Autre-Monde, Calvin Zabo, énervé, confronte Jiaying tandis que Gordon, blessé, leur dit qu'HYDRA a emmené Lincoln Campbell. Il s'agit d'un évènement que Raina a vu dans son rêve. Toute tentative de sauvetage de Lincoln sont écartées par Jiaying et Gordon. Lincoln, pendant ce temps, est retenu prisonnier avec Mike Peterson. Le Docteur List espère pouvoir isoler le composant génétique de chacun des deux prisonniers.

Dans le Bus, Phil Coulson fait savoir à Robert Gonzales que les leaders d'HYDRA, Wolfgang von Strucker et List, mènent des expérimentations sur des individus dotés de pouvoirs et qu'ils possèdent une base dans l'Arctique. Coulson souhaite envoyer une petite unité d'infiltration pour sauver Mike et détruire la base. Gonzales lui demande la raison pour laquelle il devrait lui faire confiance et ce dernier lui répond qu'ils ont tous des secrets et que Gonzales en possède notamment un dans la cale de son navire. Coulson lui explique ensuite que ses informations viennent de la Boîte à Outils et qu'il lui propose de la déverrouiller pour lui, uniquement s'il lui fait confiance. Une fois d'accord, Coulson signale le feu vert au reste de son équipe pour atterir. Lance Hunter, toujours blessé, Leo Fitz, Grant Ward et l'Agent 33 se dirigent donc vers le Bus. Une fois au Playground, tout le monde est surpris et énervé de voir Ward, qui sera suivi par des gardes constamment.
« Je répète la question : pourquoi je devrais vous faire confiance ?
– Parce que nous avons tous nos secrets. Vous, vous en avez un caché dans la cale de ce navire. Pourtant, je veux bien collaborer avec vous.
– Comment le savez vous.
– Parce que je l'ai lu dans cette boîte, que je suis prêt à vous ouvrir si vous me faites confiance. »
— Robert Gonzales
et Phil Coulson

1469443966-aos219-1449.jpg 1469443112-robert-gonzales-given-toolbox-bus-distrust.jpg 1469444088-lance-hunter-quinjet-bleeding-arm.jpg

Lors d'une réunion, Ward affirme que Sunil Bakshi travaille toujours pour lui et qu'il pourra être utile. Leur plan consiste à sauver les individus dotés de pouvoirs, désactiver les défenses d'HYDRA et bombarder le complexe. Melinda May possède le vote décisif sur l'approbation de la mission et demande à parler en privé à Coulson. Elle est énervée qu'il lui ait caché le fait qu'il est travaillé avec son ex-mari, Andrew Garner. Coulson lui explique qu'il avait besoin de lui pour ses pulsions d'inscriptions aliens. Ils mettent provisoirement leurs différends de côté afin de partir en mission.

Jemma Simmons pense toujours que Ward est une menace et qu'elle doit prendre des mesures défensives, et éventuellement, le tuer. Elle convainc Coulson de la laisser prendre part à la mission. De son côté, Bobbi Morse tente de convaincre elle-aussi Gonzales, mais n'y parvient, ce dernier insinuant que c'est une mission suicide. A l'Autre-Monde, Raina affirme qu'elle a a eue une vision de Skye sauvant Lincoln et qu'elle est la seule personne pouvant le sauver. Gordon accepte de téléporteur Skye sur le Bus. L'équipe initiale du S.H.I.E.L.D est réunie le temps d'une mission, au plus grand plaisir de Ward.

Alors que Ward briefe l'équipe sur les informations de Bakshi, il fait une pause pour discuter des fautes qu'il a commis. Il regrette que ses actions aient détruites l'ancienne équipe, qu'il considérait comme une famille. Son discours ne convainc personne et Coulson lui demande d'arrêter de s'adresser aux gens. Ailleurs, Hunter pardonne Alphonso Mackenzie de l'avoir enlevé, mais il n'a toujours pas parlé à Bobbi, qui surveille l'Agent 33.
« Y a pas que ça. On était une équipe, on était une famille et toi, t'as pas hésité à nous trahir.
– Je sais bien. C'est que je regrette le plus enfaite. Pas les mensonges. Pas les agents du S.H.I.E.L.D que j'ai du éliminer et je regrette même pas de vous avoir balancé dans l'océan. Je regrette ça. Mes actes ont détruits tout ça. Je le regretterais toute ma vie. »
— Leo Fitz
et Grant Ward

File:Phil-Coulson-Grant-Ward-mission-plan-S2E19.jpg 1469443859-gordon-argues-with-raina-and-skye.jpg 1469443355-ward-breaks-down-the-plan-bus-awkward.jpg

Le Docteur List révèle qu’aucun individu n’a survécu à un certain stade d’expérimentation à l’exception des jumeaux que Strucker conserve ailleurs. Il donne l’ordre d’abattre l’équipe du S.H.I.E.L.D en approche en plein ciel. C’est exactement ce qui arrive. Le Bus est entièrement détruit par HYDRA mais Gonzales dit à tout le monde que cela fait partie du plan. En effet, grâce à l’explosion, l’équipe à réussie à se poser à l’aide d’un Quinjet, plus petit et indétéctable dans les débris. Coulson et son équipe entrent finalement dans la base.

Une partie de l’équipe composée de Skye, Ward, Simmons et Bakshi retrouve Mike dans un sale état. Skye les laisse pour tenter de retrouver Lincoln. Elle neutralise plusieurs agents d’HYDRA sur son chemin pour retrouver Lincoln en train de mourir. Skye utilise ses pouvoirs pour redémarrer le coeur de Lincoln. Ailleurs, Simmons se fraie un chemin vers Ward et tente de le tuer avec une bombe à fragments. Bakshi l'en empêche en sacrifiant sa propre vie. Ward fait savoir à Simmons qu'elle a changée et qu'il est extrêmement déçu par elle.

May, de son côté, retrouve Coulson en train de fouiller dans un ordinateur et lui dit qu'il faut partir. L'équipe, sans Ward et Bakshi, réussi à ramener les prisonniers à leur base. Mike Peterson aura besoin de réparation approfondie. Ward, désormais libre, contacte Coulson pour lui demander de s'occuper de l'Agent 33, lui dire qu'elle mérite une seconde chance et qu'il ne peut pas lui donner. La base d'HYDRA est détruite mais le Docteur List réussi à s'échapper.
« Ça m'étonnerais qu'ils survivent.
– C'est vraiment une grande déception. Aucun sujet n'a passé le stade des expérimentations sur l'amélioration alien, je veux dire en dehors des jumeaux bien sûr. Et Struker les garde avec lui en Sokovie. Ha, ce serait merveilleux si ces deux-là n'étaient pas nos seuls sujets viables. »
— Sunil Bakshi
et List, à propos des prisonniers

1469443248-busdestruction.png 1469443662-the-dirty-half-dozen-13.jpg 1469443429-skye-saves-lincoln.jpg

Gonzales, lui, observe Skye qu'il s'occupe de Lincoln. Il pense qu'elle est toujours dangereuse mais il se félicite d'avoir des personnes dotées de pouvoirs dans la base. Coulson déverouille et donne finalement la Boîte à Outils à Gonzales, comme convenu.  Il se moque ensuite de lui en affirmant que Fury est toujours en vie. A ce moment, il reçoit un appel de Maria Hill.

Hill se trouve dans la Tour des Avengers et discute avec Coulson à propos du Sceptre Chitauri. Il lui dit qu'ils ont la capacité de contrôler les esprits avec le Sceptre et pense que List s'apprête à rejoindre Strucker en Sokovie. Elle lui demande si le Protocole Thêta est prêt et il répond que oui, et qu'il est temps d'assembler les Avengers.

A l'Autre-Monde, Cal fait savoir à Jiaying que Raina est dangereuse et qu'ils doivent la surveiller. Raina se trouve seule dans une pièce quand Jiaying la rejoint. A ce moment, elle a une vision du Sceptre de Loki et d'hommes de métaux qui vont attaquer des villes. Elle lui dit que le monde va être changé à jamais.
« HYDRA ne sait sans doute pas que Loki m'a tué à l'aide de son Sceptre mais ils doivent savoir qu'il contrôle les esprits.
– S'il tombait entre leurs mains, ça serait une catastrophe. Dites-moi que vous savez où il se trouve.
– En Sokovie. Et je pense que List y est allé se refugier. Je vous ai envoyé tout ce que j'ai sur la localisation de Strucker. »
— Phil Coulson
et Maria Hill

1469444198-deathlok-torture-lost-eye.jpg 1469443489-maria-hill-skype-avengers-tower.jpg 1469444182-jiayingraina-itwasdangerous.jpg

Personnages

 

1448359479-coulson.jpg  Phil Coulson 1448359476-may.jpg  Melinda May
 interprété par Clark Gregg  interprété par Ming-Na Wen
1448367680-ward-promotional.jpg  Grant Ward 1448367646-skye-promotional.jpg  Skye
 interprété par Brett Dalton  interprété par Chloe Bennet
1448367519-fitz-promotional.jpg  Leo Fitz 1448367609-simmons-promotional.jpg  Jemma Simmons
 interprété par Iain de Caestecker  interprété par Elizabeth Henstridge
1448367575-hunter-promotional.jpg  Lance Hunter 1448367493-bobbi-morse-promotional.jpg  Bobbi Morse
 interprété par Nick Blood  interprété par Adrianne Palicki
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
1449081771-thedoctorskyesfather876.jpg  Calvin Zabo 1448391578-mack-promotional.jpg  Alphonso Mackenzie
 interprété par Kyle MacLachlan  interprété par Henry Simmons
1449081920-deathloknewpro.jpg  Mike Peterson / Deathlok 1449081777-scars-10.jpg  Jiaying
 interprété par J. August Richards  interprétée par Dichen Lachman
1449081772-raina2-0-2.jpg  Raina 1448555432-scars-9.jpg  Gordon
 interprétée par Ruth Negga  interprété par Jamie Harris
1457548917-33.png  Kara Palamas / Agent 33 Sunil Bakshi  Sunil Bakshi
 interprétée par Maya Stojan  interprété par Simon Kassianides
1449081748-afterlife-poster-2.jpg  Lincoln Campbell List  List
 interprété par Luke Mitchell  interprété par Henry Goodman
1448391575-weaverpro.jpg  Anne Weaver 1448391573-rg-promo.jpg  Robert Gonzales
 interprétée par Christine Adams  interprété par Alicia Vela-Bailey
Maria hill  Maria Hill 1448391552-oliveraos.jpg  Oliver
 interprétée par Cobie Smulders  interprété par Mark Allan Stewart

 

Apparitions


Lieux

  • Le Playground
  • L'Autre-Monde
  • Arctique
    • ​Base de Recherche d'HYDRA dans l'Arctique
  • New York, États-Unis
    • ​Tour des Avengers
  • Kauai, Hawaii (mentionné)
  • Mykonos, Grèce (mentionné)
  • Sokovie (mentionné)
  • Porto Rico (mentionné)

Évènements

  • Guerre contre HYDRA
    • ​Attaque de la Base de Recherche d'HYDRA dans l'Arctique
  • Attaque du Playground (mentionnée)
  • Offensive d'Ultron (prédictions)

Objets

  • Boîte à Outils
  • Lance-roquette de bras intégré
  • Implant d'oeil cybernétique
  • Protèse de jambe Cybertek
  • Nano-Masque
  • Bombes à fragments
  • Sceptre (mentionné et images)
  • Sentinelles d'Ultron (mentionnées)
  • Monolithe (mentionné)

Véhicules

  • Bus
  • Quinjet
  • 4x4 du S.H.I.E.L.D
  • Iliad (mentionné)

Espèces

  • Humains
  • Inhumains

Organisations

Mention

  • Protocole Thêta
  • Plans de la cité Kree
  • Wolfgang von Strucker
  • Daniel Whitehall
  • Andrew Garner
  • Christian Ward
  • Père Grant Ward
  • Mère Grant Ward
  • Pietro Maximoff
  • Wanda Maximoff
  • Nick Fury
  • Loki
  • Sonic the Hedgehog
  • Hot Pockets

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Lun 25 Juil 2016

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.