Otages en plein ciel

1444843626-2015-10-14-192551.jpg
Logo agentsdushield noir 1
Saison 1 Épisode 2
Otages en plein ciel
0-8-4 


Coulson et ses agents du S.H.I.E.L.D. se rendent au Pérou pour enquêter sur un objet d'origine inconnue, de nom de code 0-8-4. Mais leur rencontre avec la commandante Camilla Reyes va faire des étincelles en plein vol, à 30 000 pieds.

Sortie
Résultat de recherche d'images pour "usa"  le 1er Octobre 2013
 
Résultat de recherche d'images pour "france"  le 26 Octobre 2014
Scénariste(s) 
Jed WhedonMaurissa Tancharoen et Jeffrey Bell
Réalisateur
David Straiton

 

« Ils n'ont pas besoin de moi. Ils ont besoin de temps.
– Ouais, mais je n'ai pas l'intention de leur en donner.
– Peut-être, mais tu leur a donné bien plus que ça : un ennemi commun. »

Phil Coulson et Camilla Reyes ―

Épisode précédent   Épisode suivant
Des hommes et des dieux  <  Otages en plein ciel  >  Gravitonium

 

Résumé


Le traffic aérien contacte le Bus pour s'assurer que tout se déroule comme convenu. Pendant que Phil Coulson répond que tout va bien, une explosion retentie et un trou se forme dans la coque de l'appareil.

Dix-neuf heures plus tôt, Skye se prépare à s'installer dans le Bus. Pendant ce temps, Grant Ward discute avec Coulson sur l'intégration de Skye, affirmant qu'elle n'est pas un agent du S.H.I.E.L.D entraîné. Coulson est d'accord et explique qu'elle agira en tant que Consultant, ce que le S.H.I.E.L.D fait régulièrement, prenant l'exemple de Tony Stark. Ward lui rappelle qu'elle a piraté leur système mais Coulson lui répond qu'entre leurs mains, elle pourra faire bien plus. L'équipe de Coulson se met en place pour un briefing de la prochaine mission. Ils ont été appelés pour enquêter sur un mystérieux 0-8-4, un objet d'origine inconnue, sur un site archéologique au Pérou.

L'équipe arrive au Pérou et Skye demande à Coulson s'il n'est pas préférable d'évacuer la population. Coulson lui répond qu'il souhaite éviter les mouvements de panique. L'équipe est amené par un archéologue dans un temple, où se rend le 0-8-4. Pendant ce temps, Ward et Melinda May, qui surveillaient le périmètre, sont attaqués par des soldats militaires péruviens.

Ward informe rapidement Coulson de la situation qui, voyant leur commandant, reconnaît et présente à l'équipe la Commandante Camilla Reyes, avec qui il a déjà travaillé dans le passé. Reyes, au courant de la présence de l'artéfact, affirme qu'elle souhaite discuter de l'intérêt de l'objet pour le compte de son pays. Coulson est d'accord mais lui explique qu'un 0-8-4 du S.H.I.E.L.D surclasse la souverainté nationale. Pendant que Ward aide Leo Fitz, Jemma Simmons et Skye à examiner et récupérer l'artéfact, les agents et Reyes sont attaqués par les rebelles locaux. L'Agent War escorte Skye, Fitz et Simmons à l'abri, mais ils sont presque tués avant d'être secourus par May, qui les ramène au Bus. Lorsque tout le monde est l'abri à l'intérieur du Bus, Fitz explique que le 0-8-4 est un objet alimenté par une ancienne technologie d'HYDRA avec de l'énergie Tesseract., lui donnant un fort niveau de rayons Gamma. Il explique aussi que la forte instabilité de l'objet les met tous en danger. Coulson donne l'ordre de voyager jusqu'à la base du S.H.I.E.L.D la plus proche afin mettre en place des protocoles de confinement et neutraliser l'objet.

Pendant que les hommes de Reyes se relaxent, Coulson va voir May et s'excuse auprès d'elle car qu'elle souhaite pas se retrouver au milieu d'une situation de combat. Pendant que l'équipe se dispute dans le laboratoire, Coulson les interrompt et leur demande de travailler en équipe. Il fait ensuite visiter le Bus à Reyes. Skye tente de se réconcilier avec Ward après avoir exposé son point de vue sur la révolution péruvienne. Elle panique quand elle découvre que Ward a pris une balle pour protéger l'équipe. Il lui explique qu'il a été entraîné pour être la solution à lui tout seul et pour éliminer n'importe quel type de variables.

Pendant ce temps, Coulson découvre le plan de Reyes mais affirme que Ward sait déjà qu'ils doivent avant tout éliminer May pour prendre contrôle de l'appareil. Ward, qui a senti quelque chose d'étrange, attaque rapidement les militaires mais arrête quand il découvre que l'un d'eux tient Fitz en otage, forçant Coulson à se rendre auprès de Reyes et de lui laisser le contrôle de l'appareil. Coulson est attaché et Reyes l'interroge. Un de ses soldats le frappe mais Coulson reste calme et affirme que la seule raison pour laquelle elle le garde en vie est pour pouvoir contacter le traffic aérien pour confirmer que tout va bien. Coulson lui conseille de le tuer tout de suite, mais celle-ci menace de tuer Fitz et les autres membres d'équipage en ouvrant la rampe d'atterisage où les agents sont attachés. Il lui explique aussi que le 0-8-4 a été fabriqué pour le gouvernement péruvien peu après la Seconde Guerre mondiale par un groupe d'anciens scientifiques d'HYDRA, afin de pouvoir neutraliser les rebelles. Mais l'arme été perdue et finalement retrouvée dans le temple.

Pendant ce temps, les autres agents décident de travailler ensemble et préparent un plan pour récupérer l'avion. May envoie un des véhicules dans la porte du laboratoire afin de Fitz puisse récupérer les Nains. Fitz dirige ensuite un drone vers le 0-8-4 dans la zone passager. Coulson commence à se détacher mais se ré-attache lorsqu'il voit le drone volant de Fitz. Celui-ci fait surcharger le 0-8-4, formant un énorme trou dans la coque de l'avion. L'avion se dépressurise, ouvrant toutes les portes sellées jusqu'à présent.  Coulson, Reyes et ses hommes sont engloutis par le trou. Coulson s'emploie à s'accrocher à une rembarde, amenant Reyes avec lui. Ward, May et le reste de l'équipe attaquent les soldats en plein milieu d'une confusion totale et reprennent l'avion. Skye bouche finalement le trou avec un canot de sauvetage gonflable, empêchant Ward d'être attiré à l'extérieur.

Fitz recommande ensuite d'amener le 0-8-4 au Slingshot le plus vite possible. Lorsqu'elle découvre que le Slingshot envoie les objets dangereux dans l'espace, Skye se demande pourquoi le S.H.I.E.L.D détruit les objets. Coulson répond qu'il faut éviter qu'ils tombent entre de mauvaises mains. Pendant que les autres observent le lancement du 0-8-4, Skye reçoit un message de Rising Ride qui affirme qu'ils rentrent dans l'ombre. Elle répond qu'elle est infiltrée.

Plus tard, Nick Fury affirme à Coulson que Skye est un risque et le réprimande pour avoir détruit l'avion six jours seulement avoir l'avoir obtenu.

Personnages

 

Coulson s1  Phil Coulson May s1  Melinda May
 interprété par Clark Gregg  interprétée par Ming-Na Wen
Ward s1  Grant Ward Skye s1  Skye
 interprété par Brett Dalton  interprétée par Chloe Bennet
Fitz s1  Leo Fitz Simmons s1  Jemma Simmons
 interprété par Iain de Caestecker  interprétée par Elizabeth Henstridge
—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Camilla reyesvignette  Camilla Reyes Fury  Nick Fury
 interprété par Leonor Varela  interprété par Samuel L. Jackson

 

Apparitions


Lieux

  • Llactapata, Pérou
  • Slingshot
  • Tahiti (mentionné)
  • Iquitos, Pérou (mentionné)
  • Cuscos, Pérou (mentionné)
  • Miami, Floride, États-Unis (mentionné)
  • Bahreïn (mentionné)
  • Pologne (mentionné)
  • Allemagne (mentionné)
  • Académie du S.H.I.E.L.D. (mentionnée)
  • Quartier Général du S.H.I.E.L.D. (mentionné)

Événements

  • Détournement et Reprise du Bus
  • Bataille de New York (mentionnée)
  • Seconde Guerre mondiale (mentionnée)

Objets

  • 0-8-4 Péruvien
    • ​Batterie au Tesseract
  • N.A.I.N.S.
  • Holotable
  • Bâton-éclair
  • Montre-bracelet talkie-walkie
  • Météorite d'anti-matière (mentionné)
  • Sceptre (mentionné)
  • Mjølnir (mentionné)
  • Tesseract (mentionné)

Véhicules

  • Bus
  • Lola
  • Van de Skye
  • Voitures du S.H.I.E.L.D.

Espèces

Organisations

Mention(s)

Bandes-annonces

 

Images promotionnelles

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Mer 03 Jan 2018

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).