Johnny Blaze
Johnny blaze profile
Vrai nom Johnathon Blaze
Surnoms Johnny Blaze
Ghost Rider
Bon samaritain
Diable
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Statut Inconnu
Acteur Tom McComas
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (1 épisode)

« Tu as raison. Il y a bien quelqu'un qui est venu. Mais ce n'était pas un bon samaritain. C'était le diable. »
― Robbie Reyes à Gabe Reyes [src]

Johnathon « Johnny » Blaze était un individu qui était auparavant capable de se transformer en l'être démonique Ghost Rider. Il sauva Robbie Reyes et Gabe Reyes après qu'ils furent pris pour cible par les Locos de la 5ème Rue, sortant Gabe dans leur voiture en flammes et transmettant son pouvoir à Robbie.

 ▼▲

  1. Un nouveau Ghost Rider
    1. Résurrection de Robbie Reyes

Biographie

Pouvoirs

Équipement

Relations

Alliés

Apparitions

Johnny Blaze / Ghost Rider apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Johnny Blaze était membre du Cirque Quentin avant de devenir Ghost Rider.
  • L'impact de balle dans le crâne de Blaze est probablement une référence aux comics dans lesquels Blaze avait reçu une balle en pleine dans Ghost Rider Vol 5 #5
  • On retrouve de nombreuses références à Johnny Blaze dans l'épisode Sans issue. Quand Lucy et Joseph Bauer trouvèrent le Darkhold dans une installation abandonnée, il y avait un poster pour le Cirque Quentin, une vieille moto, un blouson en cuir ainsi qu'une chaîne. Dans les comics, Blaze travaillait pour ce cirque avec son père en tant que cascadeur à moto.
  • Dans l'épisode La famille d'abord​ de la série Luke CageZip qualifie les armes de Domingo Colon de petite merveille de chez John Blaze. John Blaze est un surnom de Method Man, qu'il avait pris au personnage de Johnny Blaze.
  • Le Johnny Blaze du MCU est la seconde incarnation live-action du personnage après celle de Nicholas Cage dans les films Ghost Rider et Ghost Rider 2 : L'Esprit de vengeance.
  • Bien que le vrai nom du personnage n'ait jamais été révélé à l'écran, il fut confirmé par Clark Gregg sur Twitter qu'il est bien le Ghost Rider « originel ». [src]

 

Date de dernière mise à jour : Jeu 23 avr 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire