Fourmis
Ant man screenshot 1
Planète Terre
APPARITIONS
Films Ant-Man
Ant-Man et La Guêpe
Avengers : Endgame

« Maintenant, il faut que tu apprennes à connaître tes alliées : les fourmis. Loyales, courageuses, elles t'aideront à accomplir cette mission. »
Hank Pym à Scott Lang [src]

Les fourmis sont des insectes eusociaux natifs de la Terre. Elles font parties des espèces les plus socialement avancés de la planète, étant capable d'opérer comme une entité unifiée. Les fourmis forment des colonies organisées qui peuvent occuper de larges espaces et contenir des millions d'ouvriers. La plupart des colonies comprennent des femelles sans ailes stériles formant des castes de groupes spécialisés, avec uniquement une femelle et un male fertile.

Dans les années 90, le scientifique Hank Pym parvint à créer un appareil pour communiquer avec les fourmis, l'utilisant pour les contrôler et devenant Ant-Man. Pym passa finalement l'appareil à sa fille, Hope van Dyne et au second Ant-Man, Scott Lang, qui les utilisaient comme outils pour les aider pendant leurs activités super-héroïques.

 ▼▲

  1. ​En amitié avec l'humanité
    1. Tentative de communication
    2. Comparaison
  2. Au service d'Ant-Man
    1. Espions
    2. Évasion
    3. Fourmis gardes
    4. Travail avec Lang
    5. Duel au Complexe des Nouveaux Avengers
    6. Infiltration du Siège de Pym Technologies
    7. Dans les serveurs
    8. Duel à la Maison de Maggie Lang

Différentes espèces

Ces fourmis sont classifiées numéro un sur l'échelle de Schmidt de la pénibilité des piqûres. Ant-Man utilise ces fourmis pour attaquer car elles ont une piqure douloureuse.

  • Fourmis charpentières - Camponotus pennsylvanicus

Ant-Man utilise ces fourmis pour le transport, souvant pour voler. La plus connue est Antoinette.

  • Fourmis folles - Paratrechina longicornis

Ces fourmis peuvent conduire l'électricité et elles sont utilisent pour neutralisent les caméras ou d'autres systèmes électriques. Ant-Man les a utilisées pour faire frire les ordinateurs de Cross Technologies. Elles sont appellées « fourmis folles » car elles sont très rapides.

  • Fourmis de feu - Solenopsis mandibularis

Ces fourmis sont fortes et endurantes. Ant-Man s'en sert pour créer de longues structures, comme des radeaux ou des ponts.

Fourmis connues

Apparitions

Date de dernière mise à jour : Jeu 11 juin 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire