Particules Pym
|
« Berlin prouve qu'il y a d'importantes choses à faire sur le terrain que seule la particule peut accomplir. Et je vous l'ai dit, si le S.H.I.E.L.D. veut voir la Particule Pym à l'action, ce sera avec un Pym aux commandes. »
― Hank Pym à Howard Stark [src]
Les Particules Pym (également connues comme Particules Cross) sont des particules subatomiques d'une nature extra dimensionnelle capacle de retirer ou d'ajouter de la masse et de réduire ou augmenter l'échelle de n'importe quelle forme de matière, compressant les forces physiques dans les objets ou les organismes sur lesquelles elles s'appliquant, augmentant également la densité et la force du sujet. Les particules sont initialement créées dans les années 60 par Hank Pym, qui aidait l'agence de renseignement S.H.I.E.L.D. en utilisant les Particules dans un costume pour devenir l'agent de terrain Ant-Man. Sa femme Janet van Dyne l'aidait également sous le matricule de la Guêpe.
Bien que Pym souhaitait conserver ses particules comme secrètes, l'ancien protégé de Pym, Darren Cross, parvient à recréer des Particules Pym en 2015, les utilisant pour créer le costume de Yellow Jacket ou pour en revendre à des organisations telles que HYDRA ou les Dix Anneaux.
Les utilisateurs humains de technologies qui nécessitent des particules sont capable de se rétrécir à la taille d'un insecte mais possèdent toujours leur résistance physique, aussi bien que le force d'un humain de taille normale, qui peut être amplifiée avec leur taille réduite.
SOMMAIRE (dévoiler / cacher)
|
Histoire
Sections
Capacités
Apparitions
Les Particules Pym apparaît dans :
- Comics – Ant-Man : Prologue, en 2015
- Comics – Ant-Man : Larger Than Life, en 2015
- Ant-Man, en 2015
- Captain America : Civil War, en 2016
- Comics – Spider-Man : Homecoming – Prologue, en 2017
- Spider-Man : Homecoming, en 2017 (images réutilisées)
- Ant-Man et La Guêpe, en 2018
- Avengers : Endgame, en 2019
Date de dernière mise à jour : Mar 30 juil 2019
Vous devez être connecté pour poster un commentaire