« La plus belle ville du monde.
– Oui, les New Yorkais aiment dire ça. Mais quand même, après tout ce temps passé ici, je ne sais toujours pas quoi en penser.
– C'est ça qui est beau justement. Elle peut être tout ce que tu veux, c'est toi qui choisit. »
Colleen Wing et Danny Rand [src]

New York City est la plus grande ville de l'état de New York et la ville possédant la plus grande zone métropolitaine des États-Unis d'Amérique. Cette ville représente un point extrêmement important dans l'histoire de l'humanité. C'est notamment ici que la Section Scientifique de Réserve mena l'étape finale du Projet Renaissance en créant son premier et unique Super-Soldat en la personne de Steve Rogers à Brooklyn; ou encore ici que les Maîtres des Arts Mystiques bâtirent un des trois Saint des Saints dans le quartier de Greenwich Village. Au fil des années, la SSR, puis le S.H.I.E.L.D. s'installèrent des locaux à New York. Le milliardaire Tony Stark marqua aussi son empreinte sur la ville de New York, en y organisant la première Stark Expo dans le Queens depuis 36 ans en 2010 ou encore en y installant sa Tour Stark.

En 2010, le quartier de Harlem à Manhattan fut grandement impacté par un violent duel opposant Hulk à l'Abomination. En 2012, New York fut le théâtre d'une invasion extraterreste de grande ampleur menée par Loki, qui utilisa le Tesseract pour ouvrir un portail au dessus de Manhattan pour y faire arriver son armée Chitauri. Au cours de la Bataille de New York, les Avengers parvinrent à refermer le portail, neutraliser les Chitauri et capturer Loki. Toutefois, la ville subit de très lourds dégâts et 74 civils furent tués. À l'issu de la bataille, les Avengers élirent domicile au sein de la Tour Stark, rebaptisée Tour des Avengers. Plusieurs entreprises se spécialisèrent dans le nettoyage des dégâts, comme Bestman Nettoyage, ou dans la reconstruction de bâtiments, comme Union Allied Construction.

Union Allied s'avéra toutefois être une vaste couverture pour l'empire criminel grandissant de Wilson Fisk au sein de Hell's Kitchen. Alors que l'emprise de Fisk grandissait, New York vit l'arrivée d'un mystérieux héros masqué qui s'associa au journal New York Bulletin pour mettre en lumière les agissements criminels de Fisk et le faire tomber. Prenant l'identité de Daredevil, le héros combattit plus tard le Punisher qui semait la terreur dans les rues en éliminant purement et simplement les criminels, mais aussi la très mystérieuse et secrète organisation de la Main. New York vit aussi apparaître d'autres héros en la personnage de Jessica Jones qui fit face au tueur en série Kilgrave, capable de contrôler les esprits; mais également Luke Cage, un habitant de Harlem à la peau inpénétrable déterminé à mettre fin au crime dans son quartier.

Histoire

Habitants notables

Organisation

Manhattan

Brooklyn

Queens

Staten Island

Bronx

Apparitions

New York apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Mar 26 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire