Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
Shang chi affiche
Titre VO Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
Sortie Francecardvignette 1er septembre 2021
 3 septembre 2021
Réalisateur Destin Daniel Cretton
Scénaristes David Callaham
Destin Daniel Cretton
Andrew Lanham
Producteurs Kevin Feige
Victoria Alonso
Charles Newirth
Jonathan Schwartz
Compositeur Joel P. West
Production Marvel Studios
Durée 2 heures et 12 minutes (132 minutes)
Budget 150 millions de dollars
Box-office Image associÃ?©e 262,1 millions de dollars (en cours)
 150,1 millions de dollars (en cours)
Francecardvignette 795 224 entrées (en cours)
 Précédent
Black widow logo
Suivant 
Leseternelsv1 logo

Shangchilogofinalfr black

Dans Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, le prochain film studios MarvelShang-Chi  incarné par le comédien Simu Liu  va devoir affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des Dix Anneaux.

« Mon fils, l'heure est venue pour toi de prendre place à mes côtés.
– Je ne te rejoindrais pas. »

Wenwu et Shang-Chi —

Le film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings pour titre original) est un film développé par Marvel Studios qui est sorti le 1er septembre 2021 en France. Il s'agit du 25ème film de l'Univers Cinématographique Marvel et de la 6ème instance de la Phase 4.

Il est réalisé par Destin Daniel Cretton, co-scénarisé par David CallahamDestin Daniel Cretton et Andrew Lanham et est sorti le 3 septembre 2021 aux États-Unis. On retrouve au casting Simu Liu dans le rôle de Shang-Chi, Tony Leung dans le rôle de Wenwu/MandarinAwkwafina dans le rôle de Katy, Meng'er Zhang dans le rôle de Xialing, Michelle Yeoh dans le rôle de Jiang Nan, Ronny Chieng dans le rôle de Jon Jon, Fala Chen dans le rôle de Jiang Li et Florian Munteanu dans le rôle de Razor Fist.

En raison de l'épidémie de Covid-19 en 2020/2021, le film fut reporté à de nombreuses reprises, passant du 12 février 2021 au 5 mai 2021, puis à la date actuelle du 1er septembre 2021.

À venir ...

Shangchi cardvignette Xu Shang-Chi
incarné par Simu Liu, par Jayden Tianyi Zhang (enfant)
et par Arnold Sun (adolescent)
Katy cardvignette Katy Chen
incarnée par Awkwafina
Xialing cardvignette Xu Xialing
incarnée par Meng'er Zhang, par Elodie Fong (enfant)
et par Harmonie He (adolescent)
Jiangnan cardvignette Ying Nan
incarnée par Michelle Yeoh
Deathdealer cardvignette Death Dealer
incarné par Andy Le
Yinglicardvignette Ying Li
incarnée par Fala Chen
Wongsc cardvignette Wong
incarné par Benedict Wong
Morrisscardvignette Morris
doublé par Dee Bradley Baker
  Guang Bo
incarné par Yuen Wah
  Chancelier Hui
incarné par Paul He
  Soo
incarnée par Stephanie Hsu
  John
incarné par Kunal Dudheker
  Waipo Chen
incarnée par Tsai Chin
  Mme Chen
incarné par Jodi Long
  Ruihua Chen
incarné par Dallas Liu
  Jon Jon
incarné par Ronny Chieng
  Yuchen
incarnée par Stella Ye
  Gao Lei
incarné par Funan Chien
  Klev
incarné par Zach Cherry
Helen
incarnée par Jade Xu
  Jie
incarné par Shelley Xu
  Combattant Extremis
incarné par un acteur inconnu
Abominationsc preview cardvignette Emil Blonsky / Abomination
doublé par Tim Roth (non crédité)
  Hôte-des-Ténèbres
doublé par Fala Chen (usurpation vocale)
Carol Danvers / Captain Marvel
incarnée par Brie Larson (post-générique #1 ; non créditée)
Brucebannerendgame cardvignette Bruce Banner / Hulk
incarné par Mark Ruffalo (post-générique #1 ; non crédité)

Mention


Pré-annonce officielle

  • Le 3 décembre 2018 : Deadline annonce que Marvel Studios développe un film sur Shang-Chi et a embauché David Callaham pour écrire le scénario qui devra moderniser le personnage pour éviter des stéréotypes tandis que Marvel supervise plusieurs réalisateurs asiatiques et américano-asiatiques pour réaliser le film, espérant également que ce film soit le premier film de super-héros Marvel avec un protagoniste asiatique.
  • Le 13 mars 2019 : Le Hollywood Reporter annonce que Destin Daniel Cretton réalisera le film, sortant une shortlist composée de Deborah ChowJustin Tipping et Alan Yang.
  • Le 5 avril 2019 : Marvel Studios annonce qu'un de ses films à venir, probablement Shang-Chi, tournera à Sydney et à travers la Nouvelle-Galles du Sud.
  • Le 30 avril 2019 : Le Hollywood Reporter annonce que le tournage de Shang-Chi ne débutera pas avant que celui de The Eternals soit terminé.

Post-annonce officielle

  • Le 20 juillet 2019 : À la Comic-Con de San Diego 2019, Kevin Feige révèle officiellement que le film s'appelera Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings et qu'il sortira au cinéma au cinéma le 12 février 2021. Il annonce également que Simu Liu jouera le rôle-titre, tandis que Tony Leung Chiu-wai et Awkwafina apparaîtront également, respectivement dans le rôle du véritable Mandarin pour l'un et un personne non-annoncé pour l'autre.
  • Le 23 juillet 2019 : HNE Entertainment annonce que le designer de costumes Yee Chung-man, nominé à l'Academy Award a rejoint le film.
  • Le 26 juillet 2019 : Collider annonce que le tournage du film devrait débuter en août 2019 à Sydney.
  • Le 26 octobre 2019 : Daniel Richtman annonce que le tournage du film a bien débuté en Australie.
  • Le même jourHNE Entertainment annonce que le titre de travail du film est « Steamboat » et qu'une partie du tournage aura lieu aux États-Unis.
  • Le 12 mars 2020 : La première unité de production du film est suspendue suite à une suspicion de contamination au Covid-19 du réalisateur Destin Daniel Cretton qui s'est placé en auto-isolation. Il sera testé négatif quelques jours plus tard.
  • Le 13 mars 2020 : 24 heures après avoir affirmé que la seconde unité de production du film continuerait son travail, Walt Disney Studios suspend l'ensemble des productions de tous ses projets live-action, dont Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, en raison de la pandémie de Covid-19.
  • Le 3 avril 2020 : À la suite du report de la sortie de Black Widow, l'ensemble du planning de la Phase 4 est modifié par Marvel Studios. La sortie du film est repoussée du 12 février 2021 au 7 mai 2021, à la place de Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
  • Le 1er juillet 2020 : Deadline annonce que le tournage reprendra à la fin du mois de juillet à Sydney, en Australie.
  • Le 2 août 2020 : Le Murphy's Multiverse confirme, images et vidéos à l'appui, que les travaux de reprise de production sont terminés et que le tournage reprendra dans les jours à venir.
  • Le 23 septembre 2020 : Variety annonce que le film a une nouvelle fois été reporté du 7 mai 2021 au 9 juillet 2021, toujours en raison de l'incertitude liée à la pandémie de coronavirus.

Rumeurs

Les rumeurs qui se sont avérées vérifiées sont indiquées par le symbole « ? » tandis que celles qui sont fausses sont indiquées par « ? ».

  • Le 31 janvier 2020 [?] : Le Murphy's Multiverse affirme que les personnages agents du MI6 de Leiko Wu, Clive Reston et Black Jack Tarr apparaitront dans le film. 
  • Le 7 mars 2020 [?] : Le scooper Daniel Richtman affirme que le dragon Fin Fang Foom apparaîtra dans le film.
  • Le 18 mai 2020 [?] : Le Murphy's Multiverse rassemble de nombreux éléments indiquant que l'actrice Fala Chen pourrait faire partie du casting du film.
  • Le 24 août 2020 [?] : MCUCosmic affirme que Shang-Chi et le Mandarin ne seront pas ennemis dans un premier temps et que le Mandarin sera même le mentor de Shang-Chi. Ils affirment à leur tour que Fin Fang Foom sera dans le film et qu'il sera lié aux concepts des Saints des Saints introduits dans Doctor Strange et qui protègent la Terre contre les menaces magiques.

Date de dernière mise à jour : Jeu 16 sept 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire