Emil Blonsky / Abomination

Abomination
Abomination main 1
 Vrai nom Emil Blonsky
 Surnoms Abomination
L'autre
 Espèce Humain
 Nationalités Ru Russe
Drapeau Britannique
Drapeau Anglais
 Sexe Homme
 Âge 47 ans
 Naissance 1er mars 1971
 Titre Capitaine (avant)
 Affiliations
 Statut En détention
 Acteur Tim Roth
APPARITIONS
 Films L'Incroyable Hulk
 Mini-films Le Consultant (images d'archives)

« J'ai déjà vécu des trucs chiants dans des missions de merde. J'ai vu des types de valeur tomber simplement parce que on ne nous avait pas dit dans quoi on mettait les pieds. Je suis passé d'une mission à l'autre parce que c'est le boulot et c'est mon choix. Mais là, dans le genre bizarre, on est au sommet. Et j'ai pas l'intention de me débiner. »
— Emil Blonsky [src]

Emil Blonsky est un commando des forces spéciales avec les Marines Royales Britanniques prêté au Général Thaddeus Ross dans ses efforts visant à capturer Bruce Banner, aussi connu comme Hulk. Blonsky reçoit un petite dose du Sérum de Super-Soldat original mis en réserve et plus tard du sang de Bruce Banner, ce qui le transforme en une Abomination de la taille de Hulk. L'Abomination entame alors un massacre dans les rues de Harlem jusqu'à ce qu'il soit vaincu par Hulk et capturé par les Forces Armées des États-Unis.

Biographie

Début de vie

Carrière militaire

Emil Blonsky naît en Russie et grandit en Angleterre, où il rejoint finalement la marine royale des forces armées britanniques, et est rapidement promu au grade de capitaine. En dépit d'une feuille de route incroyable, Blonsky refuse d'être promu colonel, affirmant qu'il veut être un combattant aussi longtemps que possible.

À 39 ans, il refuse de laisser son corps ralentir et continue à être considéré comme l'un des combattants les plus redoutables des Forces Armées. Pendant une mission en Amérique du Sud pour abattre un cartel terroriste, son équipe trouve la base des terroristes détruite, mais aucun signe d’attaque armée. Trouvant un garçon, Miguel, Blonsky apprend qu'un Américain l'a aidé à trouver la base après qu'il se soit perdu, mais qu'il a été agressé par le chef du cartel. Suite à cela, le garçon prétend que l'Américain s'est transformé en monstre, confondant Blonsky.

Travail pour Thaddeus Ross

Lorsque le général Thaddeus Ross découvre que le fugitif Bruce Banner se trouve à Rio de Janeiro, au Brésil, il ordonne au général Joe Greller de constituer un commando d’élite pour le capturer. En raison de la nature dangereuse de l’affrontement, Blonsky est choisi pour ses antécédents en tant que soldat vétéran pour être le chef de terrain de l'opération. Cependant, parce qu'ils ont l'intention de neutraliser Banner rapidement et silencieusement, le général Ross décide de ne pas l'informer de l'état de Banner en tant que Hulk.

Embuscade à Rio de Jainero

Blonsky et son équipe de soldats hautement entraînés tentent de prendre Banner au dépourvu. Cependant, le fugitif est alerté de leur présence et peut échapper aux soldats, mais ce dernier le retrouve alors qu'il tentait de s'enfuir. La course-poursuite qui s’ensuit force Banner à se retrancher dans l'usine d'embouteillage où il travaille. Pensant qu'il ont coincé Banner, les soldats entrent dans l'usine, mais au lieu de cela, ils sont confrontés à Hulk. Le monstre verre se déchaîne dans l'usine sombre, projetant des voyous de part et d’autre et résistant aux hommes de Blonsky car les armes étaient inutiles contre la peau presque incassable de Hulk.

Bien qu'il se retrouve en terrain élevé et essaye d'arrêter le monstre à lui tout seul, le soldat ne peut qu'apercevoir Hulk et réalise rapidement qu'il n'était pas de taille face à une bête aussi puissante. Hulk tente alors de tuer Blonsky en ramassant un chariot élévateur à fourche et en le lançant avant de s'échapper pendant qu'il le contemple avec horreur. Blonsky rend compte au général Ross, furieux qu'il n'ait pas donné toutes les informations sur Hulk et expliquant que Banner lui a échappé en raison de l'apparition du grand monstre vert, qui, selon lui, a toujours aidé Banner. Ross explique que le monstre est Banner, bien qu'il refuse de donner plus de détails à ce moment-là, et il ordonne à Blonsky et à ses hommes survivants de faire leurs valises et de retourner aux États-Unis, car Banner a disparu depuis trop longtemps pour qu’il y ait une chance de le retrouver.

Devenir un Super-Soldat

Blonsky rencontre plus tard le général Ross qui lui explique que Hulk a été créé accidentellement lors d'une expérience de résistance aux radiations inspirée par la recherche sur l'amélioration de la bio-force militaire de la Seconde Guerre mondiale. Ils continuent à discuter de la façon dont l'âge de Blonsky commençait à le ralentir sur le terrain, et il n'a aucun désir de monter dans les rangs; Ross suggère un moyen de l'aider à devenir plus fort.

Blonsky, cherchant à se venger et séduit en voyant le pouvoir de Hulk, se porte volontaire comme sujet de test expérimental afin de capturer Banner. Le général Ross explique qu'il recevra une petite dose du Sérum du Super-Soldat original, créé par le Dr. Abraham Erskine et que, si quelque chose tourne mal, il sera retiré de la mission. Blonsky reçoit les injections, y compris une injection extrêmement douloureuse dans sa moelle osseuse, et il ressort avec sa force, sa vitesse et son agilité augmentées à des niveaux remarquables.

Bataille de l'Université de Culver

Il dirige ensuite l'attaque contre Banner à l'Université Culver. Lorsque le fugitif est pris au piège, Blonsky le regarde se transformer en l'Incroyable Hulk et provoquer une destruction massive des unités de l'armée. Ross lui ordonne d'attaquer Hulk et il s'avance, tirant avec son lance-grenades sur son ennemi. Grâce à la force, à la vitesse et à l'agilité accrues du vétéran, il réussit à se mesurer à Hulk, esquivant de façon acrobatique les puissantes attaques de son plus grand adversaire tout en le raillant en même temps.

Cependant, Hulk reste encore beaucoup plus puissant et quand Blonsky manque de munitions, il est forcé de fuir. Il conduit Hulk dans un piège où le Centre de commandement des opérations stratégiques utilise les canons soniques de Stark Industries pour tenter de le capturer, mais Hulk se libère et continue à détruire plus de matériel, obligeant Ross à appeler un hélicoptère pour le tuer. Blonsky commence à rejeter les ordres et les avertissements de Ross, devenant obsédé par le pouvoir de Hulk et, dans une tentative d'évaluer la pleine force de Hulk, se rapproche de lui et le provoque pour que le monstre vert le frappe de toutes ses forces. Il obtient ce qu’il voulait : un coup de pied magistral qui le propulse à travers le champ et dans un arbre, écrasant la plupart des os de son corps.

Perte de contrôle

Addiction au pouvoir

Blonsky subit de graves blessures physiques qui laisseraient normalement une personne hospitalisée et incapable de bouger pendant des années, ou dans un état comateux ou décédée. Cependant, en raison des effets de sa variante du Sérum du Super-Soldat, il se remet de toutes ses blessures en moins de 24 heures. Pendant que le personnel de l'hôpital examine son processus de guérison, Blonsky reçoit la visite de Ross. Lorsque Ross lui demandé comment il va, il exprime son désir de poursuivre Banner une fois de plus.

Blonsky reçoit un second dosage plus important du Sérum du Super-Soldat, qui décuple encore une fois ses capacités, mais il acquiert d'étranges effets physiques comme une légère déformation de sa colonne vertébrale. Il commence également à perdre son lien avec la réalité et il devient plus avide de pouvoir et il veut la puissance divine de Hulk, dont il commence à se rapprocher. Blonsky n’informe pas le général Ross de ces changements et continue sa mission pour retrouver son ennemi.

Banner est finalement localisé à New York et Blonsky dirige de nouveau l'équipe d'assaut pour le capturer. Cherchant à pousser Banner à se transformer en Hulk, Blonsky ignore l'ordre direct du général Ross et charge dans la pièce où Banner parle à Samuel Sterns et Betty Ross, il jette la fille du général Ross de l'autre côté de la pièce avant d'attaquer Banner, qui s'était apparemment guéri du Hulk; furieux de cette révélation, Blonsky frappe Banner.

Devenir une abomination

Maintenant que Banner et Betty ont été capturés et emmenés pour être interrogés par le général Ross, Blonsky apprend qu'il y a une grande quantité de sang irradié aux rayons gamma, dérivé du sang de Banner, qui a été synthétisé par Sterns. Craignant un pouvoir semblable à celui de Hulk, il exige que Sterns le soumette à une transfusion de sang irradié aux rayons gamma de Banner. Sterns l’avertit que la combinaison du Sérum du Super-Soldat et d'un traitement gamma sera une combinaison imprévisible qui pourrait le transformer en une abomination. Blonsky accepte, et Sterns administre rapidement la transfusion. Il se transforme alors en l'Abomination, une créature monstrueuse, avec un corps plus grand que Hulk et sa colonne vertébrale qui dépasse maintenant de son dos. Il renverse Sterns et, ivre de l'incroyable pouvoir, il s’échappe du laboratoire en détruisant un mur et en attaquant ses compagnons d'armes.

Duel de Harlem

Ayant finalement atteint son désir d’un pouvoir supérieur à celui de Hulk, l’Abomination commence à se déchaîner à travers Harlem, comme une démonstration de sa nouvelle force semblable à celle d'un dieu, défiant toute autorité qui tente de l'arrêter. Même s'il était incertain de s'être débarrassé de Hulk pour toujours, Bruce Banner, se sentant responsable de la création de l’Abomination, sait que Hulk est la seule chose qui peuit arrêter Blonsky.

Ainsi, il saute de l'hélicoptère dans une tentative de re-déclencher sa transformation. Il émerge d'un cratère dans la rue sous la forme de Hulk. Hulk et l'Abomination s'engagent dans une bataille brutale à travers Harlem dans laquelle l'Abomination garde le dessus en raison de sa plus grande force, forçant Hulk à improviser pour suivre. L'Abomination commence alors à chasser Hulk à travers le quartier, tuant tous ceux qui se mettent en travers de son chemin. Lorsque le général Thaddeus Ross ordonne à son hélicoptère d'ouvrir le feu sur Blonsky, ce dernier tourne le regard vers lui.

Blonsky pourchasse l'hélicoptère de Ross pendant que Hulk le poursuit pour tenter de protéger les gens à l'intérieur. l’Abomination est bientôt capable d'attraper l'hélicoptère et l'entraîne dans les ruines d'un bâtiment voisin, malgré les tentatives continuelles de Hulk de l'arrêter, écrasant l'Abomination sous l'hélicoptère et tuant tout le monde sauf le général Ross et sa fille Betty.

Affrontement final

Blonsky n’est cependant pas arrêté et il continue à attaquer Hulk, l'épinglant contre un mur et se moquant de ses tentatives pour sauver Betty. Il poignarde Banner dans la poitrine avec son coude exposé; Hulk continue de grandir en rage et en force et réussit à le repousser tête la première dans un mur. Il est ensuite distrait par un incendie qui engloutit l'hélicoptère.

Avec Hulk apparemment épuisé après leur combat, l’Abomination attrape une longue chaîne et se prépare à tuer le général Ross et Betty, qui sont toujours pris au piège dans l'épave de l'hélicoptère. Cependant, Hulk, enragé, récupère la chaîne puis étrangle l’Abomination qui s'effondre, vaincue, avant que Banner ne s’enfuie.

Captivité

Crycellule en Alaska

L’Abomination est placée en détention dans le Vault, une cryocellule située dans une installation à Barrow, en Alaska, par les forces armées des États-Unis sous la surveillance du général Thaddeus Ross. Seuls les agents du S.H.I.E.L.D. ayant une accréditation de niveau 7 ou plus sont au courant de cette information

Initiative des Avengers

Lors de la rédaction initiale de l'Initiative Avengers, le Conseil de sécurité mondiale prévoit de libérer Blonsky, le citant comme un héros de guerre célèbre et le croyant avoir fait des ravages parce qu'il essayait de se défendre contre Hulk. Ils ont l'intention de lui donner l'adhésion aux Avengers, mais le S.H.I.E.L.D., en sachant plus sur la nature diabolique et avide de pouvoir de Blonsky, ne permet pas que cela se produise. Grâce aux efforts combinés des agents Phil Coulson, Jasper Sitwell et du consultant Tony Stark, le général Ross refuse par la suite de le libérer, et Bruce Banner est intégré à l'équipe.

Menace de Coulson

Quelques années plus tard, Emil Blonsky est toujours en détention en Alaska. Phil Coulson menace Grant Ward de le poster pour garder Blonsky dans sa cryo-cellule sur le quart de nuit si sa relation sexuelle avec Melinda May a des effets néfastes sur les missions de leur équipe.

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

  Alliés   Ennemis

Apparitions

Emil Blonsky / Abomination apparaît dans :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Mer 26 déc 2018

2015 - 2018 —  Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Le contenu du site, bien que non-inédit, provient d'un gros travail personnel ou de traduction. Merci de respecter cela.
Lucas Vaurie
(créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).