Le procès Blonsky

She-Hulk : Avocate - Saison 1

Sh a 104
Titre VO The People vs. Emil Blonsky
Saison 1
Épisode 3
Sortie Iconemonde 1er septembre 2022
Réalisatrice Kat Coiro
Scénaristes Francesca Gailes
Jacqueline Gailes
Production Marvel Studios
Plateforme Disney noir
Durée 35 minutes
Visionner Sur Disney noir
Note 5,6 / 10
Moyenne de 4 notes
 Précédent
Droit super-humain
Suivant 
Les lois de la magie

Shehulkavocatelogofinal

Miss Hulk représente Emil Blonsky, l'Abomination, mais l'audience pour sa liberté conditionnelle ne se passe pas comme prévu.

« Nous sommes réunis pour déterminer si Emil Blonsky est apte à réintégrer la société après avoir effectué sa peine minimale. »

Membre du comité de libération conditionnelle —

L'épisode Le procès Blonsky (The People vs. Emil Blonsky pour titre original) est le 3ème épisode de la saison 1 de la série She-Hulk : Avocate qui est sorti le 1er septembre 2022 sur la plateforme de streaming Disney+. Il est produit par Marvel Studios, réalisé par Kat Coiro et scénarisé par Francesca & Jacqueline Gailes.

On retrouve au casting de l'épisode Tatiana Maslany dans le rôle de Jennifer Walters/Miss HulkJosh Segarra dans le rôle de Augustus PuglieseGinger Gonzaga dans le rôle de Nikki RamosMegan Thee Stallion dans son propre rôleBenedict Wong dans le rôle de WongRenée Elise Goldsberry dans le rôle de Mallory Book et Tim Roth dans le rôle de Emil Blonsky/Abomination.

À la prison Supermax du Damage Control, Jennifer Walters s’approche de la cellule d’Emil Blonsky à la suite des révélations de vidéos de l’Abomination hors de prison. Elle lui demande avec colère les raisons pour lesquelles il n’a pas mentionné cela auparavant. Blonsky lui explique qu’il a été forcé à sortir par un Maître des Arts Mystiques nommé Wong. Plus tard, assisse dans sa voiture, Walters assure au spectateur que la série n’est pas du genre « à avoir un caméo toutes les semaines ». Pendant ce temps, les médias continuent de réagir aux informations sur l’Abomination.

Chez Goodman, Lieber, Kurtzberg & Holliway, Miss Hulk entre dans son bureau et retrouve son amie et assistante Nikki Ramos. Elle a alors un appel d’Holden Holliway, qui veut la recevoir dans son bureau, où elle y retrouve Dennis Bukowski qui discute avec son patron. Bukowski a été arnaqué par Runa, une elfe lumineuse métamorphe d’Asgard et son ex-petite-amie, et affirme qu’il souhaite récupérer son argent. Bukowski explique qu’il croyait sortir avec Megan Thee Stallion. Soudainement, Wong entre dans le bureau par un portail interdimensionnel. Walters ressort à ses côtés pour mettre au clair le cas de Blonsky, tandis qu’Augustus Pugliese récupère l’affaire Bukowski. Wong explique à Walters qu’il a sorti par lui-même Blonsky de sa cellule afin d’avoir un adversaire digne de ce nom pour son entraînement de Sorcier Suprême.

Pendant, Pugliese discute avec Bukowski à propos des éléments qui lui ont été dérobés. Alors qu’il repart, Pugliese regarde des vidéos de la métamorphe, mais Bukowski revient soudainement dans son bureau pour affirmer qu’il abandonne l’affaire. Ils sont alors interrompus par un appel du vrai Bukowski, amenant Pugliese à contacter la sécurité pour faire sortir Bukowski, qui était en réalité Runa. La métamorphe prend l’apparence de Pugliese pour déclarer à haute-voix aimer harceler ses femmes sur son lieu de travail, avant de déclarer que ceci n’est qu’un avertissement pour l’avocat.

Dans la prison, Walters attend pour l’audition de Blonsky et lui demande s’il est prêt. Blonsky reste dans sa cellule tandis que le jury se met en place à côté de celle-ci. Walters leur affirme qu’un témoin est prêt à donner sa version des faits. Le jury demande à Blonsky s’il éprouve des remords. Il leur répond que c’est le cas et qu’il a changé. Ils lui demandent comment il comptera financer sa nouvelle vie et il leur répond que ses âmes sœurs l’aideront. Alors que l’audition se poursuit, de nombreuses personnes viennent de témoigner de la façon dont Blonsky les a aidé. Le jury décide alors de se concentrer sur son évasion quand Wong arrive. Wong demande d’entrée au jury s’il a connaissance du terme « kumite ».

À la court, Pugliese poursuit Runa face à la justice. Il argumente que Bukowski croyait réellement sortir avec Megan Thee Stallion, mais l’opposition affirme qu’il avait pleinement conscience de cela. Le Juge Price accepte de renvoyer le procès à une autre date. Soudainement, Runa part en courant prendra la place du juge en déclarant avoir changé d’avis, bien que toute la court a conscience de la supercherie. Au Damage Control, Wong achève son témoignage en déclarant que Blonsky souhaitait revenir dans sa cellule. Le jury déclare qu’il serait dangereux s’il venait à reprendre sa forme de l’Abomination. Pour contrer cela, Blonsky se transforme en l’Abomination, provoquant un mouvement de panique au sein du jury. Walters l’oblige à reprendre sa forme normale et se sert de la décision pour montrer qu’il aurait tout à fait pû s’échapper de prison, mais qu’il a décidé de ne pas en faire ainsi. Le jury les remercie et conclue son auditoire, pas avant de faire remarquer à Wong qu’il a commit un crime. Celui-ci quitte toutefois rapidement les lieux. Autour de la prison, des protestants et la presse se rassemblent, alors que Walters ignore les journalistes qui lui posent des questions.

Au bar, Walters souhaite reprendre le cours de sa vie d’avocate normale. Pugliese vient s’asseoir à leur côté au moment où Walters se met à critiquer Bukowski. Pugliese lui dit si elle serait prête à répéter ses propos sous serment. Ils se retrouvent à la court avec Walters prête à témoigner dans l’affaire de Bukowski, permettant de convaincre le jury et le juge que Bukowski croyait pleinement qu’il sortait avec Megan Thee Stallion. Le juge conclut que l’intégralité des préjudices devront être remboursés par Bukowski et que Runa sera envoyée 60 jours en prison pour avoir usurper sa place. Dans la salle, la vraie Megan Thee Stallion affirme qu’il n’existe qu’une version d’elle-même. Après cela, Bukowski demande s’il existe une possibilité d’interdir les pouvoirs de Runa, donnant une idée à Walters pour son affaire.

Plus tard, le jury décide d’accorder la libération sur parole à Blonsky à la condition qu’il se transforme plus en Abomination. La décision se répand dans la presse et Miss Hulk se retrouve elle-même interviewée à la télévision. Elle explique un journaliste qu’elle n’apprécie pas le nom de « Miss Hulk ». Le soir même, Walters se trouve dans une allée quand un homme se faufille derrière pour l’étrangler. Elle panique avant de réaliser qu’elle est en mesure de se défendre via ses pouvoirs. Le groupe de 4 hommes présente ses armes mystiques face à Miss Hulk, tout en admettant avoir volé les armes sur un site de construction Asgardien. Ils s’attaquent alors à elle, mais Miss Hulk s’en sort aisément. Le groupe prend vite la fuite et, quand Wrecker demande s’ils ont pu percer sa peau, Thunderball lui révèle qu’ils ont échoués à récupérer un échantillon de son sang. Ils déclarent que leur patron sera énervé. Dans une scène post-générique, Miss Hulk fait de Megan Thee Stallion sa nouvelle client. Les deux dancent dans le bureau de Miss Hulk au moment où Holliway s’apprêtait à rentrer, avant de se raviser.

Distribution principale

Distribution secondaire

Runa cardvignette Runa
incarnée par Peg O'Keef, ainsi que Josh Segarra, Megan Thee StallionDrew Matthews et George Bryant (déguisée)
Foley cardvignette Foley
incarné par Matt Skollar
Pricejuge cardvignette Juge Price
incarné par George Bryant
Gideonwilson cardvignette Gideon Wilson
incarné par Jason Turner
Seanholt cardvignette Sean Holt
incarné par Burke Brown
Amychance cardvignette Amy Chance
incarnée par Jennifer Van Horn
Laurenjesper cardvignette Lauren Jesper
incarné par Ruth Kaufman
Bulldozer cardvignette Henry Camp / Bulldozer
incarné par Tennison Barry III (non crédité)
Piledriver cardvignette Brian Calusky / Piledriver
incarné par Kyle Murillo (non crédité)
Blair
incarnée par ??? (non crédité)
Ruth
incarnée par ??? (non crédité)
Marta
incarnée par ??? (non crédité)
Sheila
incarnée par ??? (non crédité)
Alejandra
incarnée par ??? (non crédité)
Yvonne
incarnée par ??? (non crédité)
Nicolette
incarnée par ??? (non crédité)

Mention


  5,6 / 10
Lucas, créateur de Marvel CinéVerse
« Un épisode référence pour ce qui est de l'essence de la série. Décalé, drôle, une certaine gênance par moment, des liens partout... Qu'on aime ou non, on a ici un véritable épisode de 'She-Hulk : Avocate', poussé à son paroxysme et reprenant à merveille ce que sont les comics de Dan Slott. On saluera certaines critiques futiles qui sont dénoncés ici d'une très bonne façon. »
7 / 10
Keyyis, contributeur de Marvel CinéVerse 5,5 / 10
Max Timely, associé-partenaire de Marvel CinéVerse 6 / 10
Léo, contributeur de Marvel CinéVerse 4 / 10

 

Date de dernière mise à jour : Sam 01 oct 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire