Matt Murdock / Daredevil

  
Daredevil
Xqpkkdxgn7a
 Vrai nom Matthew Michael Murdock
 Surnom(s) Matt Murdock
Daredevil
Mike
Homme en noir
Homme masqué
Homme au masque
Le Masque
Démon de Hell's Kitchen
Trésor
Diable
Saint-Matthew
Ami commun
Ami masqué
Rouge
Homme rouge
 Espèce Humain
 Nationalité Résultat de recherche d'images pour "drapeau américain" Américain
 Sexe Homme
 Naissance 1985
 Titre(s) Avocat
 Affiliation(s) Landman et Zack (avant)
Nm sign Nelson & Murdock (avant)
Defenders (avant)
 Statut En vie
 Acteur(s) Charlie Cox
Skylar Gaertner
(jeune)
APPARITIONS
 Série(s) Daredevil (totalité)
The Defenders (totalité)

« Mesdames et messieurs les jurés, nous savons tous que cette ville a besoin d'aide aujourd'hui. Pas demain, ni après-demain, ni la semaine prochaine ni quand la vague de corruption initiée par Wilson Fisk sera enfin aux oubliettes et que la police aura retrouvée son indépendance, mais aujourd'hui. Parce que cette ville est malade. Et que les forces de police ne peuvent pas tout régler. C'est pour ça que nous avons besoin d'hommes et de femmes qui soient déterminés à se battre pour nous, le genre de personnes qui sont prêt à risque leurs vies pour qu'on puisse marcher la nuit sans prendre de risques, ce que notre estimée Procureur essaye désespéremment de détruire. New York a besoin de ces gens, c'est un fait, nous avons besoin de héros. »
Matt Murdock au procès du Punisher [src]

Matthew « Matt » Murdock est un homme devenu aveugle durant son enfance, mais qui acquiert des sens incroyablement surdéveloppés à la suite de son accident. Après que son père se soit fait assassiné par des gangsters, Murdock est découvert par Stick et entraîné afin de devenir un grand guerrier dans sa future guerre contre la Main, mais il finit par abandonner Murdock, l'estimant comme trop émotionnel. Murdock retrouve une vie normal et devient ami avec Foggy Nelson avec qui il fonde un cabinet d'avocat nommé Nelson & Murdock.

Cependant, avec ses compétences de combat hors-normes, Murdock dédie sa vie à combattre l'injustice à New York en tant qu'avocat le jour avec sa firme Nelson & Murdock, et sous les traits du justicier connu sous le nom de Daredevil, la nuit. Ses actions en tant que justicier l'amènent à s'opposer au seigner du crime Wilson Fisk. Murdock utilise ses compétences pour exposer les activités criminelles de Fisk, puis parvient à l'amener derrière les barreaux en détruisant pas à pas son empire criminel.

Les actions de Daredevil à New York et son code moral très stricte l'oppose au Punisher, un justicier qui pense que la mort est la seule punition possible après un crime. Daredevil est amené dans encore plus de troubles avec les retours de son ancien amour Elektra et de son ancien mentor Stick, qui tentent de le recruter dans leur guerre contre la Main. Murdock trouve finalement un terrain d'entente avec le Punisher tandis qu'il neutralise le leader de la Main, Nobu Yoshioka, mais il perd Elektra. Il observe aussi la chute de Nelson & Murdock lorsque Foggy Nelson décide de fermer la firme, exaspéré par la double vie de son ami.

Tout en se retirant de ses activités de justicier, Murdock décide de confesser la vérité sur son identité secrète à son amie Karen Page et de vivre une vie normale d'avocat bénévole. Cependant, quand la Main ressuscite Elektra et menace de détruire la ville, Murdock se joint aux justicier Luke Cage, Iron Fist et Jessica Jones pour détruire la Main. Murdock semble sacrifier sa vie avec Elektra lors de l'effondrement de Midland Circle, mais se réveille aux côtés de nones quelques temps plus tard.

 

 (dévoiler / cacher)

  • Biographie
    1. Ancienne vie
      1. Élevé par Jack Murdock
      2. Aveugle
      3. Entraîné par Stick
    2. Faculté de droit
      1. Rencontre avec Foggy Nelson
      2. Escapades avec Elektra
      3. Confrontation de Roscoe Sweeney
      4. Avocados
      5. Landman & Zack
      6. Pas de Sommeil pour le Diable
    3. Justicier Masqué
      1. Sauvetage des Filles Kidnappées
      2. Défense de Karen Page
      3. Attaque contre Karen Page
      4. Rencontre avec Claire Temple
      5. Défense de John Healy
      6. Poursuite des Russes
      7. Derniers jours des Russes
      8. Retrouvailles avec Stick
    4. Exposition de Fisk
      1. Rencontre avec Ben Urich
      2. Questionnement de moralité
      3. Rencontre avec Wilson Fisk
      4. Perte d'Elena Cardenas
      5. Traque du Drogué
      6. Duel du Quai 81
      7. Nelson contre Murdock
    5. Guérison mentale et physique
      1. Recherche d'amitié et de guide
      2. Conception du costume rouge
      3. Mettre fin aux traffics de drogue
      4. Perte personnelle
      5. Mise à mal de Wilson Fisk
      6. Duel de Hell's Kitchen
    6. Daredevil
      1. Protection de New York
      2. Diable Gardien
      3. Problème du « Diable »
  1. Traque du Punisher
    1. Nouveau client criminel
    2. Confrontation de Turk Barrett
    3. Découverte du Punisher
    4. Deuxième round face au Punisher
    5. Débat moral avec le Punisher
    6. Round 2 avec le Punisher
    7. Test fatal
    8. Affrontation avec les Dogs of Hell
    9. Funérailles de Grotto
    10. Traque du Punisher
    11. Sauvetage du Punisher
    12. Nuit avec Karen Page
  2. Retour d'Elektra
    1. Visite surprise
    2. Suspicion envers Elektra
    3. Représentation du Punisher
    4. Espionnage des Yakuza
    5. Peuple contre le Punisher
    6. Nouveaux liens avec Elektra
    7. Test d'amitiés
    8. Retour de Stick
    9. Découverte de la Main
    10. Murdock représente les héros
    11. Choix d'Elektra
    12. Changement de cœur
  3. Affrontement avec la Main
    1. Retour de Nobu
    2. Évasion du Punisher
    3. Menace du Caïd
    4. Invasion du Métro-Général
    5. Découverte du Blacksmith
    6. Nouveau Black Sky
    7. Combat final de Nobu
  4. Vérité révélée
    1. ​Confession à Karen Page

Biographie

Jeunesse

Élevé par Jack Murdock

« Ce qui comptes, c'est pas la chute, c'est comment tu te relèves. »
Matt Murdock et Jack Murdock
[src]

Matt Murdock est né dans les années 1980 et vie avec son père, un boxeur has-been nommé Jack Murdock. Jack demande constamment à son jeune fils d'étudier et travailler durement et faire quelque chose de lui, afin que Matt ne finisse pas comme lui. Quand Jack revient de ses matchs de boxe, Matt s'occupe de ses blessures. Durant une de ses sessions, Jack autorise Matthew de goûter un verre de whiskey, pour garder sa main ferme. Matthew reste souvent éveillé la nuit à écouter les sirènes, tentant que comprendre ce qu'elle sont et imaginant des histoires.

Aveugle

Daredevil62  
  Murdock devient aveugle à cause de
  produits chimiques

« Je suis aveugle ! Je suis aveugle ! »
Matt Murdock
[src]

À l'âge de neuf ans, Murdock sauve un vieil homme avant qu'il ne soit heurté par un camion de RAND Oil & Chemicals, provoquant un accident. De dangereux produits chimiques du camion se déversent sur son visage et entrent dans ses yeux. Murdock commence dès lors à perdre la vue. La dernière vision qu'il a est celle du son père tentant de le réconforter. Il crie de douleur et de peur quand il réalise qu'il ne pourra pas retrouver la vue.

  daredevil102_0706.jpg
Murdock est réconforter par son père  

Murdock se réveille à l'hôpital où il entend tous les sons prêt de lui de façon beaucoup plus forte, notamment ses battements de cœur ou l'électrocardiogramme, le faisant souffrir. Murdock comprend aussi de nouveau qu'il ne peut plus voir, répétant qu'il est aveugle en paniquant. Son père tente désespéremment de le réconforter et le laisse toucher son visage afin qu'il puisse le reconnaître, ce qui lui permet de se calmer.

Young matt murdock touches fathers face  
  Murdock touche le visage de son père

Au fil des mois qui suivent, Murdock apprend à lire le Braille et commence à contrôler ses sens améliorés, bien qu'il les garde secret pour tout le monde, y compris son père. Son père continue à travailler comme boxeur, bien qu'il perd presque tous ses combats. Un jour, son père rentre chez lui avec de nombreuses blessures tandis que Murdock lisait un texte en Braille. Il laissa son fils toucher son visage et lui fait promettre qu'il ne deviendra pas un boxeur comme lui. Un autre jour, tandis que Matt se trouvait au Fogwell's Gym, il entend son père recevoir de l'argent pour perdre son combat à venir contre Carl Creel.

 

 

Daredevil

Protection de New York

Diable Gardien

daredevil201_0172.jpg  
 Daredevil traque un criminel dans une église

« M. Almeida est sorti de son appartement avec l'intention de tailler Mme Almeida en un maximum de morceaux, en commençant par lui couper la tête. Et devine ? Il ne l'a pas fait. Au lieu de ça, il s'est réveillé à l'hôpital avec deux bras cassés et épinglé sur la poitrine une interdiction d'approcher sa conjointe. Tu vois, je ne peux pas me permettre d'arrêter. »
Matt Murdock à Foggy Nelson
[src]

Daredevil repère et traque un groupe de voleurs à New York. Il arrête le premier qui s'apprêtait à tirer sur un officier de police. Il coince le second et le bat brutalemment dans la cuisine d'un restaurant. Il assomme le troisième contre le pare-brise de la voiture qui a interrompue sa course et demande au conducteur d'appeler la police. Le dernier braqueur prend une jeune fille en otage et se cache dans une église.

  daredevil201_0219.jpg
Daredevil écoute l'arrestation des criminels 

Daredevil retrouve le criminel et le coince dans l'église où il lance sa matraque de telle sorte qu'elle détruise toutes les lumières dans la pièce, faisant paniquer le criminel. Daredevil se révèle alors dans l'obscurité de l'église et, après un bref affrontement, il parvient à neutraliser le criminel et assurer la surêté de la fille alors que des officiers arrivent. Daredevil prend position sur le toit de l'église où il ne peut être découvert. Alors qu'il observe la scène, d'autres officiers arrivent. Daredevil sourit, désormais entièrement intégré dans sa vie de justicier.

Problème du « Diable »

daredevil201_0364.jpg  
 Murdock et Foggy Nelson discutent de fermeture

« On se débrouillera, ça ira. Comment ? Je ne sais pas, mais on y arrivera.
– Oui, et en attendant de remplir les caisses, on a des tonnes de pâtisseries et de fruit.
– Oui, et des admirateurs. »
Matt Murdock à Karen Page 
[src]

Le matin suivant, Murdock et Foggy Nelson marchent ensemble jusqu'au Cabinet d'avocat Nelson & Murdock. Nelson lui raconte le déroulement de son rencard de la veille au soir. Alors que les deux rigolent, Nelson remarque du sang dans le cou de Murdock provenant de ses activités en tant que Daredevil. Alors que Murdock insiste sur le fait qu'ils n'ont pas à en parler, Nelson insiste et lui dit qu'il passe beaucoup de temps à créer des excuses pour ses blessures. Il pointe le fait que s'il est arrêté, ou pire, non autorisation à exercer la loi, il se retrouverait seul, mais Murdock lui dit que Nelson continuera à faire tourner leur firme même sans lui.

  daredevil201_0529.jpg
Murdock découvre ses problèmes financiers 

Murdock lui dit raconte ensuite l'histoire de Zuly Almeida et insiste sur le fait que s'il passe une nuit sans être Daredevil, des gens seront blessés. Nelson dit à Murdock qu'il ne veut pas le perdre, tandis que Murdock lui assure que cela n'arrivera pas. À leur arrivée au bureau, ils retrouvent Karen Page qui leur résume les affaires qu'ils doivent gérer aujourd'hui, notamment celles de Jacinto, Marino et Maxwell, avant de leur dire en privée que bien qu'ils n'ont jamais eu autant de clients, ils sont fauchés. Murdock lui dit qu'ils trouveront un moyen de s'en sortir, bien qu'il ne sache pas comment, mais partent se concentrer sur leurs affaires.

Traque du Punisher

Nouveau client criminel

daredevil201_1077.jpg  
 Murdock joue au billard avec Karen Page

« Si vous êtes le seul a en avoir réchappé, votre bon fortune risque de déplaire à des gens très dangereux.
– Sans blague. Y a une bande de tueurs qui a flingué mes potes. On va me prendre pour un traître ou une balance. »
Matt Murdock et Grotto 
[src]

Plus tard, Murdock, Foggy Nelson et Karen Page se rendent au Bar de Josie où ils jouent au billiard. Quand Nelson va chercher d'autres verres, Page aide Murdock à essayer de jouer au billiard. Murdock entend alors son battement de cœur. Murdock écoute ensuite un autre battement de cœur rapide puis en déduit qu'un homme à son doigt sur la détente d'une arme, et en informe Nelson. Murdock part alors confronter l'homme nommé Grotto, un membre des Kitchen Irish, qui était en réalité à la recherche de lui et Nelson.

  Cliquer pour voir l'image en taille réelle
Murdock écoute l'horrible histoire de Grotto 

Prenant place à table aux côtés de Nelson, Murdock et Page, Grotto décrit le massacre dans lequel chaque membre des Irlandais a été tués par une sorte d’armée. Après avoir écouté le battement de son cœur, Murdock sait qu’il dit la vérité et l’avertit qu’il est une cible bien qu’il leur demande leur aide. Grotto affirme alors seulement qu’il souhaite être mis sous protection. Grotto explique qu’il donnera tout à la police pour qu’il puisse quitter New York et qu’il souhaite avoir une seconde chance pour faire le bien. Il s’effondre ensuite, souffrant d’une blessure qu’il a eu durant la fusillade.

daredevil201_1510.jpg  
 Murdock écoute l'histoire du massacre

Murdock et Nelson se rendent ensuite sur les lieux du massacre qui est bouclé par le Département de Police de New York. Ils rencontrent Brett Mahoney, qui refuse de leur dit quoi que ce soit. Murdock utilise alors son audition surhumaine pour entendre des policiers révéler que les criminels portaient tous des armures corporelles pare-balles. Mahoney se calme et dit aux avocats que ce n’est pas sa première attaque de gang et qu’il pense que les attaquants possédaient de l’équipement paramilitaire. Mahoney les avertit tous les deux et leur demande de garder leur distance. Murdock, de son côté, décide d’aller enquêter en tant que Daredevil.

Confrontation de Turk Barrett

  daredevil201_1847.jpg
Daredevil interroge Turk Barrett 

« Les Irlandais ont eu toute une équipe massacrée ce soir.
– Zut, ça tombe mal. Figure-toi que je n'ai plus aucune carte de condoléances.
– On dit qu'une armée a débarquée en ville. Puissance de feu de niveau militaire, très gros volume. Qui les fournit, Turk ?
– Tu crois que je le sais ? Ce genre de camelote, ça dépasse largement mes compétences. C'est vrai, je le jure mec ! Ce qu'il y a dans mon coffre ne tuerais pas un lapin. »
Daredevil et Turk Barrett 
[src]

Daredevil interrompt une vente d’arme impliquant le criminel Turk Barrett. Après avoir vaincu les voyous et Barrett, Daredevil l’interroge, demandant qui a fourni les armes qui ont causées le Massacre du Burren Club. Quand Daredevil lui tord le bras, Barrett lui dit que le Cartel Mexicain pourrait être derrière l’attaque avant qu’il ne soit assommé contre une voiture par Daredevil et laisser sur place en attendant l’arrivée de la police pour qu’il soit une nouvelle fois arrêté.

daredevil201_2493.jpg  
 Daredevil découvre le Cartel Mexicain massacré

Daredevil se rend ensuite au lieu donné par Barrett où le Cartel Mexicain se cache, mais il découvre rapidement que la plupart d’entre eux sont morts et accrochés à des crocs de bouchers. Alors qu’il traverse les lieux, Daredevil découvre qu’une seule personne est toujours en vie, s’accrochant à la vie bien qu’il soit horriblement blessé et laissé pour mort sur le croc. Daredevil l’extirpe prudemment du crochet et lui demande ce qu’il s’est passé. Alors qu’il tente de rester en vie tout en se vidant de son sang, le criminel révèle qu’ils n’ont pas été attaqués par une armée entière mais par un seul homme.

Découverte du Punisher

  daredevil201_2739.jpg
Daredevil se fait tirer en pleine tête par le Punisher 

« Des marres de sang, Foggy.
– Et toi t'as déjà largement donné pour la cause. »
Matt Murdock et Foggy Nelson 
[src]

Daredevil localise l’individu sur le point de tuer Grotto avec un fusil de précision à l’extérieur de l’Hôpital Métro-Général. Les deux engagent un combat brutal où Daredevil se retrouve surpassé et surpris par la force et la sauvagerie brutale de l’homme. Daredevil parvient finalement à prendre le dessus dans le combat, mais le tireur sort un pistolet de sa botte et sur Daredevil en pleine tête, le faisant tomber du bâtiment.

daredevil202_0159.jpg  
 Murdock guérit avec l'aide de Foggy Nelson

Le coup de feu laisse Murdock inconscient sur un toit, mais n’a pas pénétré son casque, qui est seulement endommagé. Murdock demeure dans cet état jusqu’au lendemain, quand Foggy Nelson le retrouve. Nelson parvient à le ramener dans son appartement sans être repéré. Là, il exprime toute sa colère et son exaspération concernant les activités de Murdock, mais celui-ci répète clairement qu’il n’a confiance en la police pour appréhender le tireur. Bien qu’il souffre d’un mal de crâne et qu’il ne s’est clairement pas remis de sa blessure, Murdock désire rejoindre Nelson et Karen Page au poste de police pour les aider à obtenir une protection pour Grotto. Cependant, Nelson insiste sur le fait que Murdock devrait rester chez lui et guérir et lui demande de lui faire confiance pour le travail.

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

  Famille   Ennemis
  • Jack Murdock  – Père
  • Margaret Murdock – Mère
  • Roscoe Sweeney
  • Silke
  • Confederated Global Investments
  • Russes
    • ​Anataloy Ranskarov 
    • Vladimir Ranskarov – Ennemi devenu allié de situation
  • Irlandais
    • Rory 
    • Finn Cooley 
  • Dogs of Hell
    • Jimmy the Bear
  • Yakuza
  • Main
  • Turk Barrett
  • Junkie Jake 
  • Samantha Reyes 
  • Parish Landmann – Ancien employeur
  • Philip Cabroni
  • Roy Olsky
  • Blacksmith 
  • Gosnell 
  Alliés

Apparitions

Matt Murdock / Daredevil apparaît dans :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Dim 03 Sept 2017

2016 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.