Jessica Jones
Jessica jones season 2 promotional
Vrai nom Jessica Campbell Jones
Surnoms Jewel [src]
Jess [src]
Jessie
Karen Accord
Sherlock
Sandwich
Cougard
Katya Bell-Hortense
Détective futée
Anna Asher
Super Joan Jett
Aberration
Anne
Marie
Elizabeth
Ginger
Jackie Charles
Tueuse
JJ
Reine d'Angleterre
Espèce Humaine
Nationalité  Américaine
Sexe Femme
Réalité Terre-199999
Naissance Octobre 1985
Décès 13 avril 2000 (ressuscitée par IGH)
Affiliations
Statut En vie
Actrices Krysten Ritter
Elizabeth Cappuccino (jeune)
APPARITIONS
Séries Jessica Jones (39 épisodes)
The Defenders (8 épisodes)
Apparition AKA La soirée filles (en 2015)

« Mais peut-être que si le monde entier pense que je suis une héroïne, et si j'arrive à prendre sur moi, j'arriverais peut-être à y croire. »
Jessica Jones [src]

Jessica Campbell Jones est une détective privée de New York. Après être devenue orpheline, Jones fut emmenée par Dorothy Walker et développa une très profonde amitié avec sa fille, Trish Walker. Peu après avoir été adoptée, Jones découvrit qu’elle possédait des capacités surhumaines à la suite de l'accident de voiture qui a coûté la vie à sa famille et décida finalement de poursuivre sa vie dans une carrière de super-héroïne. Cependant, une rencontre fatale avec Kilgrave, un homme vicieux aux pouvoirs de contrôle des esprits, fit dérailler sa carrière héroïque et la changea en son esclave sexuelle jusqu'à ce qu'elle ne se libère finalement de son emprise. Cette terrible expérience provoqua à Jones du désordre post-traumatique, l'obligeant à abandonner son identité secrète et à ouvrir son propre cabinet de détective privé.

En tentant de rester une bonne personne et discrète, elle s’occupa de petites affaires contre de l’argent, tandis qu’elle sombrait toujours plus dans le désespoir et un comportement destructif. Néanmoins, le retour de Kilgrave la força à mettre son traumatisme de côté et à l’arrêter. Jones fit de multiples rencontres exténuantes avec Kilgrave, mais avec l’aide de Trish, Jeri Hogarth et son camarade surhumain Luke Cage, Jones parvint finalement à tuer son pire ennemi, chasser ses démons et continuer sa pseudo carrière super-héroïque. Un an plus tard, Jessica reçut une affaire qui se conclut lorsque le mari de sa cliente est amené au suicide par la Main, l'obligeant à continuer son enquête et à être recrutée par Stick pour rejoindre les autres justiciers, Luke Cage, Iron Fist et Daredevil pour détruire la Main, menant à la mort apparente de Daredevil.

Avec ses victoires face à Kilgrave et la Main, Jessica obtint une certaine notoriété au sein de la communauté new-yorkaise et dans son travail de détective. Néanmoins, sa vie prit encore un autre tournant obscur quand elle commença à enquêter sur IGH, l'organisation responsable de ses capacités hors-norme après son terrible accident de voiture. L'enquête révèla à Jones que sa mère, Alisa Jones, était en fait toujours en vie et a également subi des expériences qui lui ont donné des pouvoirs similaires aux siens, mais avec une instabilité mentale. Malgré cela, elle tenta de démarrer une nouvelle vie en fuite aux côtés de sa mère, se mettant à dos Trish et ses amis. Finalement, à PlaylandTrish tua sa mère d'une balle dans la tête et les deux amis cessèrent de l'être, alors que la vie de Jones s'effondrait une nouvelle fois.

Après avoir rencontré l'empathe Erik Gelden, Jones tomba sur une piste menant au sérial-killer Gregory Sallinger. En se réconciliant et s'alliant avec une Trish Walker dotée de nouveaux pouvoirs, Jones traqua Sallinger et comprit qu'il était bien plus malin qu'elle. À l'issu d'un jeu du chat et de la souris, Sallinger fut finalement arrêté, jusqu'à ce que Jeri Hogarth ne décide de le défendre, provoquant une rancune du public à l'encontre de Jones et des gens dotés de pouvoirs. Quand Jones parvint à piéger Sallinger, le tueur se venga en assassinant Dorothy Walker, envoyant Trish, déjà instable, dans une spirale vicieuse. Tandis que Jones mit en place les dernières pièces du puzzle pour mettre Sallinger en prison, Trish entra dans une folie meurtrière, qui la mena au meurtre d'un Sallinger sans défense. Jones neutralisa finalement sa sœur adoptive et l'emmena en détention également.

  1. Début de vie
    1. Mort de sa famille
    2. Vie avec les Walker
    3. Travails ennuyeux
  2. Influence de Kilgrave
    1. Tourmente mentale
    2. Libération
  3. Alias Investigations
    1. Collaboration avec Jeri Hogarth
    2. Visite à Turk Barrett
    3. Pôle relâchement
    4. Affaire Hope Shlottman
    5. Servir Spheeris
    6. Rencontre avec Luke Cage
    7. Sauvetage de Hope Shlottman
  4. Trouver Kilgrave
    1. Comprendre la survie de Kilgrave
    2. Rencontre avec Jack Denton
    3. Découverte des pouvoirs de Cage
    4. Erreur de Trish Walker
    5. Attaque contre Trish Walker
    6. Proposition de Kilgrave
    7. Aider Luke
    8. Révéler la vérité à Luke
    9. Les Pires pervers
    10. Vivre avec Kilgrave
    11. Transformer un psychopathe en héros
  5. Capture de Kilgrave
    1. À la recherche d'une confession
    2. Réunion de famille de Kilgrave
    3. Mutinerie
    4. Promesse de Hope
    5. Jones contre Thompson
    6. Retrouvailles avec Luke Cage
    7. Duel de Delaney Hall
    8. Sauver Cage
    9. Dernier sourire de Kilgrave
  6. Retour chez Alias Investigations
    1. Laisser le passé mourir
    2. Retour chez IGH
    3. Renconre avec Inez Green
  7. Réunion de famille
    1. Arrêter Pryce
    2. Retrouver Vido
    3. Les vacances des vacances
    4. Entre Jones et Kilgrave
    5. Protection de Trish
    6. Voyage mère-fille

Biographie


Compétences et pouvoirs


Pouvoirs

Physiologie artificiellement optimisée : Suite à un accident de voiture mortel, Jones fut soumise amenée auprès d'une organisation d'expérimentations illégales connue comme IGH. Ils possédaient les technologies pouvant amplifier l'ADN de l'hôte pour améliorer son processus de guérison à travers la régénération cellulaire. Après avoir été ramenée, l'expérience lui conféra également une amélioration de sa force, de sa vitesse, de sa durabilité, de ses capacités de guérison, mais également une capacité de vol comme effet secondaire inattendu.

  • Force améliorée
  • Vitesse améliorée
  • Durabilité améliorée
  • Facteur de guérison régénérateur
  • Vol

Compétences

  • Enquêtrice de renom
  • Combattante

Équipement


Relations


Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions


Jessica Jones apparaît dans :

Anecdotes


jewel comics

Jessica Jones dans les comics

Dans les comics, Jessica Campbell est allée au Lycée Midtown avec Peter Parker et était attirée par lui. Elle était même présente lorsqu'il fut mordé par l'araignée radioactive. Après qu'un accident de voiture ait tué toute sa famille, elle tomba dans le coma et fut réveillée des mois plus tard par les énergies cosmiques libérées par Galactus. Elle est alors adoptée par la famille Jones. Durant ses années adulte, elle devint une amie de confiance et une alliée de Captain America, puis entame une relation avec Scott Lang, tandis que sa meilleure amie Carol Danvers lui servait d'entremetteuse. Elle réalisa alors qu'elle était amoureuse de Luke Cage et enceinte de lui. Elle se maria finalement à lui et ils nommèrent leur fille Danielle Cage, d'après le meilleur ami de Cage, Danny Rand. Durant sa carrière de super-héros, Jones fut surnommée Jewel, Knightress ou Power Woman à plusieurs occasion. Elle possédait une force et une durabilité surhumaine et pouvait voler.

  • Le costume de super-héros que Trish Walker avait créée pour Jones est similaire à celui porté par Jones quand elle était Jewel dans les comics.
  • Durant sa jeunesse, Jones était fan de Nirvana, des Red Hot Chili Peppers ou encore de Green Day.

Date de dernière mise à jour : Mar 19 avr 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire