J. Jonah Jameson
J jonah jameson 1
Vrai nom John Jonah Jameson Jr.
Surnoms J. Jonah Jameson
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Affiliation
Statut En vie
Acteur J.K. Simmons
APPARITIONS
Film Spider-Man : Far From Home (post-générique)
Web-série The Daily Bugle

« Mais ce n'est pas tout les amis. Voici le vrai scoop de la journée. Pour vous accrocher, moi je prendrais une chaise ! »
J. Jonah Jameson [src]

J. Jonah Jameson est l'hôte de l'émission The Daily Bugle. Il reçut et présenta au monde entier une vidéo traffiquée de Quentin Beck où ce dernier accusait Spider-Man d'être responsable des dégâts causés lors de la Bataille de Londres et où il dévoilait l'identité secrète du héros masqué en tant que Peter Parker.

Biographie

Reporter au Daily Bugle

Reportage sur Spider-Man

« Enfin nous avons la preuve irréfutable que Spider-Man est responsable du meurtre abominable de Mystério, un guerrier interdimensionnel qui a sacrifia sa vie pour sauver notre planète. Et je suis convaincu qu'il restera dans l'histoire en tant que plus grand super-héros de tous les temps ! »
J. Jonah Jameson [src]

En 2024, J. Jonah Jameson reçut un vidéo modifiée de William Ginter Riva d'une bataille entre Spider-Man et Mystério à Londres, dans laquelle Mystério accusait Spider-Man de l'avoir tué et où il exposait son identité secrète comme étant Peter Parker. Jameson diffusa la vidéo dans le Daily Bugle, qualifiant Mystério de « plus grand super-héros de tous les temps » et la vidéo de véritable « scoop ».

Relations

Apparitions

J. Jonah Jameson apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, J. Jonah Jameson est le patron de Peter Parker au Daily Bugle quand celui-ci était photographe pour le journal. Jameson était également une critique extrêmement dure contre Spider-Man, qui le jugeait comme une véritable menace et qu'il n'hésitait pas à critiquer ouvertement dans le journal.
  • Dans la trilogie Spider-Man du réalisateur Sam Raimi sortie entre 2002 et 2007, J. Jonah Jameson était déjà interprété par J.K. Simmons, qui a donc repris le même rôle dans le MCU (même si les anciens films n'ont rien à voir avec le MCU).
  • L'attitude et les manières de Jameson s'inspirent du conspirationniste américain Alex Jones et le plateau de l'émission Daily Bugle est similaire au podcast et réseau d'information InfoWars.

Date de dernière mise à jour : Ven 27 sept 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire