ATTENTION !  Cette page contient d'importants spoilers concernant le film ci-dessous, venant de récemment sortir au cinéma.

Sm nwh petitlogo blanc

Ned Leeds
Nedleedsnwh imgprofil
Vrai nom Edward Leeds
Surnoms Ned Leeds [src]
Geek dans le fauteuil [src]
Le balèze [src]
Bébé [src]
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Réalité Terre-199999
Naissance 10 novembre 2001
Décès 31 mai 2018 (victime du Snap ; ressuscité par Hulk en 2023)
Affiliations
Statut En vie
Acteur Jacob Batalon
APPARITIONS
Films Spider-Man : Homecoming
Avengers : Infinity War
Avengers : Endgame
Spider-Man : Far From Home
Spider-Man : No Way Home
Mini-film Les courses de Peter
Web-série The Daily Bugle
Apparition Spider-Man : Homecoming (en 2017)

« Je peux être ton geek dans le fauteuil ?
– Quoi ?
– Tu sais, il y a toujours un geek avec des écouteurs, qui dit à l'autre où il doit aller. Genre, si tu es coincé dans un bâtiment en feu, et bah je te dirais où aller, j'aurais des écrans partout autour de moi et j'irai de l'un à l'autre, parce que je serais ton geek dans la fauteuil ! »
— Ned Leeds et Peter Parker [src]

Edward « Ned » Leeds est un ancien étudiant du lycée scientifique et technologique de Midtown. À la suite de la découverte que son meilleur ami Peter Parker était Spider-Man, Leeds s'employa à aider son ami dans ses aventures héroïque alors qu'ils tentaient de retrouver et neutraliser le Vautour avant qu'il ne puisse vendre des technologies hybrides high-tech dans le milieu criminel, mais espérait également utiliser Spider-Man pour améliorer leurs relations sociales dans leur lycée. Leeds était une victime du Snap en 2018, mais fut ramené à la vie par Hulk en 2023. L'année suivante, Leeds se rendit en voyage scolaire en Europe avec Peter Parker et ses camarades, entamant également une relation avec Betty Brant. Quand leur voyage fut interrompu par les attaques des Élémentaux, Leeds fit de son mieux pour maintenir l'identité de Parker secrète, bien que Michelle Jones l'ait découverte, et fut sauvé par Spider-Man et Happy Hogan pendant la Bataille de Londres.

Leeds continua à être le « geek dans le fauteuil » pour Parker quand, en raison d'un sortilège raté de Docteur Strange, des visiteurs venus d'autres univers débarquèrent dans le leur. Leeds aida Parker à capturer les visiteurs, mais l'aida ensuite à les libérer quand Strange s'apprêtait à les faire mourir en les ramenant dans leurs univers. Plus tard, alors qu'ils recherchaient Parker, qui venait de perdre sa tante, Leeds fit accidentellement débarquer des versions alternatives de Parker à l'aide du double annneau de Strange. Ces derniers aidèrent Leeds, Parker et la petite-amie de ce dernier, Michelle Jones, à neutraliser les visiteurs qui les avaient trahi. Toutefois, les instabilités du sortilège de Strange ne pouvait résoudre simplement en ayant le monde entier, y compris Leeds, qui oublierait l'existence de Parker. Leeds fit ses adieux à Parker avant ques ses souvenirs de lui ne soient effacés, et qu'il ne continue sa vie en intégrant le MIT.

  1. Étudiant lycéen
    1. Amitié avec Peter Parker
  2. Geek dans le fauteuil
    1. Découverte de Spider-Man
    2. Aide pour Spider-Man
    3. Voyage à Washington, D.C.
    4. Affrontement avec le Shocker
  3. Voyage scolaire
    1. ?Trouver une distraction

Biographie


Compétences


  • Intelligence surdouée : Leeds, comme son ami Parker, possède un enthousiasme et de grande connaissance pour les sciences. Il est également membre de l'équipe du décathlon académique de son Lycée Scientifique et Technologique de Midtown.
  • Expert en piratage : Leeds est un hacker doué qui a réussi à passer à travers le Protocole Baby-Trotter installé dans le Costume de Spider-Man par Tony Stark lui-même.

Équipement


Relations


Alliés

Apparitions


Ned Leeds apparaît dans :

Anecdotes


  • Edward Leeds (Earth-616) from Symbiote Spider-Man Alien Reality Vol 1 2 001
    Dans les comics, Ned Leeds était un reporter du Daily Bugle qui s'était marié à Betty Brant et vit son cerveau se faire lavé pour agir et croire qu'il était le Super-Bouffon.
    • La version du MCU de Ned Leeds partage des similarités avec Ganke Lee, le meilleur ami de Miles Morales dans l'univers Ultimate. Les similarités les plus remarquables sont leur apparences physiques et leur obsessions pour les super-héros et les LEGO. Cela fut d'ailleurs référencé dans les comics lorsque Ganke adopta le surnom de « Ned » pour cacher sa vraie identité à Danika Hart.
  • L'anniversaire de Leeds qui se situe le 10 novembre est une référence à Amazing Spider-Man Vol. 1 #18, où Edward Leeds fit sa première apparition le 10 novembre 1964.
  • Dans une version alternative de la première scène post-générique de Spider-Man : Far From Home, Leeds était présent lors de la révélation publique de l'identité de Parker en tant que Spider-Man, réagissant en criant. Batalon fait tourné la scène et enregistré sa voix pour la scène, mais cela ne fut jamais utilisé.
  • Jacob Batalon est devenu l'un des meilleurs amis de Tom Holland après l'avoir rencontré et travaillé avec lui sur le tournage de Spider-Man : Homecoming.

Date de dernière mise à jour : Mar 21 déc 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire