« D'accord. Alors au bout du compte, tant que personne ne trouve toutes ces Pierres et ne les réunit, on est hors de danger.
– Exact. Mais si quelqu'un essaie de le faire ... Il faudra nous préparer à la plus grande bataille que l'univers ait jamais vue. »
Docteur Strange et Wong [src]

La Guerre d'Infinité était un conflit d'envergure galactique pour les Pierres d'Infinités. Le conflit éclata lorsque Thanos initia son plan de collecte de toutes les Pierres d'Infinités afin d'accomplir son objectif d'éradication de la moitié de toutes les vies de l'univers. Se servant de la Destruction d'Asgard et de la Guerre Civile des Avengers, Thanos entama une campagne sanglante pour obtenir toutes les Pierres et les rassembler dans son Gantelet d'Infinité.

Face à cette menace universelle, les Avengers, les Maître des Arts Mystiques, les Gardiens de la Galaxie et les forces armées du Wakanda défièrent la croisade folle de Thanos pour l'empêcher de compléter son Gantelet d'Infinité. Malgré tous leurs efforts et avoir réussi à tuer tous les enfants de Thanos ainsi que la grande majorité des forces qu'il eut envoyées, Thanos ressortit victorieux du conflit quant il parvint à collecter les six Pierres d'Infinités et, malgré l'ultime intervention de Thor, à compléter sa quête en éradiquant la moitié de l'univers. Bien que les Avengers tuèrent finalement Thanos quelques semaines plus tard sur la Planète 0259-SThanos s'assura que les effets de ses actes demeurent inchangés en détruisant les Pierres d'Infinités, préservant sa victoire en l'état jusqu'à l'Éclipse en 2023.

Date de dernière mise à jour : Ven 30 juil 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire