Michelle Jones
Mjprofil
Vrai nom Michelle Jones
Surnoms MJ
Espèce Humaine
Nationalité  Américaine
Sexe Femme
Naissance 10 juin 2001
Décès 31 mai 2018 (victime du Snap, ressuscitée par Hulk en 2023)
Affiliation
Statut En vie
Actrice Zendaya
APPARITIONS
Film Spider-Man : Homecoming
Spider-Man : Far From Home
Spider-Man 3 (à venir)

« Mes amis m'appellent MJ.
– Mais je croyais que tu n'avais pas d'amis.
– ... C'était le cas. »
— Michelle Jones et Ned Leeds [src]

Michelle Jones, également connue sous le nom de MJ, est une étudiante du Lycée Scientifique et Technologique de Midtown, qui prend beaucoup de plaisir à se moquer de tous ses camarades, y compris Peter Parker. En dépit de ses distances sociales, Jones reçut finalement l'opportunité de remplacer Liz Toomes, après son départ, à la tête de l'équipe du décathlon académique et commença à s'ouvrir davantage à ses camarades, se rapprochant notamment de Ned Leeds et Parker.

Jones fut victime du Snap en 2018, mais fut ressuscitée comme toutes les autres victimes lors de l'Éclipse cinq ans plus tard. Son affection fut recherchée par Parker et Brad Davis durant le voyage du lycée en Europe. Quand elle déduisit l'identité secrète de Parker comme Spider-Man, Jones l'aida à découvrir et comprendre la supercherie de Mystério qui avait créé les attaques des Élémentaux. Peu après leur voyage en Europe, Jones et Parker commencèrent à sortir ensemble et, lors de leur première sortie, ils découvrirent avec horreur qu'une vidéo trafiquée Mystério avait révélé au monde entier l'identité de Spider-Man et l'accusait des dégâts causés lors de la Bataille de Londres.

 ▼▲

  1. Début de vie
  2. Année académique 2016-2017
    1. Fête de Liz Toomes
    2. Voyage à Washington, D.C.
    3. Heure de colle non nécessaire
    4. Retour au lycée
  3. Mort et réssurection
  4. Année académique 2023-2024
  5. Voyage de classe d'été
    1. Italie
    2. République Tchèque
    3. Londres
  6. Retour à New York

Biographie

Compétences

  • Intelligence : Jones est futée et observatrice, utilisant son intelligence pour aider son équipe de Décathlon Académique pour remporter la finale du Décathlon. Plus tard, elle est même choisie pour remplacer Liz Toomes comme capitaine de l'équipe. Jones est également suffisamment futée pour remarquer répétitivement les disparitions de Peter Parker, et finalement le questionner là-dessus.

Relations

Alliés

Apparitions

Michelle Jones apparaît dans :​

Anecdotes

  • Dans les comics, le surnom de « MJ » est utilisé par Mary Jane WatsonKevin Feige décrivit cela comme un hommage amusant aux aventures passées de Spider-Man et ses amours passés des comics.
    • L'anniversaire de Jones qui se situe le 10 juin est une référence à Amazing Spider-Man Vol. 1 #25, où Mary Jane Watson fit sa première apparition et qui est sorti le 10 juin 1965.
    • Durant le press tour de Spider-Man : Far From HomeZendaya teignit ses cheveux en rouge en hommage à l'apparence classique de Mary Jane Watson et partagea une photo d'elle avec comme citation « Face it, Tiger... », une référence à la phrase fétiche de MJ dans les comics.
  • Dans le cours de sport dans Spider-Man : Homecoming, Jones lisait le livre L'Emprise (Of Human Bondage en VO), qui suit l'histoire d'un jeune orphelin qui vivait avec sa tante et avait des problèmes dans sa nouvelle école. L'école de ce roman est en quelque sorte similaire à celle de Peter Parker.
    • Quand l'équipe de décathlon se rendait à ​Washington, D.C., Jones lisait le livre Invitation au supplice (Invitation to a Beheading en VO), qui suit les derniers jours d'un homme qui fut condamné à mort et avait de grandes difficultés à s'insérer dans la société. Cet aspect est en quelque sorte similaire, cette fois, à Jones, où sa nature particulière faisait qu'elle était souvent seule.
  • La fleur préféré de Jones est le dahlia noir, d'après le meurtre de la même personne.
  • Le réalisateur Jon Watts révéla dans une interview pour /Film que les inspirations pour Michelle Jones étaient Allison Reynolds (Ally Sheedy) de The Breakfast Club et Lindsay Weir (Linda Cardellini) de Freaks and Geeks.

Date de dernière mise à jour : Dim 10 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire