ATTENTION ! Cette page contient des spoilers concernant le film ...
Michelle Jones
Mjprofil
Vrai nom Michelle Jones
Surnoms MJ
Espèce Humaine
Nationalité  Américaine
Sexe Femme
Âge 22-23 ans (biologiquement 16-17)
Naissance 2001
Décès Juin 2018 (victime du Snap, ressuscitée par Hulk en 2023)
Affiliation
Statut En vie
Actrice Zendaya
APPARITIONS
Films Spider-Man : Homecoming
Spider-Man : Far From Home

« Mes amis m'appellent MJ.
– Mais je croyais que tu n'avais pas d'amis.
– ... C'était le cas. »
— Michelle Jones et Ned Leeds [src]

Michelle Jones, aussi appelée MJ, est une étudiante du Lycée Scientifique et Technologique de Midtown qui aimait beaucoup se moquer de tous ses camarades, y compris Peter Parker. Bien qu'elle gardait socialement ses distances, Jones reçut finalement l'opportunité de reprendre le rôle de capitaine du décathlon académique après le départ de Liz Toomes et commença à s'ouvrir à ses camarades, et se rapprocha notamment de Ned Leeds et Parker. Elle fut victime du Snap en 2018 comme beaucoup de camarades, mais fut ressuscitée lors de l'Éclipse cinq ans plus tard.

Son affection fut recherchée par Parker et Brad Davis, qui s'intéressaient tous les deux à elle durant le voyage du lycée en Europe. Quand elle déduisit l'identité secrète de Parker comme Spider-Man, Jones l'aida à découvrir et comprendre la supercherie de Mystério qui avait créé les attaques des Élémentaux. Peu après leur voyage en Europe, Jones et Parker commencèrent à sortir ensemble et, lors de leur première sortie, ils découvrirent avec horreur qu'une vidéo trafiquée Mystério avait révélé au monde entier l'identité de Spider-Man et l'accusait des dégâts causés à Londres.

  (dévoiler / cacher)

  1. Étudiante du Lycée de Midtown
    1. Rejoindre l'équipe de Décathlon
    2. Se moquer à la cantine
    3. Cours de Gym
    4. Fête de Liz Toomes
    5. Voyage à Washington, D.C.
    6. Heure de colle non nécessaire
    7. De retour au lycée
    8. Mort et réssurection
  2. Voyage en Europe

Biographie

Compétences

  • Intelligence : Jones est futée et observatrice, utilisant son intelligence pour aider son équipe de Décathlon Académique pour remporter la finale du Décathlon. Plus tard, elle est même choisie pour remplacer Liz Toomes comme capitaine de l'équipe. Jones est également suffisamment futée pour remarquer répétitivement les disparitions de Peter Parker, et finalement le questionner là-dessus.

Relations

  Alliés

Apparitions

Michelle Jones apparaît dans :​

Anecdotes

  • Durant sa dernière scène dans Spider-Man : Homecoming, Michelle révèle que ses amis l'appellent « MJ », ce qui est le surnom utilisé par Mary Jane Watson dans les bandes-dessinées.
  • Dans une scène, Michelle Jones lit L'Emprise (Of Human Bondage en VO), qui suit l'histoire d'un jeune orphelin qui vit avec sa tante et a des problèmes dans sa nouvelle école. L'école de ce roman est en quelque sorte similaire à celle de Peter Parker.
  • Bien qu'elle ne soit basée sur aucun personnage particulier des bandes-dessinées, Michelle Jones partage ses similitudes physiques avec l'Inhumaine nommée Michelle. Ce personnage était une fille qui étudiait à l'Université d'État de l'Ohio aux côtés d'Ulysses Cain. Ils entrèrent tous deux en Tératogenèse, et Michelle se transforma en une grande créature à la peau rouge.

Date de dernière mise à jour : Mar 09 juil 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire