Venom
Eddiebrock vltbc imgprofil
Vrai nom Edward Charles Allan Brock
Surnoms Eddie Brock [src]
Nom de code :

Venom [src]
Lethal Protector [src]
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Réalité Univers-688
Décès 23 avril 2019, poignardé dans le dos par Riot, avant d'être réanimé par le symbiote Venom
Affiliations
Statut En vie
Acteur Tom Hardy
APPARITIONS
Films Venom
Venom : Let There Be Carnage
Spider-Man : No Way Home (inter-générique)
Venom 3 (à venir)
Apparition Venom (en 2018)

« Ça, c'est Don Quichotte, et le type à côté de lui, c'est Sancho Panza. Ce sont deux personnages très différents qui ont deux visions du monde très différentes. Des façons différentes de faire les choses. Parfois, ils ne sont pas très tendres l'un envers l'autre, mais en fin de compte, ils collaborent pour faire ressortir le meilleur de chacun. »
Eddie Brock à Venom [src]

Edward Charles Allan « Eddie » Brock est un ancien journaliste d'investigation à la tête du Rapport de Brock et l'hôte du symbiote alien connu sous le nom de Venom. Il découvrit des documents confidentiels concernant des allégations contre la Life Foundation et son PDG, Carlton Drake. En risquant de perdre son emploi, Brock confronta Drake aux allégations, conduisant à sa rupture avec sa fiancée, Anne Weying. Six mois plus tard, Brock appit que Drake menait des essais humains sur des sans-abri. Il infiltra le siège de la Life Foundation et se lia accidentellement à l'un des symbiotes extraterrestres de Drake, Venom. Brock fut contraint d'aider Venom à retourner à la Life Foundation et à utiliser leurs pouvoirs pour empêcher une attaque extraterrestre. Brock se sépara temporairement du symbiote, mais fut capturé par les hommes de Drake, tandis que celui-ci se lia à un autre symbiote et devint Riot. Avec l'aide de Weying, Brock retrouva Venom pour arrêter et tuer Drake et Riot, avant qu'ils ne puissent accomplir leur plan. Fort de cette victoire, Brock resta lié à Venom et aida le symbiote à développer sa moralité.

En symbiose, Brock et Venom continuèrent de protéger San Francisco, malgré leurs divergences morales. Brock se retrouva impliqué dans l'affaire du tueur en série Cletus Kasady, qu'il interrogea avec l'aval de l'Inspecteur Patrick Mulligan, afin de retrouver ses victimes disparues. Néanmoins, le symbiote attaqua Kasady, provoquant une rupture dans leur relation. En parallèle à cela, l'assaut permit à Kasady d'obtenir son propre symbiote, né à partir du sang de Brock et de Venom, lui permettant de s'échapper de prison et de provoquer un massacre. Brock et Venom se réunirent à temps pour sauver la vie de Weying et protéger la ville. Après avoir sauvé Weying, tué Kasady et Carnage, Brock se réconcilia avec Venom et partit en cavale. Ils se retrouvèrent transportés dans un univers alternatif peuplé de super-héros tels que Spider-Man. Ils furent toutefois vite ramenés dans leur univers d'origine, laissant derrière eux un morceau de la forme du symbiote de Venom.

  • Biographie
    1. Début de vie
      1. Enfance
      2. S'installer à San Francisco
    2. Journaliste d'investigation
      1. Le Rapport de Broke
      2. Interview de Carlton Drake
      3. Chute de carrière
    3. Devenir Riot
      1. Interroger Brock
      2. Lancement de la fusée
      3. Affrontement avec Venom
    4. Devenir Venom
      1. Rencontre avec Dora Skirth
      2. Infiltrer la Life Foundation
      3. Traqué par Roland Treece
      4. Attaqué par le SWAT
      5. Capturé par la Life Foundation
      6. Bataille de la Life Foundation
    5. Le Lethal Protector
      1. Au revoir à Anne Weying
      2. Cambriolage du magasin de Mme Chen
    6. Affaire Cletus Kasady
      1. Interview de Cletus Kasady
      2. Boost de carrière
      3. Séparation avec Venom
      4. Interroger avec Patrick Mulligan
      5. Retrouvailles avec Venom
      6. Duel de la Grace Cathedral
    7. Transféré dans un autre univers
      1. Découvrir Spider-Man
      2. Retour dans son univers
  • Compétences et pouvoirs
  • Équipement
  • Relations
  • Apparitions
  • Anecdotes

Biographie


Compétences et pouvoirs


Équipement


Relations


Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions


Eddie Brock / Venom apparaît dans :

Anecdotes


Venom dans les comics

Apparu pour la première fois dans Web of Spider-Man #18 en 1986, puis pleinement introduit dans Amazing Spider-Man #300 en 1988, Eddie Brock était un journaliste talentueux qui travaillait pour le Daily Globe. Il pensait avoir découvert l’identité du tueur en série appelé le Rédempteur, mais il fut discrédité par Spider-Man, qui révéla le vrai coupable. Il perdit son emploi, sa femme et sa réputation. Il en voulut à Spider-Man et chercha à se venger. Il se rendit dans une église pour demander pardon à Dieu avant de se suicider, mais il y trouva le symbiote que Spider-Man avait rejeté. Le symbiote fusionna avec lui, partageant sa haine pour l’araignée. Ils devinrent alors Venom, un des ennemis les plus redoutables de Spider-Man.

Venom affronta plusieurs fois Spider-Man, mais il accepta aussi de s’allier avec lui contre des menaces communes, comme le symbiote Carnage, qui était né de Venom et qui s’était lié au tueur en série Cletus Kasady. Venom quitta New York pour San Francisco, où il devint le Lethal Protector d’une ville souterraine. Il eut aussi une brève carrière d’assassin pour le gouvernement, mais il retourna à sa vie de criminel. Venom donna naissance à un autre symbiote, qui fut confié au policier Patrick Mulligan. Ce symbiote devint Toxin, le petit-fils de Venom. Venom voulut tuer Toxin, mais il fut arrêté par Spider-Man et Black Cat.

Eddie Brock apprit qu’il avait un cancer et qu’il ne lui restait plus longtemps à vivre. Il décida alors de vendre son symbiote aux enchères, mais il fut trahi par son avocat. Le symbiote fut acheté par le criminel Mac Gargan, qui devint le nouveau Venom. Eddie Brock fut guéri de son cancer par Martin Li, un philanthrope qui était aussi le super-vilain Mister Negative. Li lui donna aussi un nouveau symbiote blanc, qui lui permit de devenir Anti-Venom, un justicier qui pouvait guérir les autres et annuler les effets d'autres symbiotes.

Anti-Venom aida Spider-Man à combattre plusieurs ennemis, comme Norman Osborn, Kraven le Chasseur ou Jack O’Lantern. Il participa aussi à l’événement Spider-Island, où il utilisa ses pouvoirs pour guérir les habitants de New York qui avaient été transformés en araignées géantes. Anti-Venom perdit son symbiote lors d’un affrontement avec le nouveau Venom, qui était en fait Flash Thompson, un ancien soldat qui travaillait pour le gouvernement. Eddie Brock fut capturé par le Crime Master, qui voulait utiliser son sang pour créer des super-soldats symbiotiques.

Eddie Brock réussit à s’échapper et à se lier au symbiote Toxin, qu’il avait récupéré après la mort de Patrick Mulligan. Il devint alors le nouveau Toxin et reprit sa croisade contre le crime. Il travailla aussi brièvement pour le FBI comme consultant sur les affaires impliquant des symbiotes. Eddie Brock finit par retrouver son symbiote Venom original, qui l’avait choisi comme son hôte préféré. Il redevint Venom et tenta de redevenir un héros, mais il dut faire face à de nouveaux dangers, comme le dieu des symbiotes Knull ou le Carnage ressuscité par Norman Osborn.

Date de dernière mise à jour : Mar 24 oct 2023

Vous devez être connecté pour poster un commentaire