ATTENTION !  Cette page contient d'importants spoilers concernant le film ci-dessous, venant de récemment sortir au cinéma.

Sm nwh petitlogo blanc

Lézard
Lezardnwh imgprofil
Vrai nom Curtis Connors
Surnoms Curt Connors [src]
Lézard [src]
Dinosaure [src]
Gros tétard vert et visqueux [src]
Créature [src]
Visiteur [src]
Mecs du Multivers (avec le Bouffon Vert, Docteur Octopus, Electro et l'Homme-Sable) [src]
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Réalité Réalité du Lézard dérivé
Titre Docteur
Affiliation Oscorp Industries (avant)
Statut En vie
Acteur Rhys Ifans
APPARITIONS
Film Spider-Man : No Way Home
Apparition Spider-Man : No Way Home (en 2021)

« Lorsqu'on essaie de rectifier les gens, il y a toujours des conséquences. »
Le Lézard à Spider-Man [src]

Le Docteur Curtis « Curt » Connors est le variant d'un scientifique amputé venant d'un univers alternatif où il devint connu comme le Lézard après s'être injecté un sérum expérimental qui fit repousser son bras mais lui donna une anatomie reptilienne. Il développa également une personnalité séparée avec le désir de transformer le reste de la race humaine en lézards, dans ce qu'il estime être la prochaine étape de l'évolution humaine. Il affronta le Spider-Man de son univers, dans lequel il fut vaincu.

En raison d'une erreur dans une sortilège de Docteur Strange, il fut transporté à travers le Multivers dans un autre univers possédant sa propre version de Spider-Man. Le Lézard fut presque immédiatement capturé par Strange, mais libéré par Spider-Man dans l'espoir de pouvoir le soigner lui et autres les visiteurs multiversels; le Bouffon Vert, Docteur Octopus, Electro et l'Homme-Sable, pour leur faire échapper à leur destin funeste dans leurs univers. Quand son plan se déroula absolument pas comme prévu à cause du Bouffon Vert, le Lézard s'échappa et partit répandre le chaos, confrontant finalement Spider-Man et deux de ses variants, dont l'un étant le Spider-Man de son propre univers, à la Statue de la Liberté. Le trio neutralisa le Lézard et utilisa un antidote pour le ramener dans sa forme humaine pour de bon. Après la bataille, Connors fut ramené dans son univers.

  1. Début de vie
    1. Scientifique d'Oscorp
  2. Transporté dans un autre univers
    1. Capturé par Docteur Strange
    2. Évasion
    3. Bataille de Liberty Island

Date de dernière mise à jour : Lun 10 jan 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire