ATTENTION !  Cette page contient d'importants spoilers concernant le film ci-dessous, venant de récemment sortir au cinéma.

Sm nwh petitlogo blanc

Electro
Electroimgprofil
Vrai nom Maxwell Dillon
Surnoms Max Dillon [src]
Electro [src]
Visiteur [src]
Monsieur [src]
Un gars électrique [src]
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Réalité Réalité du variant Electro de l'univers de l'Incroyable Spider-Man
Affiliation Oscorp Industries (avant)
Statut En vie
Acteur Jamie Foxx
APPARITIONS
Film Spider-Man : No Way Home
Apparition Spider-Man : No Way Home (en 2021)

« Je mettais une raclée à Spider-Man, il confirmera ! Il a provoqué une surcharge qui m'a scotchée au réseau. J'absorbais tout. Je devenais un être de pure énergie et à ce moment là … La vache. J'allais mourir. »
Electro [src]

Maxwell « Max » Dillon est une version alternative de l'ancien ingénieur électricien de chez Oscorp, natif d'un univers parallèle altéré, qui a obtenu des pouvoirs électriques après un terrible accident dans lequel il fut attaqué par des anguilles électriques génétiquement modifiées dans une cuve. L'accident transforma Dillon en une créature faite de pure électricité, adoptant le surnom de Electro. Il affronta le Spider-Man de son univers, dans lequel il fut vaincu et tué, mais un sortilège raté de Docteur Strange amena Dillon à être transporté vivant vers un autre univers, aux côtés d'autres adversaires trans-multiversels de Spider-Man dont le Lézard. Dans ce nouvel univers, Electro découvrit de nouvelles formes d'énergies qui lui permirent de restaurer sa forme corporelle initiale, tandis qu'il devint rapidement un adversaire du variant Spider-Man résidant ici. Chacun connaissant le destin funestre des adversaires de Spider-Man transportés dans cet univers, Spider-Man tenta de soigner tous les soigner, mais son plan se retourna contre lui en raison des machinations du Bouffon Vert, permettant à Electro de mettre la main sur un réacteur ARC qui démultiplia ses pouvoirs. Au cours d'un affrontement final, Electro s'allia aux autres super-vilains et affronta Spider-Man, le Spider-Man de son univers et encore un autre à Liberty Island, où il fut finalement vaincu et soigné de ses pouvoirs, avant d'être renvoyé dans son univers par Docteur Strange.

  1. Début de vie
    1. Ingénieur électrique chez Oscorp
    2. Affrontement contre Spider-Man
  2. Transporté dans un autre univers
    1. Rencontre d'un autre Spider-Man
    2. Un cas du destin
    3. Bataille de l'appartement d'Happy Hogan
    4. Bataille de Liberty Island

Biographie


Compétences et pouvoirs


Équipement


Relations


Apparitions


Max Dillon / Electro apparaît dans :

Anecdotes


  • Tournoi Super Héros - topic de préparation et bavardage - Page 10 - Les  Ailes Immortelles
    Dans les comics, Max Dillon était un poseur de lignes électriques qui fut frappé par la foudre durant son travail, provoquant une mutation qui lui donna le pouvoir de contrôler et de produire de l'électricité, avant de se lancer dans une carrière criminelle sous le nom d'Electro, où il affronta très régulièrement Spider-Man. Il était également membre des Sinistres Six originaux (aux côtés notamment de Mystério et du Vautour), un groupe de super-vilains réunis pour affronter Spider-Man.
  • Le Electro du MCU est la seconde incarnation live-action. La première était déjà incarnée par le même acteur, Jamie Foxx, dans le film The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros.

Date de dernière mise à jour : Mar 21 déc 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire