Betty Ross
Betty ross infobox
Vrai nom Elizabeth Ross
Surnoms Betty Ross
Dr. Ross
Espèce Humaine
Nationalité  Américaine
Sexe Femme
Décès 2018 (ressuscitée par Hulk en 2023)
Affiliations
Statut En vie
Actrice Liv Tyler
APPARITIONS
Film L'Incroyable Hulk

« C'est toi qui en a fait un fugitif ... pour couvrir tes échecs et protéger ta carrière. Ne m'adresses plus jamais la parole, je ne suis plus ta fille. »
Betty Ross à Thaddeurs Ross [src]

Le Docteur Elizabeth « Betty » Ross est une scientifique et professeur à l'Université Culver, qui fut éprise de sentiments pour son collègue Bruce Banner. En 2005, elle se joigna à Banner dans le Projet de Développement d'Arme Bio-Technique, administrant à Banner un mélange qui lui permit de survivre à son exposition aux radiations Gamma et de devenir Hulk. Pendant cinq ans, elle fut séparée de Banner, tandis que son père Thaddeus Ross menait une traque mondiale.

En l'absence de Banner, le Dr. Ross commença à sortir avec Leonard Samson. En 2010, elle devient une complice de Banner après l'avoir retrouvé à son retour aux États-Unis. Ensemble, ils commencèrent à fuire le Centre de Commande des Opérations Stratégiques, jusqu'à ce que Banner ne soit capturé à New York en consultant Samuel Sterns. Durant le Duel de Harlem, quand Banner fut libéré pour affronter l'Abomination, la vie du Dr. Ross fut sauvée par Hulk avant qu'ils ne se séparent de nouveau. En 2018, elle est tuée par la Décimation de Thanos, mais ressuscitée par Banner en 2023.

  (dévoiler / cacher)

  1. Début de vie
    1. ​Rencontre avec Bruce Banner
    2. Terrible accident
  2. Traque de Bruce Banner
    1. ​Retrouvailles
    2. À la recherche d'une cure
    3. Bataille à l'Université Culver
    4. En cavale
    5. Adieux

Biographie

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Betty Ross apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Dim 09 juin 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire