L'accès à cette page est réservé aux membres.
Nouveaux Avengers |
|
![]() |
|
Fondatrice | Valentina Allegra de Fontaine |
Leader | Yelena Belova |
Membres notables | John Walker Ava Starr Alexei Shostakov Bucky Barnes |
Base | Tour de Contrôle |
Activité | New York City, New York |
Affiliation | |
Statut | En activité |
APPARITIONS | |
Films | Thunderbolts* Avengers : Doomsday (à venir) Avengers : Secret Wars (à venir) |
Apparition | Thunderbolts* (en 2025) |
« Cela fait des années que je travaille en secret à développer une nouvelle manière d'assurer notre sécurité. Aujourd'hui, nos concitoyens ont grandement eu besoin d'être protégés. Et grâce à mon dur labeur, ils l'ont été. Mesdames et messieurs, je vous présente … les Nouveaux Avengers. »
— Valentina Allegra de Fontaine [src]
Les Nouveaux Avengers, auparavant nommés les Thunderbolts par Alexei Shostakov, sont une équipe d’individus extraordinaires, aux passés troublés, dotés de super-pouvoirs ou de caractéristiques particulières. Ils furent rassemblés en 2027 après avoir été pris pour cible par Valentina Allegra de Fontaine et avoir uni leurs forces pour empêcher le Néant de prendre le contrôle de New York. À la suite de leur victoire, de Fontaine manipula la situation afin de présenter l’équipe comme la nouvelle incarnation des Avengers, une décision qui reçut un accueil mitigé de la part du public.
- Histoire
- Thunderbolts
- Opérations secrètes d'O.X.E.
- Envoyés à mort
- Évasion du bunker d'O.X.E.
- Capturés par le Soldat de l'Hiver
- Bataille à la Tour de Contrôle
- Arrêter le Néant
- Nouveaux Avengers
- Annonce publique
- Dispute avec Captain America
- Thunderbolts
- Membres
- Apparitions
- Infos et coulisses
Histoire
Membres
Yelena Belova
-
- Activité : 2027 – Présent
- Statut : En vie
- Description : Yelena Belova, ancienne Veuve Noire contrôlée par Dreykov, vivait en 1992 à Mount Vernon, Ohio, sous couverture avec Melina Vostokoff et Alexei Shostakov. Après leur mission, elle fut envoyée à la Chambre Rouge et soumise au contrôle mental jusqu'à sa libération en 2016 grâce à la poudre rouge. Aux côtés de sa sœur adoptive Natasha Romanoff et de leurs "parents", elle détruisit la Chambre Rouge et tua Dreykov. Elle parcourut ensuite le monde pour libérer d'autres Veuves Noires, avant d’être victime de l'Éclipse. Revenue en 2023, elle apprit la mort de Romanoff, ce qui la bouleversa. Recrutée par Valentina Allegra de Fontaine, elle accepta une mission pour tuer Clint Barton, pensant qu’il avait tué sa sœur, mais renonça après une confrontation avec lui. Sans but, elle continua à travailler pour de Fontaine.
U.S. Agent
-
- Activité : 2027 – Présent
- Statut : En vie
- Description : John Walker, ancien capitaine décoré des Rangers de l’armée américaine, fut choisi en 2024 pour succéder à Steve Rogers comme nouveau Captain America. Lors de l'ultimatum politique des Flag Smashers, il affronta Sam Wilson et Bucky Barnes après leur libération du Baron Zemo. Après l’échec de sa traque de Karli Morgenthau, Walker prit un sérum de Super-Soldat, ce qui accentua son instabilité mentale, mais augmenta sa force à des niveaux surhumains. La mort de son partenaire Lemar Hoskins déclencha une violente vengeance : il tua un Flag Smasher en public, avant de se battre contre Barnes et Wilson pour le contrôle du bouclier de Captain America. Destitué de son titre, Walker chercha à se venger, mais choisit finalement de sauver des membres du CMR. Il fut ensuite recruté par Valentina Allegra de Fontaine sous l’identité de U.S. Agent. Disgracié et isolé, Walker fut abandonné par sa femme et son fils, et se consacra entièrement à son nouveau rôle.
Le Fantôme
-
- Activité : 2027 – Présent
- Statut : En vie
- Description : Fille des chercheurs Catherine et Elihas Starr, Ava Starr fut exposée à une forte énergie moléculaire lors d’un accident impliquant le prototype de tunnel quantique de son père, causant sa mort ainsi que celle de sa femme. L’accident laissa Ava atteinte d’un déséquilibre moléculaire, l’obligeant à osciller entre états tangibles et intangibles, provoquant de grandes douleurs. Le S.H.I.E.L.D. envoya le scientifique Bill Foster, qui finit par l’adopter. Avec leur aide, elle reçut une combinaison lui permettant de contrôler ses pouvoirs et mena des missions sous le nom de Fantôme, en échange d’un potentiel remède. En 2018, elle affronta Ant-Man et la Guêpe en tentant de voler le laboratoire mobile de Hank Pym pour se soigner, au détriment de Janet van Dyne. Cette dernière, une fois sauvée, stabilisa temporairement son état grâce aux particules de soin quantique. Starr et Foster se cachèrent ensuite, jusqu’à ce qu’elle rejoigne Valentina Allegra de Fontaine pour mener des opérations secrètes.
Red Guardian
-
- Activité : 2027 – Présent
- Statut : En vie
- Description : Né en Union soviétique, Alexei Shostakov rejoignit l’armée et fut choisi comme premier sujet du sérum soviétique de Super-Soldat, devenant le Red Guardian. Proche de Dreykov, il fut envoyé en 1992 infiltrer le North Institute, vivant à Mount Vernon, dans l'Ohio, avec Melina Vostokoff, Yelena Belova et Natasha Romanoff, sous couverture familiale. Après le succès de la mission trois ans plus tard, Dreykov le fit incarcérer au lieu de le récompenser. Il resta en prison jusqu’en 2016, lorsque ses filles adoptives le libérèrent pour détruire la Chambre Rouge. Dans les années 2020, Shostakov s’installa à Washington, D.C. et lança le Red Guardian Limo Service, tout en rêvant de retrouver sa gloire passée.
Le Soldat de l'Hiver
-
- Activité : 2027 – Présent
- Statut : En vie
- Description : Ami d’enfance de Steve Rogers, Bucky Barnes s’engagea dans l’armée durant la Seconde Guerre mondiale. Capturé par Arnim Zola, il fut soumis à des expériences qui lui conférèrent des capacités de Super-Soldat. Libéré par un Rogers devenu Captain America, ils formèrent les Commandos Hurlants et marquèrent la guerre jusqu’à la chute de Barnes d’un train en 1945. En réalité capturé par Hydra, il fut conditionné mentalement et transformé en assassin sous le nom de Soldat de l'Hiver. Il servit Hydra pendant des décennies, jusqu’en 2014, où Nick Fury et Captain America mirent au jour l’infiltration de S.H.I.E.L.D. par Hydra. Barnes prit la fuite, mais fut accusé à tort en 2016 par Helmut Zemo, déclenchant la Guerre civile des Avengers. Après s’être réfugié au Wakanda, il fut guéri par Shuri et Ayo. Rappelé au combat pendant la Guerre d'Infinité, il disparut dans l'Éclipse puis revint en 2023 pour la bataille finale contre Thanos. Par la suite, il fit équipe avec Sam Wilson pour arrêter les Flag Smashers et l’aida à accepter l’héritage de Captain America. En 2027, Barnes se présenta au Congrès et participa au procès en destitution de Valentina Allegra de Fontaine.
Apparitions
Les Nouveaux Avengers apparaissent dans :
Thunderbolts*, en 2025 (première apparition MCU)
- Avengers : Doomsday, en 2026 (à venir)
- Avengers : Secret Wars, en 2027 (à venir)
Infos et coulisses
Découvrir les liens aux comics Marvel
Les Thunderbolts dans les comics
Apparus dans Incredible Hulk n°449 (1996) dans les comics, la première équipe des Thunderbolts fut formée par le Baron Zemo comme une fausse équipe de super-héros destinée à « remplacer » les Avengers après leur supposée mort face à Onslaught, avant d’être vaincue lorsque les Avengers revinrent à la vie. L’équipe finit par expulser Zemo et devint une véritable équipe de héros sous la direction de Clint Barton. Les versions suivantes des Thunderbolts furent ensuite composées de criminels enrôlés de force, d’anti-héros et de justiciers, une formule qui devint la version la plus célèbre de l’équipe.
Les Nouveaux Avengers dans les comics
Dans les comics, les Nouveaux Avengers furent une équipe formée par Captain America, Iron Man, Luke Cage, Spider-Man et Spider-Woman (qui était en réalité la Reine Skrull Veranke), après la dissolution de l’équipe originale, en conséquence de la folie de la Sorcière Rouge, dont les actions causèrent trop de dégâts collatéraux pour permettre à l'équipe de continuer d'exister. Cette nouvelle équipe se constitua pour contenir une évasion massive à la prison du Raft, orchestrée par Electro, qui agissait sous les ordres des Skrulls, dans New Avengers n°3 en 2005. Daredevil et Sentry étaient également présents lors de l’évasion, mais Daredevil refusa de rejoindre l’équipe et Sentry disparut peu après.
Date de dernière mise à jour : Jeu 07 août 2025
Vous devez être connecté pour poster un commentaire