Sentry

Sentry imgprofil
Vrai nom Robert Reynolds
Surnoms Bob Reynolds [src]
Nom de code :
Sentry [src]
Le Vide [src]
Le Néant [src]
Dérivés :
Bobby [src]
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Réalité Univers-616
Affiliations
Statut En vie
Acteurs Lewis Pullman
Clayton Cooper (jeune)
APPARITIONS
Films Thunderbolts*
Avengers : Doomsday (à venir)
Apparition Thunderbolts* (en 2025)

« Vous avez cru pouvoir sauver le monde ? Vous n'êtes même pas capable de vous sauver vous-même. »
Sentry aux Thunderbolts [src]

Robert « Bob » Reynolds est un ancien toxicomane ayant participé au Projet Sentry, une opération menée par O.X.E. visant à créer le super-héros ultime. Contrairement aux autres sujets de test du projet, Reynolds survécut aux expériences et acquit d’immenses pouvoirs, mais fut à tort considéré comme un échec et enfermé dans la chambre forte d'O.X.E., avec une mémoire partiellement effacée. Il fut plus tard libéré au cours d’un conflit opposant Yelena Belova, U.S. Agent et le Fantôme, et dut s’allier à eux pour survivre. Reynolds découvrit bientôt ses capacités et fut amené devant Valentina Allegra de Fontaine, qui lui fournit un costume et le nomma Sentry.

À la demande de de Fontaine, il vainquit facilement Belova et les Thunderbolts ; cependant, il devint rapidement incontrôlable, et son alter ego maléfique, le Vide, fut libéré, répandant les ténèbres sur Manhattan et piégeant ses habitants dans des dimensions parallèles issues de leurs souvenirs négatifs. Les Thunderbolts parvinrent à aider Reynolds à se libérer du Vide et à redevenir lui-même, ce qui permit de libérer les habitants de Manhattan. Par la suite, Reynolds resta auprès des Thunderbolts, désormais renommés les Nouveaux Avengers par de Fontaine, bien qu’il refusa d’utiliser à nouveau ses pouvoirs, craignant que redevenir Sentry ne permette au Vide de revenir.

Biographie


Compétences et pouvoirs


Pouvoirs

« Un être invincible, plus fort que tous les Avengers réunis. »
— Valentina Allegra de Fontaine [src]

  • Physiologie artificiellement améliorée : À la suite d’un médicament expérimental administré dans le cadre du Projet Sentry, Sentry possède une multitude de pouvoirs et de capacités qui font de lui un super-héros extrêmement puissant et, lorsqu’il est sous l’influence du Vide, une menace redoutable. Il possède des attributs physiques largement supérieurs à ceux des super-soldats comme Bucky Barnes, John Walker et Red Guardian, ainsi que de nombreuses autres capacités surnaturelles.
    • Force surhumaine : À venir…
    • Durabilité surhumaine : À venir…
    • Vitesse surhumaine : À venir…
    • Endurance surhumaine : À venir…
    • Réflexes surhumains : À venir…
    • Facteur de guérison régénérateur : À venir…
    • Vol : À venir…
    • Capacités psioniques : Sentry possède diverses capacités psioniques en plus de ses attributs physiques, lui permettant d’interagir directement avec la réalité par la seule force de son esprit, dans une certaine mesure.
      • Télékinésie : À venir…
      • Télépathie tactile : À venir…
      • Manipulation de la matière : À venir…
      • Génération de chaleur : À venir…
    • Manipulation des ténèbres : À venir…

Équipement


Relations


Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions


Bob Reynolds / Sentry apparaît dans :

Infos et coulisses


Découvrir les liens aux comics Marvel

Sentry dans les comics

Sentry comics

Apparu dans Sentry n°1 en 2000, Robert Reynolds est un homme ordinaire qui obtient des pouvoirs colossaux après avoir ingéré le sérum expérimental de la Sentinelle Dorée, dérivé de celui du Super-Soldat. Il devient le Sentry, un héros capable de prouesses comparables à « un million de soleils explosant », mais développe un alter ego maléfique, le Void. Pour protéger le monde, il demande à Docteur Strange et aux Illuminati d'effacer sa propre existence de toutes les mémoires. Des années plus tard, il réapparaît et rejoint les New Avengers, puis les Mighty Avengers, tout en luttant intérieurement contre le retour du Void.

Manipulé par Norman Osborn, il intègre les Dark Avengers et joue un rôle décisif durant l’événement Siege, où il succombe complètement au Void et est tué par Thor. Ressuscité par la suite, il tente de contenir le Void en créant une réalité de poche, mais finit par fusionner avec lui. Il meurt une seconde fois lors de King in Black, déchiré en deux par Knull. Son corps est ensuite utilisé par le Cartel du Blasphême, avant d’être définitivement détruit par Docteur Strange et Cléa.

Anecdotes des films et séries

Anecdotes autour de l'acteur

L'acteur Steven Yeun (Nope, Invincible) devait originellement occuper le rôle de Bob Reynolds/Sentry dans le film Thunderbolts*, avant qu'il ne soit remplacé par Lewis Pullman. C'est son ami, l'auteur d'InvincibleRobert Kirkman, qui avait révélé l'information, alors qu'il ne savait pas que celle-ci n'était pas encore publique à l'époque. [src]

Découvrir le casting de Sentry

Qui est Lewis Pullman ?

lewis-pullman-people-14-142053-1-copie

Lewis Pullman est un acteur américain né le 29 janvier 1993 à Los Angeles, Californie. Fils de l'acteur Bill Pullman, il grandit dans un environnement artistique aux côtés de sa sœur Maesa, auteure-interprète, et de son frère Jack, marionnettiste. Il débute sa carrière en 2013 avec le court-métrage The Tutor, suivi de plusieurs autres courts avant de faire ses premiers pas au cinéma en 2017. Cette année-là, il joue aux côtés de son père dans le western La Balade de Lefty Brown. Il enchaîne avec des rôles notables dans Strangers: Prey at Night et Sale temps à l'hôtel El Royale, où il incarne Miles Miller. En 2019, il interprète Major Major dans la série télévisée Catch-22. Plus récemment, il incarne le lieutenant Robert "Bob" Floyd dans Top Gun: Maverick (2022) et le rôle principal de Ben Mears dans l'adaptation de Salem de Stephen King, prévue pour 2024. 

Date de dernière mise à jour : Jeu 03 juil 2025

Vous devez être connecté pour poster un commentaire