« Comme l'épreuve de danse pour sauver l'univers.
– Quelle épreuve de danse ?
– C'est pas … C'est pas  … Non, c'est rien.
– Comme dans Footloose, le film ? »
Drax le Destructeur, Iron Man, Star-Lord et Spider-Man [src]

La bataille de Xandar, aussi connu comme la guerre de Xandar, était la culmination finale de la Guerre Kree-Nova, quand Ronan l'Accusateur, guidé par sa haine sans fin à l'encontre du traité de paix entre Krees et Nova, ainsi que par sa haine personnelle contre l'Empire Nova, lança une attaque éclair afin d'utiliser sa propre armée de Sakaariens pour bombarder leur planète et éradiquer leur civilisation.

Les Cohortes de Nova, rejoints par le Clan Ravageur de Yondu, lancèrent une contre-offensive pour ralentir et neutraliser les nécronefs qui s'écrasaient. Dans le même temps, une évacuation de la population fut lancée tandis que les nouvellement formés Gardiens de la Galaxie infiltraient l'Astre Noir pour arrêter Ronan. Le tyran fanatique utilisa la Pierre du Pouvoir pour surpasser les Gardiens, détruire le blocus des Cohortes et faire s'écraser son vaisseau-mère sur la planète, menant à la perte de très nombreux Corpsmen et Ravageurs.

Après que l'Astre Noir se soit écrasé au centre de la capitale Xandarienne, les Gardiens utilisèrent avec la Pierre du Pouvoir pour éradiquer Ronan et à sauver la planète de la destruction la plus totale. Les Gardiens rendirent ensuite la Pierre à Irani Rael peu après, tandis que les Cohortes pardonnèrent l'ensemble des membres de l'équipe en signe de gratitude.

  1. Gratitude des Cohortes de Nova
  2. Ego
  3. Attaquée par Thanos

Vous devez être connecté pour poster un commentaire