Lylla
Lylla imgprofil
Vrai nom 89Q12
Surnom Alias :
Lylla [src]
Espèce Demi-mondienne (loutre évoluée)
Sexe Femelle
Réalité Univers-616
Décès Inconnu, abattue par le Maître de l'Évolution
Affiliation
Statut Décédée
Actrice Linda Cardellini
APPARITIONS
Film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3
Apparition Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (en 2023)

« 89Q12, ce n'est pas vraiment un nom. Alors, je crois que j'aimerais qu'on m'appelle … Lylla. »
Lylla [src]

Le sujet 89Q12 était une loutre génétiquement et cybernétiquement modifiée par le Maître de l'Évolution. Prenant le nom de Lylla, elle était membre du Pack 89, aux côtés de Moustache, Sol et Rocket. Lylla crut qu'ils seraient amenés à résider sur la Contre-Terre, mais Rocket lui révéla que le Maître de l'Évolution avait l'intention de tous les tuer. Après avoir été libérée par Rocket, elle commença à se réjouir avant d'être rapidement tuée par le Maître de l'Évolution, ce qui horrifia Rocket, tandis que Moustache et Sol suivirent et furent tués juste après. Plusieurs années plus tard, Rocket, alors tout proche de la mort suite à une attaque, vit ses trois amis dans une vision, où Lylla le conseilla et le motiva à continuer à vivre, avant que Rocket ne soit réanimé par les Gardiens de la Galaxie.

Biographie


Pouvoirs


  • Physiologie de demi-mondienne : Lylla est une loutre cybernétiquement augmentée. Elle possède deux bras cybernétiques et un cortex cérébral génétiquement augmenté.
    • Intelligence augmentée : Lylla peut parler et communiquer avec d'autres espèces, ainsi qu'effectuer des tâches complexes, contrairement aux autres représentants de son espèce.

Relations


Alliés

Ennemis

Apparitions


Lylla apparaît dans :

Anecdotes


Lylla dans les comics

Apparue dans Incredible Hulk #271 en 1971, Lylla est à la tête de Mayhem Mekaniks, une entreprise galactique de fabrication de jouets sur la planète Demi-Monde. Elle est également l'amie la plus proche et l'amoureuse de Rocket Raccoon.

Le casting de Lylla

Linda Cardellini est une actrice américaine née le 25 juin 1975 présente dans plusieurs séries et films à succès. Elle se fit connaître pour son rôle de Lindsay Weir dans Freaks and Geeks (1999-2000), puis Samantha Taggart dans Urgences (2003-2009). Elle décroche alors le rôle de Vera Dinkley dans les films Scooby-Doo entre 2002 et 2004, où elle travaille aux côtés de James Gunn, Au cinéma, elle est alors visible dans Le Secret de Brokeback Mountain (2005) ou encore The Lazarus Project (2008). En 2015, elle est nommée pour un Emmy Awards pour son rôle dans la série Mad Men (2013-2015) et rejoint également l'Univers Cinématographique Marvel via le film Avengers : L'Ère d'Ultron. On la retrouve dès lors dans Le Fondateur (2016), L'Ombre d'Emily (2018) ou La Malédiction de la dame blanche (2019).

Cardellini est l'une des actrices du MCU à avoir eu un rôle dans une production DC Comics, puisqu'elle doublait Nasthalthia Luthor dans le film d'animation All-Star Superman en 2011. Cardellini est également l'une des actrices à posséder plusieurs rôles différents au sein même du MCU. En dehors de Lylla, elle incarne en effet Laura Barton dans Avengers : L'Ère d'Ultron (2015), Avengers : Endgame (2019) et Hawkeye (2021).

Date de dernière mise à jour : Mer 23 août 2023

Vous devez être connecté pour poster un commentaire