Yondu Udonta
Yondu profile 1
Vrai nom Yondu Udonta
Surnoms Pirate
Cap
Mary Poppins
David Hasselhoff
Abruti
Reine du mélo
Espèce Centaurien
Sexe Homme
Décès 19 octobre 2014
Titre Capitaine
Affiliations
Statut Décédé
Acteur Michael Rooker
APPARITIONS
Films Les Gardiens de la Galaxie
Les Gardiens de la Galaxie Vol.2
Série What If... ? (à venir)

« J'ai peut-être une gueule d'ange, mais je te garantis que ce n'est qu'une apparence. »
― Yondu Udonta à Star-Lord [src]

Le Capitaine Yondu Udonta était un Centaurien, leader d'une faction exilée des Ravageurs et le père adoptif de Peter Quill. Quand Quill trahit les Ravageurs et vole l'Orbe pour lui-même, Udonta diriga la traque pour retrouver son ancien allié. Finalement, Udonta rattrapa Quill mais ce dernier le convainquit de l'aider dans la guerre contre Ronan l'Accusateur, qui menaçait d'utiliser la Pierre du Pouvoir au sein de l'Orbe pour détruire la planète Xandar, mais Quill s'assura qu'Udonta ne récupère pas la Pierre d'Infinité à la fin. Malgré avoir perdu la Pierre, Udonta choisit de ne pas se venger contre Quill, menant à des doutes au sein de ses propres hommes.

Les Ravageurs de Udonta se retournèrent finalement contre leur ancien capitaine et placèrent leur confiance en Taserface. Avec l'aide de Rocket Raccoon, Udonta obtint sa vengeance contre les insurgés et détruisit son propre vaisseau. Udonta vint ensuite en aide à Star-Lord dans sa bataille contre Ego. Toutefois, il réalisa alors rapidement la raison pour laquelle Stakar Ogord l'avait exclu des Ravageurs et décida ainsi d'accomplir un acte héroïque en sauvant Quill de la surface de la planète en train de s'effondrer. Udonta sacrifia sa propre combinaison spatiale, sauvant Quill tandis qu'il finisait par suffoquer dans l'espace, regagnant le respect d'Ogord et des Ravageurs.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. ​Devenir un Ravageur
    2. Enlèvement de Peter Quill
  2. Quête de l'Orbe
    1. Traque de Star-Lord
    2. Menacer le Courtier
    3. Une Alliance Douteuse
    4. Bataille de Xandar
    5. Évasion de Xandar
  3. Mutinerie des Ravageurs
    1. Accord avec Ayesha
    2. Attaque sur Berhert
    3. Mutinerie de Taserface
    4. Évasion de l'Éclector
    5. Confrontation avec Rocket Raccoon
  4. Bataille finale
    1. Arrêter Ego
    2. Bataille sur la planète d'Ego
    3. Rejoindre les Gardiens de la Galaxie
    4. Sacrifice
  5. Héritage
    1. Funérailles de Ravageur

Biographie

Compétences et pouvoirs

  • Maîtrise de la flèche : Yondu est capable de contrôle une flèche faite de Yaka avec une série de sifflements. En fonction de la tonalité et de l'intensité du sifflement, la vitesse, la force et la direction de la flèche peut être contrôlée. Avec cette compétence, Yonda est capable de menacer un individu ou de tuer un escadron entier d'ennemis sans qu'ils n'aient le temps de réagir.
  • Pilote : Yondu est un pilote qualifié. Il fut selectionné pour rejoindre Peter Quill dans l'assaut à l'intérieur de l'Astre Noir et a détruit plusieurs vaisseaux ennemis avec son M-Ship durant la Bataille de Xandar, avant qu'il ne soit touché. 
  • Expert en vol : Yondu est doué dans l'art du vol et ce qu'il fait qu'il reste le leader des Ravageurs. Yondu est capable de vol un potentiel profit dans n'importe quelle situation, choisissant notamment de laisser Quill libre plutôt que de le ramener à son père, Ego.

Équipements

  • Contrôleur de Flèche Yaka : à venir
  • Flèche Yakaà venir
  • M-Ship : à venir

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Yondu Udonta apparaît dans :

Anecdotes

  • yondu udonta comics
    Dans les bandes-dessinées, Yondu Udonta était un des membres originels des Gardiens de la Galaxie du 31ème siècle sur la Terre-691, utilisant un arc et un carquois de flèche faites de Yaka comme arme. A la suite de son introduction dans Les Gardiens de la Galaxie, une nouvelle version de son personnage est introduite dans l'univers principal des comics, en tant qu'ancestre criminel du Yondu Udonta original, une version plus similaire à sa version des films.
  • Son prototype de crête apparu dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 est similaire à celui de sa version des comics.
  • Avant que les Gardiens de la Galaxie ne rencontre Ego, Drax était convaincu qu'Udonta était le père biologique de Star-Lord.
  • Durant la bataille finale dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, quand Udonta et Quill échappent à l'explosion, Quill lui dit qu'il ressemble à Mary Poppins. C'est une référence au film Disney des années 60, bien avant que Walt Disney ne possède Marvel Studios.

Date de dernière mise à jour : Mar 17 déc 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire