Ayesha
Ayesha profile 1 1
Vrai nom Ayesha
Surnoms Princesse dorée
Espèce Souveraine
Nationalité Souveraine
Sexe Femme
Titre Grande Prêtresse Dorée
Affiliation
Statut En vie
Actrice Elizabeth Debicki
APPARITIONS
Films Les Gardiens de la Galaxie Vol.2
Les Gardiens de la Galaxie Vol.3

« Gardiens, peut-être serez vous réconfortés d'apprendre que votre mort n'a pas été inutile. Elle servira d'avertissements pour ceux qui auraient la présomption de nous trahir. On ne nous défie pas impunément ! »
Ayesha [src]

Ayesha est la Grande Prêtresse Dorée des Souverains. Elle embaucha les Gardiens de la Galaxie pour protéger les Batteries Anulax de l'Abilisk. Mais après avoir vaincu la créature, Rocket Raccoon vola certaines batteries. Entrant en conflit avec les Gardiens, elle tenta de les tuer en utilisant sa flotte d'Omnicrafts, mais ils parvinrent à s'échapper dans un champ d'astéroïdes quantique. N'étant pas parvenu à anéantir les Gardiens elle-même, Ayesha embaucha Yondu Udonta et sa propre bande de Ravageurs pour accomplir la tâche, uniquement pour être trahie. Avec les informations obtenues par Taserface, l'armée d'Ayesha tenta une nouvelle fois de tuer les Gardiens au beau milieu de la bataille contre Ego, mais échoua une nouvelle fois. Cela força Ayesha à créer Adam Warlock, leur plus grande arme, pour enfin prendre sa revanche sur les Gardiens.

  (dévoiler / cacher)

  1. Recherche de vengeance
    1. ​Accord avec les Gardiens
    2. Poursuite des Gardiens
    3. Bataille de la Planète d'Ego
    4. Création d'Adam Warlock

Biographie

Compétences

Équipement

Relations

Ennemis

Apparitions

Ayesha apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, l'être connue comme « Ayesha » était la seconde tentative de l'Enclave, avec l'aide sans le savoir de Stephen Strange, de réssusciter leur plan pour mettre fin à la guerre et au crime à travers la création d'un humain artificiel après l'échec de leur première tentative ratée avec « Lui ». Tout d'abord appelée Parangon, elle prendra par la suite d'autres noms tels que « Elle », Ayesha et Kismet.

Date de dernière mise à jour : Sam 08 juin 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire