Tératogenèse

  
Tératogenèse
Terrigenesis
APPARITIONS
 Série(s) Les Agents du S.H.I.E.L.D.
Inhumans

« Toutes les cellules qui le composent ont changées, dans son corps mais aussi dans son esprit.  »
 Jiaying à propos de Gordon [src]

La Tératogenèse est un processus qui active certains gênes Inhumains, permettant d'obtenir des compétences surhumaines après avoir été exposé à la brume produite par les Cristaux Tératogènes.

Histoire

Processus

À l'issu d'un contact avec la Brume, le sujet commence à rapidement développer et être entouré d'un cocon sous forme de pierre. Durant ce développement, les gênes Inhumains latents du sujet sont entièrement activés. Après cette phase de développement, le cocon se fissure par lui-même, bien que dans certains cas, les nouveaux pouvoirs du sujet aident à cela, comme avec Daisy Johnson et Tucker Shockley. En émergeant, le sujet peut se sentir immédiatement différent et démontrer ses nouveaux pouvoirs de façon instinctive. Certains Inhumains peuvent montrer des changements physiques radicaux, comme l'absence d'yeux ou une nouvelle forme corporelle. La période suivant la Tératogenèse devient une brève période de transition dans laquelle l'Inhumain nouvellement transformé s'acclimate à sa nouvelle anatomie et commence à maîtriser progressivement ses pouvoirs. Dans de rares cas, comme avec Lash, les véritables effets de la Tératogenèse peuvent se manifester de façon permanente à l'issu d'une longue période transition.

Informations complémentaires

  • Dans les comics, les Inhumains passant par le processus de Tératogenèse formant un cocon ressemblant plus à celui d'un insecte, et peuvent passer par la Tératogenèse plusieurs fois.
  • Vijay Nadeer est le tout premier Inhumain connu à être passé par la Tératogenèse plus d'une fois.
    • Daisy Johnson a également expérimentée une seconde Tératogenèse, bien que cela se soit produit dans la Charpente car son alter-égo de la Charpente ne s'était pas encore transformé.
  • Visiblement, le processus de Tératogenèse provoque un mal-être pour ceux qui le subissent (Elena Rodriguez le décrit comme de la pierre qui grimpe sur son corps et Daisy Johnson décrit les effets post-Tératogenèse comme des bourdonnements continus, bien que l'expérience est dûe à la nature des pouvoirs).
  • La composition des cocons de Tératogenèse inclut du carbone, de l'azote, du phosphore et du sélénium.
  • La plupart des Inhumains sont séléctionnés pour la Tératogenèse durant l'adolescence car cela semble être l'âge idéal pour comprendre sa transformation et pouvoir s'y adapter.
    • ​Cependant, cela ne semble pas une norme essentielle à Autre-Monde étant donné que Lincoln Campbell est passé par la Tératogenèse à l'âge adulte et que des adultes comme JT James était toujours candidats pour la Tératogenèse.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.