Stakar Ogord
Vrai nom Stakar Ogord
Sexe Homme
Titres Capitaine
Affiliations
Statut En vie
Acteur Sylvester Stallone
APPARITIONS
Film Les Gardiens de la Galaxie Vol.2

« On commence par un petit braquage ? »
― Stakar Ogord [src]

Stakar Ogord est un légendaire capitaine Ravageur et le leader du Clan Ravageur de Stakar. Stakar sauva Yondu Udonta d'une vie d'esclavage et l'accueilla au sein des Ravageurs, mais il fut plus tard contraint d'exiler Udonta après son entorse vis-à-vis du code Ravageur et son traffic d'enfants. Toutefois, en apprennant qu'Udonta avait sacrifié sa vie pour sauver Peter Quill d'Ego, Ogord honora son ancien ami avec des funérailles de Ravageur et se réunit avec ses anciens coéquipiers Ravageurs en mémoire d'Udonta.

Biographie

Capitaine Ravageur

Mariage avec Aleta

« Je lui ai dit "Tu vois, Aleta, tu sais que je t'aime ... mais tu perds la tête." »
― Stakar Ogord à ses Ravageurs [src]

Durant ses jeunes années de Ravageur, Ogord fit la rencontre d'Aleta, avec qui il passa beaucoup de temps à voyager. Malgré ses forts sentiments envers elle, il la concidérait comme dangereuse à cause de sa personnalité extrêmement instable et des nombreuses trahisons qu'il avait subit de sa part, ce qui entraîna un manque de confiance. En dépit de cela, il se maria avec elle et chacun construisit son propre clan de Ravageurs.

Rencontre avec Yondu Udonta

« J'étais esclave combattant des Kree pendant une vingtaine d'années quand Stakar m'a libéré. Il m'a proposé d'entrer chez les Ravageurs. Il m'a dit qu'il suffisait que j'adhère à leur code.  »
― Yondu Udonta [src]

Bien des années auparavant, Ogord sauva la vie de Yondu Udonta qui était un esclave de l'Empire Kree. Il enrôla ce dernier dans son équipe de Ravageurs. Cependant, il découvrit que Udonta avait accepté un contrat avec Ego qui consistait à lui remettre ses nombreux enfants Célestes. Cet acte violait le code des Ravageurs qui interdisait formellement le trafic d'enfants. Ogord fut alors dans l'obligation d'exiler Udonta des Ravageurs, bien à contrecœur.

Retrouvailles tendues

« Tu crois peut-être que ça m'a fait plaisir de t'exclure. Pas du tout. Tu as brisé nos cœurs, Yondu. »
― Stakar Ogord à Yondu Udonta [src]

Plus tard, Ogord se rend avec son clan de Ravageurs, à l'Iron Lotus pour se détendre, mais il est interpellé par Yondu Udonta. Après avoir exilé ce dernier, il refuse de lui adresser la parole et même de l'écouter s'expliquer à propos de ses actes. Ogord commence alors à partir, informant la serveuse qu'elle perdra la clientèle de tous les clans Ravageurs pour avoir invité Udonta. Irrité par sa réaction, Udonta se rapproche de lui afin de le provoquer. Ogord avoue à Udonta qu'il n'avait aucun plaisir dans son renvoi mais qu'il n'en avait pas le choix, à cause de sa violation envers le code Ravageur.

Funérailles de Yondu

« C'est vraiment regrettable qu'il ai fallu attendre la mort tragique de Yondu pour qu'on retrouve notre unité. Mais je crois qu'il serais ravi d'apprendre qu'on est prêt à passer à l'action. »
― Stakar Ogord à son équipe [src]

Après que Rocket Raccoon ait contacté les Ravageurs pour leur expliquer le rôle de Yondu Udonta dans la Bataille de la Planète d'Ego, et son sacrifice subséquent pour sauver la vie de Peter Quill, Ogord finit par pardonner son ancien ami. Lui et les autres capitaines Ravageurs se rassemblent durant ses funérailles, où leurs vaisseaux saluent le Ravageur mort d'une façon traditionnelle, indiquant au passage sa ré-acceptation pour l'un des leurs à titre posthume.

Peu de temps après, à l'issue de ces funérailles, Ogord rassmble son équipe originelle afin de vivre de nouvelles aventures et essentiellement commettre des vols. Rejoint par sa femme Aleta Ogord et son fidèle compagnon Martinex, ils recrutent également Charlie-27, Krugarr et Mainframe, qui expriment tous leur enthousiasme à être de nouveau réunis tous ensemble, malgré les circonctances tragiques.

Compétences

Relations

Famille

Alliés

Apparitions

Stakar Ogord apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans un 30ème siècle alternatif, Stakar Ogoard est le fils biologique de Quasar et Kismet, mais il fut enlevé et élevé par des Arcturiens. Après que lui et sa soeur adoptive et femme Aleta fusionnèrent avec le pouvoir du Dieu-Faucon, il devint le super-héros Starhawk, et rejoignit finalement les Gardiens de la Galaxie.
  • Les ailettes sur les épaules de Stakar sont une référence à son costume des comics.

Date de dernière mise à jour : Jeu 21 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire