Ego
Ego profile 1
Vrai nom Ego
Surnoms La Planète Vivante
David Hasselhoff
Homme de l'espace
Ange
Alien
Dieu
Petit bonhomme
Bonhomme d'un centimètre
La Mer
Espèce Céleste
Sexe Homme
Décès 19 octobre 2014
Statut Décédé
Actrice Kurt Russell
Aaron Schwartz (jeune)
David Hasselhoff (forme alternative)
APPARITIONS
Film Les Gardiens de la Galaxie Vol.2

« J'appelle ça l'Expansion. J'en ai fait ma mission et dorénavant, ce sera aussi la tienne. Pendant des millénaires, j'ai implanté des milliers et des milliers d'extensions de moi-même dans des milliers et des milliers de mondes. Il fallait que je réponde au seul véritable appel de la vie, croître et multiplier, recouvrir tout ce qui existe jusqu'à ce que ce tout devienne ... moi ! »
― Ego à Star-Lord [src]

Ego était un Céleste, un être primordial et extrêmement puissant et le père biologique de Star-Lord. Entité impitoyable et mégalomane possédant un comportement de dieu, Ego désirait seulement conquérir l'univers tout entier grâce à un plan d'extinction omnicide connu comme sous le nom d'Expansion, qui aurait terraformé toutes les autres planètes à l'aide de plants aliens qui étaient des extensions de lui-même. Toutefois, ce processus nécessitait deux Célestes. Ego décida de parcourir le cosmos et féconda de nombreuses femmes de différentes espèces extraterrestres, engendrant des milliers d'enfants, puis engageant le Clan Ravageur de Yondu pour enlever et lui ramener ses progénitures. Quand ses enfants n'héritaient pas de ses gêne de Céleste, Ego les tuait rapidement et discrètement.

En entendant parler d'un homme venant la Terre et qui fut capable de tenir une Pierre d'Infinité sans mourir, Ego réalisa qu'il s'agissait probablement du fils qu'il avait eu avec Meredith Quill et que Yondu Udonta ne lui avait pas livré. Quand Ego rencontra son fils biologique, il tissa des liens avec lui après lui avoir confirmé qu'il avait hérité de ses gênes Célestes, puis expliqua à son fils son rêve d'expansion à travers tout l'univers et plaça Quill en transe pour obtenir sa complaisance et ses pouvoirs. Néanmoins, lorsqu'il lui révéla également qu'il était responsable de la mort de Meredith, Quill sortit de son emprise et retrouva ses amis Gardiens de la Galaxie, aidés par Mantis, pour tuer Ego et mettre fin à son Expansion, sauvant des milliards de vies à travers l'univers.

 ▼▲

  1. ​​Début d'existence
    1. Apparition dans la Galaxie
    2. Division et conquête
    3. Expériences sur Terre
  2. Retrouvailles avec Peter Quill
    1. Rencontre avec les Gardiens de la Galaxie
    2. Tisser des liens avec Star-Lord
    3. Vraies couleurs révélées
    4. Bataille sur la Planète d'Ego
    5. Mort
  3. Héritage
    1. Souvenirs de Star-Lord

Biographie

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Ego apparaît dans :

Anecdotes

  • Résultat de recherche d'images pour "Ego marvel"
    Dans les comics, Ego était une planète qui a reçue la vie grâce à l'Étranger, qui s'étendit dans le but de conquérir de nouveaux mondes durant son existence et entra en conflit contre Thor ou les Cohortes de Nova notamment. L'avatar humanoïde d'Ego ressemble à Ego Prime.
  • Dans les comics, le père de Peter Quill était J'Son de Spartax, l'Empereur de l'Empire Spartoi.
  • Tandis qu'Ego se trouvait sur Terre, il conduisait une Ford Mustang Cobra 1979 orange. Le même modèle sera ensuite utilisé par Quill pour le Milan. La plaque d'immatriculation de la voiture est la même que celle de la Buick Elektra de James Gunn durant son adolescence.
  • Ego est le premier antagoniste principal d'un film de l'Univers Cinématographique Marvel a avoir des liens de sang avec le principal protagoniste du film dans lequel il apparaît, étant le père de Peter Quill.
    • ​Ego est également le second antagoniste principal à avoir des liens familiaux avec le principal protagoniste du film dans lequel il apparaît, le premier étant Loki, frère adoptif de Thor.
  • Ego est tout d'abord mentionné dans Les Gardiens de la Galaxie, faisant de lui le premier antagoniste principal d'un film à être mentionné avant sa première apparition.
  • Ego semble être un fan du groupe Looking Glass, les qualifiant d'uns « des meilleurs musiciens sur Terre ».

Date de dernière mise à jour : Sam 22 fév 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire