Valentina Allegra de Fontaine
Valentinaallegradefontaine imgprofil
Vrai nom Valentina Allegra de Fontaine
Surnom Val [src]
Espèce Humaine
Sexe Femme
Univers Terre-199999
Titre Contessa
Statut En vie
Actrice Julia Louis-Dreyfus
APPARITIONS
Film Black Widow (post-générique)
Série Falcon et le Soldat de l'Hiver (2 épisodes)
Apparition La vérité (en 2021)

« Valentina Allegra de Fontaine. En fait, c'est Contessa Valentina Allegra de Fontaine. C'est difficile à retenir, je sais. Mais comme je déteste me répéter, vous n'avez qu'à m'appeler Val. Mais surtout, jamais à voix haute, seulement dans votre tête. »
Valentina Allegra de Fontaine à John Walker [src]

La Contessa Valentina Allegra de Fontaine est une associée d'une organisation mystérieuse intéressée par les individus dotés de capacités surhumaines comme Yelena Belova ou John Walker.

Biographie


Trouver des recrues

Mystérieux passé

Peu de choses sont connues à propos de Valentina Allegra de Fontaine. À un moment donné du passé, elle rejoignit une organisation mystérieuse intéressée par les individus optimisés, surentraînés et dotés de pouvoirs. Durant cette période où elle travaillait pour cette organisation, De Fontaine croisa la route de Yelena Belova, une assassin et espionne surentraînée par la Chambre Rouge et la sœur de cœur de Natasha Romanoff, la célèbre Black Widow. De Fontaine parvint à la recruter dans l'organisation en la payant régulièrement pour ses missions.

Retrouvailles avec Yelena Belova


De Fontaine retrouve Yelena Belova

« Tu aimerais sûrement te venger de l'homme qui est responsable de la mort de ta sœur. »
— Valentina Allegra de Fontaine à Yelena Belova [src]

En 2023, après la disparition de Natasha Romanoff au cours d'une mission avec les AvengersYelena Belova rendit visite sur sa pierre tombale pour se recueillir pendant une pause vacances. De Fontaine la retrouva sur les lieux en même temps afin de rendre visite à Belova, faisant remarquer sa présence en se mouchant dans un mouchoir, exagérant sa réaction en déclarant avec humour qu'elle était « allergique au Midwest ».


De Fontaine assigne à Belova sa prochaine cible

Belova qualifia De Fontaine de désespérée à l'idée de venir jusqu'ici alors qu'elle était en vacances, tout en demandant une augmentation pour ses prochaines missions. De Fontaine répondit qu'elle était d'accord avec elle tout en lui révélant qu'elle avait une nouvelle mission pour elle. En lui donnant une tablette, De Fontaine demanda à Belova si elle était intéressée à l'idée de poursuivre le tueur supposé de sa sœur, Clint Barton. Alors que Belova prennait la tablette qui diffusait une photo de Barton, De Fontaine déclara qu'il était craquant.

Rencontre avec John Walker


De Fontaine se présente à John et Olivia Walker

« Vous avez eu tout à fait raison de vous injecter le sérum. Oui, bien sûr que je suis au courant. Je vais même vous dire : ce que vous avez fait vous a rendu très, très intéressant aux yeux de certaines personnes. »
— Valentina Allegra de Fontaine à John Walker [src]

Après que John Walker, le nouveau Captain America, s'est vu rétiré son titre et tous ses rangs militaires pour avoir assassiné Nico, un ressortissant américain sur sol étranger et membre des Flag Smashers, De Fontaine partit à la rencontre de lui et de sa femme, Olivia, sur le banc de la salle d'audience principale du Capitole. Elle se présenta face aux deux et s'assit entre les deux pour dire à Walker qu'elle aurait également tué le Flag Smasher, déclarant que la seule raison pour laquelle il est punit est pour faire respecter les lois.


De Fontaine discute avec John Walker

De Fontaine déclara alors, à la surprise de Walker, qu'elle était au courant qu'il s'était injecté le sérum de Super-Soldat, qualifiant cela de meilleure décision de sa vie tout en déclarant qu'il était désormais jugé intéressant aux yeux de certaines personnes. Elle lui demanda alors de répondre à ses appels la prochaine fois qu'elle aura besoin de le contacter après avoir tendu une carte de coordonnées vierge à Olivia. De Fontaine s'en alla en lui disant de ne pas s'en faire pour la perte du bouclier, expliquant qu'il n'appartenait pas vraiment au gouvernement.

Création de l'U.S. Agent


De Fontaine discute avec Olivia Walker

« Les évènements s'apprêtent à prendre une drôle de tournure. Et, quand cela arrivera, on n'aura rien à faire d'un Captain America. Ce qu'il nous faudra, c'est un U.S. Agent. »
— Valentina Allegra de Fontaine à John Walker [src]

Quand les Flag Smashers furent vaincus, De Fontaine retrouva John Walker et sa femme après qu'il ait participé au combat final à New York aux côtés de Captain America et du Soldat de l'Hiver. Tandis que Walker revêtait son nouvel uniforme, De Fontaine discutait avec Olivia Walker à propos du fait que les Flag Smashers avaient été tués alors qu'ils étaient en cours d'acheminement vers le Raft, affirmant avec une touche d'humour déplacée qu'Helmut Zemo, qui cherchait à détruire tous les super-soldats, avait réussi avec avoir le dernier mot.


De Fontaine donne le nom d'U.S. Agent à Walker

Après avoir continué à s'amuser de la mort des Flag Smashers en laissant entendre qu'elle aurait elle-même pû commettre cet acte, De Fontaine exprima sa frustration face à l'attente du retour de Walker, qui se montra finalement dans une nouvelle version de son costume, cette fois-ci en noir. Tandis que De Fontaine complimenta son uniforme face aux inquiétudes de Walker, elle déclara que le monde était en train de changer et que les gens ne s'attendaient plus à vouloir un Captain America pour le sauver, mais plutôt un « U.S. Agent », donnant à Walker son nouveau nom avant de quitter la pièce.

Relations


Apparitions


Valentina Allegra de Fontaine apparaît dans :

Anecdotes


Le personnage dans les comics

  • Dans les comics, Contessa Valentina Allegra de la Fontaine est une supposée femme noble Italienne qui rejoignit le S.H.I.E.L.D. et qui fut même temporairement gradée Directrice Adjointe, devenant également l'amante de Nick Fury. Finalement, elle infiltra HYDRA et prit l'identité de Madame Hydra, bien qu'elle était en fait une agent triple Russe, ayant travaillé pour le Léviathan comme agent dormante depuis bien avant qu'elle ne soit recrutée par le S.H.I.E.L.D..
    • Le personnage Aida de la série Les Agents du S.H.I.E.L.D. a utilisé le titre Madame Hydra dans la Charpente.
    • Le rôle du MCU partage des similarités avec celui des comics de Valerie « Val » Cooper, une conseillère gouvernementale et une liaison spécialisée dans la régulation des activités superhumaines aux États-Unis, qui recruta et collabora avec John Walker pendant de nombreuses années.

Le personnage dans le MCU

Date de dernière mise à jour : Mer 08 sept 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire