ATTENTION !  Cette page contient d'importants spoilers concernant la série ci-dessous venant de récemment sortir sur Disney+.

Hawkeye logo blanc

Yelena Belova
Yelenabelovahawk imgprofil
Vrai nom Yelena Belova (Елена Белова)
Surnoms Black Widow [src]
Petite sœur [src]
Chérie [src]
Tsarine [src]
Maya Lopez [src]
Une Veuve [src]
Mercenaire assoifée de sang [src]
Espèce Humaine
Nationalités Ursscardvignette Soviétique (avant)
Russiecardvignette Russe
Sexe Femme
Réalité Terre-199999
Naissance 1988 - 1989
Décès 31 mai 2018 (victime du Snap ; ressuscitée par Hulk en 2023)
Affiliations
Statut En vie
Actrices Florence Pugh
Violet McGraw (jeune)
APPARITIONS
Film Black Widow
Série Hawkeye (3 épisodes)
Apparition Black Widow (en 2021)

« Le mal et la souffrance sont notre pain quotidien. Comme moi, on t'a formé à tuer. Sauf que moi, je ne fais pas la couverture des magazines. Et que tuer n'a pas fait de moi l'idole des cours d'écoles. »
Yelena Belova à Natasha Romanoff [src]

Yelena Belova (Елена Белова en russe) est une sœur adoptive de Natasha Romanoff et une agent de la Chambre Rouge qui travaillait pour le Général Dreykov. Après la défection de Romanoff de la Chambre Rouge, Belova et les autres Veuves Noires furent placées sous une programmation de contrôle mental et changée en subordonnées dociles pour Dreykov. Néanmoins, après avoir repris le contrôle, Belova s'associa à Romanoff, ainsi qu'avec leurs parents adoptifs Alexei Shostakov et Melina Vostokoff, pour neutraliser la Chambre Rouge une bonne fois pour toutes. Ils réussirent et parvinrent à libérer toutes les Veuves au cours d'une bataille où Belova tua directement Dreykov. Après s'être séparée avec Romanoff, Belova passa deux ans à libérer les autres Veuves au cerveaux lavés avant qu'elle ne soit tuée par le Snap de Thanos.

Lors de sa ressurection au cours de l'Éclipse en 2023, Belova tenta de partir à la recherche de Romanoff, mais découvrit vite qu'elle avait perdu la vie. En se recueillant sur la tombe de Romanoff, Belova reçut une nouvelle instruction venant de Valentina Allegra de Fontaine, qui lui révéla que Clint Barton était responsable de la mort de Romanoff et qu'elle devait l'éliminer. En décembre 2024, Belova entra alors en conflit avec Barton et Kate Bishop, et bien qu'elle était à deux doigts de tuer Barton, celui-ci parvint à la faire fuir et lui expliqua que la mort de Romanoff était de sa propre initiative de pouvoir ramener Belova et le reste des Éclipsés. Acceptant enfin la mort de Romanoff ainsi que de faire la paix avec Barton, Belova abandonna sa mission et partit vers de nouveaux horizons.

  1. Début de vie
    1. Fuite familiale
  2. Terminaison de la Chambre Rouge
    1. Attaque contre la cellule de la poudre rouge
    2. Traque pour la poudre rouge
    3. Retrouvailles avec Natasha
    4. Évasion de prison
    5. Vol vers St-Pétersbourg
    6. Dans la maison de Melina Vostokoff
  3. Chute de la Chambre Rouge
    1. Opération
    2. Récupérer les fioles
    3. Trouver les Veuves
    4. Tuer Dreykov
    5. Séparation de famille
  4. Travail pour la Contessa
    1. Deuil de sa sœur
    2. Attaquer Clint Barton

Biographie


Compétences


Équipement


Relations


Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions


Yelena Belova apparaît dans : 

Anecdotes


Le personnage dans les comics

  • Dans les comics, Yelena Belova est une espionne qui fut entraînée à la Chambre Rouge par les mêmes individus qui avaient entrainé Natasha Romanoff. Estimant être la digne héritière du nom de la Veuve Noire, Belova accepta une mission pour tuer Natasha Romanoff mais celle-ci la convainquit de suivre son propre chemin. Elle collabora ensuite brièvement avec une faction rénégate du S.H.I.E.L.D. dans des extractions illégales de vibranium et se retrouva confrontée aux Vengeurs, avant d'être quasiment tuée par Sauron dans la bataille. Elle fut par la suite sauvée par HYDRA, qui la changea génétiquement en Super-Adaptoïde et elle se servit de ces pouvoirs pour affronter de nouveau les Vengeurs, mais fut vaincue par Iron Man et sembla être tuée par les mécanismes d'A.I.M. dans son corps. Bien plus tard, et après la mort de Natasha Romanoff, elle fut libérée de sa stase par l'A.I.M. et elle embrassa pleinement son rôle de la Veuve Noire en hommage à Romanoff et en assassinant les leaders restants de HYDRA.

Anecdotes de tournage

Date de dernière mise à jour : Dim 26 déc 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire