Yelena Belova
Yelenabelovav2 imgprofil
Vrai nom Yelena Belova
Surnoms Black Widow [src]
Petite sœur [src]
Chérie [src]
Tsarine [src]
Espèce Humaine
Nationalités Ursscardvignette Soviétique (avant)
Russiecardvignette Russe
Sexe Femme
Réalité Terre-199999
Naissance 1988 - 1989
Affiliations
Statut En vie
Actrices Florence Pugh
Violet McGraw (jeune)
APPARITIONS
Film Black Widow
Série Hawkeye (à venir)
Apparition Black Widow (en 2021)

« Le mal et la souffrance sont notre pain quotidien. Comme moi, on t'a formé à tuer. Sauf que moi, je ne fais pas la couverture des magazines. Et que tuer n'a pas fait de moi l'idole des cours d'écoles. »
Yelena Belova à Natasha Romanoff [src]

Yelena Belova (en russe : Елена Белова) est une espionne et tueuse d'élite parmi les plus talentueuses au monde. Enfant, elle fut endoctrinée au sein de la Chambre Rouge par le Général Dreykov et vécu auprès de ses faux parents Alexei Shostakov et Melina Vostokoff, ainsi qu'avec sa fausse sœur Natasha Romanoff, sur le sol américain. Après la destruction du North Institute, elle subit un conditionnement psychologique renforcé et fut finalement graduée de la Chambre Rouge en tant que Veuve Noire, avant que Romanoff ne décide de fuire pour rejoindre les États-Unis. En 2016, Belova fut libérée de l'emprise mentale au cours d'une mission et décida d'attirer Romanoff jusqu'à Budapest pour l'informer de la situation autour de la Chambre Rouge. Réunies avec leurs parents de substitut, Belova et Romanoff travaillèrent en tant que sœur pour mettre un terme à la Chambre Rouge une bonne fois pour toutes, Belova tuant notamment Dreykov. Après la mort de Romanoff quelques années plus tard, Belova travaillait pour Valentina Allegra de Fontaine qui lui confia pour mission d'éliminer Clint Barton.

  1. Début de vie
    1. Fuite familiale
  2. Terminaison de la Chambre Rouge
    1. Attaque contre la cellule de la poudre rouge
    2. Traque pour la poudre rouge
    3. Retrouvailles avec Natasha
    4. Évasion de prison
    5. Vol vers St-Pétersbourg
    6. Dans la maison de Melina Vostokoff
  3. Chute de la Chambre Rouge
    1. Opération
    2. Récupérer les fioles
    3. Trouver les Veuves
    4. Tuer Dreykov
    5. Séparation de famille
  4. Deuil
    1. Nouvelle mission

Biographie


Compétences


Équipement


Relations


Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions


Yelena Belova apparaît dans : 

Anecdotes


Le personnage dans les comics

  • Dans les comics, Yelena Belova est une espionne qui fut entraînée à la Chambre Rouge par les mêmes individus qui avaient entrainé Natasha Romanoff. Estimant être la digne héritière du nom de la Veuve Noire, Belova accepta une mission pour tuer Natasha Romanoff mais celle-ci la convainquit de suivre son propre chemin. Elle collabora ensuite brièvement avec une faction rénégate du S.H.I.E.L.D. dans des extractions illégales de vibranium et se retrouva confrontée aux Vengeurs, avant d'être quasiment tuée par Sauron dans la bataille. Elle fut par la suite sauvée par HYDRA, qui la changea génétiquement en Super-Adaptoïde et elle se servit de ces pouvoirs pour affronter de nouveau les Vengeurs, mais fut vaincue par Iron Man et sembla être tuée par les mécanismes d'A.I.M. dans son corps. Bien plus tard, et après la mort de Natasha Romanoff, elle fut libérée de sa stase par l'A.I.M. et elle embrassa pleinement son rôle de la Veuve Noire en hommage à Romanoff et en assassinant les leaders restants de HYDRA.

Anecdotes de tournage

Date de dernière mise à jour : Mer 08 sept 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire