William Ginter Riva
Williamginterrivaimgprofil
Vrai nom William Ginter Riva
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Affiliations
Statut En vie
Acteur Peter Billingsley
APPARITIONS
Films Iron Man
Spider-Man : Far From Home

« Tony Stark a pourtant construit ce truc dans une grotte afghane ! Avec une boîte d'accessoires de merde !
– Mais, monsieur. Je ne suis pas Tony Stark. »
Obadiah Stane et William Ginter Riva [src]

William Ginter Riva est un ancien scientifique pour Stark Industries. En 2009, Riva était membre de l'équipe scientifique qui reçut pour ordre de la part d'Obadiah Stane de recréer la technologie du Réacteur ARC après que Tony Stark soit revenu aux États-Unis après avoir été kidnappé par les Dix Anneaux en Afghanistan, mais échoua à la tâche et fut réprimandé pour ses échecs par son supérieur, qui finit par créer son armure Iron Monger.

En 2024, Riva se joignit à Quentin Beck grâce à leur dégoût mutuel pour Stark et travailla avec lui et d'autres anciens employés de Stark Industries pour créer le chaos à travers l'Europe, construisant une réputation de super-héros reconnu pour Beck en tant que Mystério. Néanmoins, à la suite de la défaite de Mystério, Riva joua un rôle clé dans la révélation de l'identité de Spider-Man au monde, ayant directement envoyé une vidéo traffiquée de la Bataille de Londres au Daily Bugle qui incriminait Spider-Man pour les attaques.

 ▼▲

  1. Scientifique de Stark Industries
    1. Recréation du Réacteur ARC
  2. Campagne de Quentin Beck
    1. Attaques des Élémentaux
    2. Révéler l'identité de Spider-Man

Biographie

Compétences

Équipement

Relations

Apparitions

William Ginter Riva apparaît dans :​

Anecdotes

  • William Ginter Riva fut nommé d'après des membres de l'équipe de production d'Iron Man, dont les noms étaient « Ginter » et « Riva », tandis que Jeff Bridges choisit le nom de « William » car il sentait qu'il collait bien au personnage de Peter BillingsleyBillingsley arriva avec l'idée de rendre son personnage chauve en signe de solidarité avec Bridges, qui s'était rasé le crâne pour son rôle de Obadiah Stane.
  • D'après Kevin Feige, l'apparition de William Ginter Riva dans Spider-Man : Far From Home était parce qu'ils avaient pensés qu'il serait amusant d'avoir un moyen de relier le film avec d'autres éléments du MCU. Quand Mystério fut choisit comme antagoniste principal, le réalisateur Jon Watts vit de nouveau le film Iron Man et choisit Riva après s'être demandé qui d'autre s'est retrouvé affecté par la mort de Tony Stark.

Date de dernière mise à jour : Sam 23 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire