Cindy Moon
Vrai nom Cindy Moon
Espèce Humaine
Nationalité  Américaine
Sexe Femme
Affiliation
Statut En vie
Actrice Tiffany Espensen
APPARITIONS
Films Spider-Man : Homecoming
Avengers : Infinity War

« Quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
– Peter ne viendra pas à Washington.
– Non, non, non, non. »
— Cindy Moon et Sally Avril [src]

Cindy Moon est une étudiante du Lycée Scientifique et Technologique de Midtown et une membre de l'équipe du Décathlon Académique du lycée. Elle s'entraînait avec ses camarades, dont faisaient partie Peter Parker ou Liz Toomes, pour le Décathlon et était présente lors de l'accident du Washington Monument où elle fut secouru par Spider-Man.

Biographie

Étudiante du Lycée de Midtown

Décathlon Académique


Moon essaie de surpasser Brown

Cindy Moon assistait à une répétition pour le tournoi national du Décathlon Académique avec son équipe, aux côtés de Abe Brown. Malgré ses efforts pour répondre aux questions de Liz Toomes, Moon ne parvint pas à faire mieux que Brown qui répondit aux questions sans produire le moindre effort. Moon apprit lors de cet entraînement que Peter Parker ne pourrait pas venir les aider à Washington, ce qui la mit dans tous ses états, refusant d'y croire.


Moon est sauvée par les gardes du monument

Quelques jours plus tard, Moon et son équipe s'apprêtèrent à partir à Washington jusqu'à ce que Parker ne débarqua et monta dans le bus avec eux. Dans le bus, l'équipe continua à s'entraîner avec les questions de Toomes. Après leur arrivée à l'hôtel, Moon et ses camarades décidèrent de quitter leur chambre afin d'aller à la piscine. Après leur victoire au Décathlon, leur professeur Roger Harrington décida de les emmener visiter le Washington Monument, mais ils se retrouvèrent coincés à l'intérieur après l'explosion d'une source d'énergie mystérieuse. Moon fut sauvée par les gardes du monument avant l'arrivée de Spider-Man, qui arriva pour leur prêter main forte et sauver le reste de l'équipe. Bien plus tard, Moon se rendit au bal du Homecoming, et resta avec quelques unes de ses amies.

Sortie scolaire

Deux ans plus tard, Moon et une partie des élèves du Lycée Scientifique de Midtown se rendirent à une sortie scolaire au Museum Of Modern Art à New York en bus. Sur le chemin, grâce au signalement affolé de Ned Leeds, ils aperçurent tous un énorme vaisseau spatial flotter au dessus de Manhattan et se diriger vers Greenwich Village. Quelques jours plus tard, lors de la Décimation, une grande partie de ses camarades disparurent en poussière.

Compétences

Relations

Alliés

Apparitions

Cindy Moon apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Cindy Moon est devenue la deuxième personne à être mordue par l'araignée radioactive qui a donné ses pouvoirs à Peter Parker. Après avoir passé plusieures années enfermée dans un bâtiment cloîtré, elle fut libérée par Parker et commence une nouvelle vie de justicière sous le nom de Silk.
  • En juin 2018, le studio Sony Pictures, qui possède les droits cinématographiques de Spider-Man et de son univers, annonce vouloir développer un film sur le personnage de Silk.

Date de dernière mise à jour : Mar 28 jan 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire