Shocker
Shockerprofilepic
Vrai nom Herman Schultz
Surnoms Shocker
Individu non identifié
Assaillant
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Affiliation
Statut En détention
Acteur Bokeem Woodbine
APPARITIONS
Film Spider-Man : Homecoming

« Maintenant, tu es le nouveau Shocker. »
— Adrian Toomes à Herman Schultz [src]

Herman Schultz est un ancien tancien travailleur dans une décharge pour Bestman Nettoyage devenu criminel professionnel et membre de la bande d'Adrian Toomes qui vendit des armements hybride Chitauris et Ultron créés par le Bricoleur. Après que Toomes ait assassiné Jackson Brice, Toomes lui donna le gantelet modifié de Brice et le nomma nouveau Shocker. Avec ce nouveau titre et le pouvoir du gantelet, Schultz continua d'aider le Vautour dans son combat contre le justicier masqué Spider-Man, qui tenta plusieurs fois de mettre fin à leurs ventes au marché noir. Il fut arrêté après avoir été vaincu dans un combat contre Spider-Man.

 ▼▲

  1. Bestman Nettoyage
    1. ​Nettoyage de la Bataille de New York
  2. Ventes d'armes
    1. ​Rencontre avec Spider-Man
    2. Traque de la source d'énergie
    3. Détournement du Camion du D.O.D.C.
    4. Vente d'armes interrompue
    5. Une dernière mission
    6. Embuscade contre Peter Parker

Biographie

Compétences et pouvoirs

Pouvoirs

  • Émission d'onde de choc : En utilisant son gantelet spécial, Schultz peut générer et libérer de puissantes décharges de chocs électriques qui peuvent propulser un humain, objet ou véhicule extrêmement violemment, parfois sur de longues distances.
  • Force augmentée : Le gantelet possède des fonctions hydrauliques qui confèrent à l'utilisateur un certain degré de force surhumaine. Il augmente suffisamment sa force pour propulser un bus ou combattre des individus améliorés.

Compétences

  • Combattant : Le Shocker est un combattant décent, capable de presquer tuer Spider-Man avec l'élément de surprise, mais échoua suite à l'intervention de Ned Leeds.

Équipement

« J'avais des doutes sur le truc au départ, mais j'avoue que ... »
— Shocker [src]

  • Gantelet du Shocker : Le Shocker porte une version modifiée du Gantelet de Crossbones qui, quand il est chargé, est capable de générer des décharges d'énergies pouvant pousser de lourds objets. Son gantelet peut infliger des traumatismes contondants si les décharges ciblent un être vivant.

Relations

Apparitions

Herman Schultz / Shocker apparaît dans :​

Anecdotes

  • Dans les comics, Herman Schultz est un brillant inventeur qui a conçu ses propres gantelets afin de démarrer sa carrière criminelle. Il travailla brièvement avec Hammer Industries afin d'améliorer son équipement, mais refusa de leur laisser les concepts de son invention.
  • Les manches jaunes de la veste de Schultz sont une référence à son costume des comics.
  • Bokeem Woodbine incarna Steppin' Razor dans la série Blade, une production de New Line Television.

Date de dernière mise à jour : Lun 18 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire