Jeffrey Mace / Patriot

  
Jeffrey Mace
Jeffrey mace
 Vrai nom Jeffrey Mace
 Surnom(s) Patriot
Jeff
Monstre
Directeur
Héros de Vienne
Le Prochain Captain America
 Espèce Humain
Inhumain 
(Matrice)
 Nationalité Drapeau Américain
 Sexe Homme
 Décès 9 Mai 2017
 Abilitation Niveau Platinium
 Titre(s) Directeur du S.H.I.E.L.D.
 Affiliation(s) Affaires internationales (avant)
Shield S.H.I.E.L.D.
S h i e l d profile S.H.I.E.L.D. (dans la Matrice)
 Statut Décédé
 Acteur(s) Jason O'Mara

« Une équipe de confiance est une équipe qui triomphe. »
Jeffrey Mace [src]

Jeffrey Mace était le Directeur du S.H.I.E.L.D. Originellement, journaliste pour Affaires Internationales, il survit à l'attaque terroriste d'Helmut Zemo au Centre International de Vienne. Après cela, il est appellé à participer à une expérience gouvernementale du Projet Patriot qui lui confère une super-force, devenant secrètement Patriot. Désormais un héros aux yeux du public, il est considéré à la fois par Phil Coulson et le Président Matthew Ellis comme la personne idéale pour diriger le S.H.I.E.L.D. quand l'organisation est sur le point de nouveau rendue légitime, sous le déguisement d'Inhumain. En tant que Directeur du S.H.I.E.L.D., Mace révèle l'existance continuelle de l'agence au monde ainsi que sa vraie nature d'Inhumain.

Malgré quelques conflits d'intérêts avec Coulson, Mace prouve être un Directeur digne en remettant en cause les actes de Ghost Rider avant d'aider à empêcher Eli Morrow de causer la destruction d'une ville entière et de laver le nom de Quake. Après que son subterfuge sur ses véritables origines soit découvert, il planifie de démissionner, mais Coulson, reconnaissant la popularité de Mace auprès des Inhumains en particulier, lui propose de redevenir Directeur tandis que Mace s'occupe de la politique. Tandis qu'il combattait les Chiens de Garde, Mace est enlevé par Anton Ivanov, et finalement remplacé par un Simulacre de Vie Modélisée créé par Aida qui piège la conscience de Mace dans une réalité virtuelle connue en tant que Matrice.

Avec ses mémoires réécrites, Mace devient le leader des actions de résistance du S.H.I.E.L.D. qui s'oppose à l'autorité d'HYDRA sur le monde virtuel. Alors qu'il tentait de sauver un groupe d'enfants et ses camarades agents de la chute d'un batîment, Patriot sacrifie sa vie, mourant à la fois dans la Matrice et dans le monde réel.

 (dévoiler / cacher)

  1. Image publique
    1. Survivre à Vienne
  2. Directeur du S.H.I.E.L.D.
    1. Projet Patriot
    2. Recrutement de Yo-Yo Rodriguez
    3. Premiers ordres
    4. Rencontre avec Coulson
    5. Visite du S.H.I.E.L.D.
    6. Dangereuses coupures de courant
  3. Hors de l'ombre
    1. Déclaration publique
    2. Débat avec un Sénateur
    3. Affrontement avec Ghost Rider
    4. Perte de Coulson et Fitz
    5. Traque d'Eli Morrow
    6. Bataille du QG du Gang de Chinatown
    7. Sauvetage de Vijay Nadeer
    8. Tentative d'assassinat
    9. Admettre la vérité
    10. Signature de Quake
  4. Trouver sa place
    1. Perte de ses pouvoirs
    2. Affrontement avec les Chiens de Garde
    3. Torture d'Anton Ivanov
  5. Leader dans la Matrice
    1. Collaboration avec Grant Ward
    2. Double mort

Biographie

Image publique

Survivre à Vienne

Mace tv 2  
  Mace durant l'attentat de Vienne

« Et bien sûr, notre prochain invité a besoin d'une petite introduction. C'est un patriote, un servant de public connu partout dans le monde. Il a mis sa vie en danger pour sauver des vies durant l'attentat de l'ONU à Vienne. »
 Georges Stephanopoulos 
[src]

Jeffrey Mace était invité à assister à la cérémonie à Vienne, en Autriche, à la suite de la signature des Accords de Sokovie. Alors que le Roi T'Chaka du Wakanda ouvre la cérémonie avec un discours, une bombe explose et décime le bâtiment, tuant le Roi T'Chaka et douze autres personnes. Immédiatement après l'explosion, Mace tente d'atteindre un endroit à l'abri, trébuchant près d'une victime de l'attaque et photographié à ce moment alors qu'il tentait d'aider. Il fut perçu comme quelqu'un qui tentait d'aider à libérer plusieurs survivants piégés sous les décombres. Malgré ses tentatives de calmer la situation, l'attitude de Mace est perçue comme une grande marque d'humilité. À la suite de cet évènement, il est considéré comme un héros à la fois par le public et le gouvernement Américain.

Directeur du S.H.I.E.L.D.

Nomination

« Vous vouliez un nouveau visage et maintenant que Steve Rogers s'est volatilisé, vous vouliez un héros.
– Je voulais un nouveau Directeur qui soit une personne dotée de pouvoirs qui plaît au public. Et ils ont pensés à vous.
– Et maintenant, vous êtes coincé avec moi. »
Jeffrey Mace et Phil Coulson 
[src]

Avec le S.H.I.E.L.D. étant de nouveau légitime à la suite de la Destruction d'HYDRA et de la ratification des Accords, l'organisation avait besoin d'un nouveau directeur pour représenter la face publique maintenant que le monde pense que Phil Coulson est mort. Coulson passe une requête au Président Matthew Ellis affirmant qu'il souhaite que son successeur soit une personne avec des super-pouvoirs et en qui le public peut avoir confiance. Toutefois, Steve Rogers étant en cavale, Jeffrey Mace, étant passé par la tératogenèse durant l'Épidémie Inhumaine et étant désormais un Inhumain, fut choisi à la place. Mace avait déjà des compétences et de l'expérience dans des affaires internationales.

Recrutement de Yo-Yo Rodriguez

  Mace yo yo
Mace accueille Yo-Yo Rodriguez en espagnol

« D'abord, j'aurais besoin de votre John Hancock.
– Je ne sais pas ce que c'est.
– C'est ... Ça veut juste dire votre signature. »
Jeffrey Mace et Yo-Yo Rodriguez 
[src]

Peu après qu'il soit devenu le directeur du S.H.I.E.L.D., Mace rencontre Elena Rodriguez, une ancienne membre de l'équipe des Secrets Warriors du S.H.I.E.L.D.. Il l'accueille dans sa langue natale espagnole mais elle lui dit qu'elle n'a pas de problème avec l'anglais. Alors qu'il s'assoit, Mace lui donne une copie électronique des Accords de Sokovie à signer. Quand elle signe le document, Mace prend son empreinte digitale et rétinienne. Rodriguez demande alors l'aide de Mace pour arrêter Victor Ramon, l'homme responsable de la mort de son cousin Francisco Rodriguez.

Sense of humor  
  Mace remarque le sens de l'humour de Rodriguez

Mace lui dit qu'il apprécie son enthousiasme et qu'il cherche à travailler avec elle à l'avenir, mais que tout d'abord il doit passer par des canaux officiels et que les Nations Unies déciderons de qui doit arrêter Ramon. Il l'avertit aussi que si elle décidait à le poursuivre elle-même, il devra l'arrêter et la livrer au Secrétaire d'État Ross qui n'hésitera pas à l'emprisonner dans la prison du Raft. Mace lui dit ensuite que la bureaucratie, bien que frustrante, finit toujours par marcher sur le long terme. Quand l'Agent Cecilio l'informe que Mace a un rendez-vous avec un conseiller de la sécurité nationale, Mace lui demande d'amener Rodriguez au labo où les agents Fitz et Simmons complèteront son enregistrement.

Premiers ordres

« Vous êtes retirés de l'affaire de Daisy.
– Le Directeur pense qu'on l'a laissé passée entre nos doigts trop souvent.
– Le Directeur pense que vous la laissez faire. »
Melinda May et Phil Coulson 
[src]

Le Directeur Mace envoie les Agents Alphonso Mackenzie et Phil Coulson pour capturer l'agent résignée Daisy Johnson, désormais connu sous les traits de la justicière Quake, dont les activités la mettent en conflit avec ses anciens amis du S.H.I.E.L.D. Durant les premiers mois, Mace nomme Jemma Simmons la Conseillère Spéciale du Directeur en Sciences et Technologies, l'un de ses conseillers les plus important. Aussi, dans son objectif de séparer l'ancien cercle entourant Coulson, Mace assigne l'Agent Melinda May la charge de créer, entraîner et diriger une équipe d'intervention spécialisée. Après que Quake est de nouveau échappée à Coulson, Mace le retire lui et Mack de la poursuite, convaincu que Coulson l'a laissée s'échapper. Plus tard, quand Mace apprend que Coulson et Mack ont continués à traquer Quake, il demande à voir Coulson une fois de retour au Playground.

Rencontre avec Coulson

« Écoutez, je comprend que vous soyez déçu qu'on ait recherché l'agent Johnson sans votre autorisation. Mais on avait une information ...
– Phil ! Ce n'est rien ! C'était votre amie et la loyauté est une bonne chose. »
Phil Coulson et Jeffrey Mace 
[src]

Visite du S.H.I.E.L.D.

« C'est vous l'expert sur tout ce qui concerne le S.H.I.E.L.D., Phil. Pas moi. Et on sait tous les deux pourquoi j'ai ce poste. Mais ce qui me fait défaut, c'est le financement illimité et anonyme dont vous sembliez disposer auparavant. Pour construire des avions d'un milliard de dollars ? Non. Notre budget repose sur l'ONU, les Accords de Sokovie et le fait d'impressionner la Commission des affectations budgétaires. Je ne peux pas y arriver tout seul. »
Jeffrey Mace à Phil Coulson 
[src]

 

Compétences et pouvoirs

Pouvoirs

« Ils ont dit que ça me donnerai une super-force, et ça l'a fait. »
Jeffrey Mace 
[src]

Originellement, Jeffrey Mace prétendait être un Inhumain qui a achevé son potentiel génétique après être passé par la teratogenèse, obtenant des pouvoirs surhumains, alors qu'il a réellement obtenu ses pouvoirs en utilisant régulièrement une dose d'une version altérée de la Formule de Calvin Zabo grâce au Projet Patriot.

  •   Tloid fight
    Mace pousse un membre du Gang de Chinatown  
    Force surhumaine : Jeffrey Mace est suffisamment fort pour facilement prendre le dessus sur Melinda May, la soulever par le coup avec un seul bras et la plaquer contre un mur pour l'assommer et la rendre inconsciente sans aucun effort. Il fut capable d'engager Ghost Rider dans un combat et de le repousser à travers une pièce. Toutefois, il n'est suffisamment pour Ghost Rider et est rapidement surpassé. Mace est aussi suffisamment fort pour envoyer un homme en l'air avec un seul coup et arrêter un convoi lancé à pleine vitesse. Glenn Talbot affirme aussi que Mace est capable de soulever une voiture.
  • Durabilité surhumaine : Mace a été capable de subir sans bouger les attaques de Melinda May. Même quand elle l'a attaqué avec une barre de fer, Mace ne subit aucune blessure. Il parvient aussi à encaisser de multiples coups de Ghost Rider. Toutefois, bien qu'il n'a pas de blessures visibles, Mace se retrouve souvent fatigué.

Équipement

Relations

  Alliés   Ennemis

Apparitions

Jeffrey Mace / Patriot apparaît (ordre chronologique) dans :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Mar 23 Mai 2017

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.