Elena Rodriguez

  
Yo-Yo Rodriguez
Yo yo s4
 Vrai nom Elena Rodriguez
 Surnom(s) Yo-Yo
Le Bien
Niña
Fille Speedy Gonzales
 Espèce Inhumaine
 Nationalité Résultat de recherche d'images pour "drapeau colombie" Colombienne
 Sexe Femme
 Abilitation Niveau Noir
 Titre(s) Agent du S.H.I.E.L.D.
 Affiliation(s) Shield S.H.I.E.L.D. (avant)
 • Secret warriors logo Secrets Warriors (avant)
 Statut En vie
 Actrice(s) Natalia Cordova-Buckley

« Je ne ferais pas ça. Je n'utiliserais jamais mon don pour commettre un péché. C'est don de Dieu. »
Elena Rodriguez [src]

Elena « Yo-Yo » Rodriguez est une citoyenne Colombienne que est passée par la Teratogenèse durant l'Épidémie Inhumaine. Pensant que son pouvoir fraîchement acquis est un don de Dieu, Rodriguez utilise son don pour combattre le crime organisé et la corruption au sein du système politique colombien, y compris dans la Police Nationale de Colombie. Cela la met brièvement en conflit avec le S.H.I.E.L.D., mais quand ils voient qu'elle utilise ses pouvoirs pour le bien, ils la recrute dans les Secrets Warriors. Désirant utiliser ses pouvoirs pour protéger le monde, Rodriguez participe à la bataille contre Hive, durant laquelle elle est presque tuée en sauvant Alphonso Mackenzie de l'attaque des Primitifs. Acceptant de signer les Accords de Sokovie, Rodriguez part tout de même immédiatement à l'encontre des ordres du Directeur Jeffrey Mace pour traquer Victor Ramon, l'homme qui a tué son cousin. Rodriguez retrouve Ramon et interrompu sa vente d'arme aux Chiens de Garde avec l'aide de Quake, qu'elle accepte d'aider secrètement dans sa mission de justicière. De retour au S.H.I.E.L.D., Rodriguez assiste dans la défaite d'Eli Morrow avec ses coéquipiers. Plus tard, elle rejoint le combat contre Aida, ses LMDs ainsi qu'Anton Ivanov et ses Chiens de Garde, puis entre dans la Matrice pour convaincre Alphonso Mackenzie, son amoureux resté sur place, de revenir avant sa suppression, et y parvient.

 (dévoiler / cacher)

Biographie

Ancienne vie

Teratogenèse

« Je me suis retrouvée couverte de pierre partout sur mon corps, j'en suffoquais ... *
– Je crois que vous parlez de la Teratogenèse. »
Elena Rodriguez et Alphonso Mackenzie
[src] (* traduit de l'espagnol)

Elena Rodriguez était une jeune femme vivant à Bogotá avec son cousin Francisco et travaillait comme agent administrative dans un musée, tout en donnant des cours d'arts plastiques le soir. Durant l'Épidémie Inhumaine, Rodriguez passe par la Teratogenèse à la suite de la consommation d'une soupe de poisson contaminée par la Brume Teratogène. Elle gagne la faculté de se déplacer à une vitesse surhumaine le temps d'un battement d'un cœur, avant de revenir à son point initial. En raison de sa croyance prononcée, Rodriguez en vient à la conclusion que ses pouvoirs sont un don de Dieu pour arrêter la corruption et aider son peuple.

Vol d'armes

Conflit avec Victor Ramon

Bouncing back 28  
  Rodriguez vole des armes à la police

« Les armes volées, à quoi vont-elles vous servir ? *
On n'allons pas les utiliser ! On fait en sorte que personne ne puisse s'en servir ! * »
Joey Gutierrez et Elena Rodriguez
[src] (* traduit de l'espagnol)

Voulant faire le bien avec ses nouveaux pouvoirs Inhumains, Rodriguez s'oppose à Victor Ramon et à son équipe corrompue de la Police Nationale de Colombie. Tandis que l'équipe de Ramon transportait une cargaison d'armes à travers la ville, Rodriguez utilise son incroyable vitesse pour voler les armes aux officiers avant qu'ils ne puissent la stopper. Elle amène ensuite les armes à son couson Francisco Rodriguez qui les cache dans leur appartement, prêts à être transportée en dehors de la ville et détruites, pour s'assurer que la police ne puisse plus blesser aucun innocenent avec.

Rencontre avec le S.H.I.E.L.D.

  BouncingBack21
Rodriguez menace Alphonso Mackenzie  

« Vous êtes de l'armée américaine ? Parce que vous n'êtes pas de la police locale. *
– Policía ? Ouais, vous avez volé les pistolas à la policía et revendu ces pistolas à vos amigos, les criminels. »
Elena Rodriguez et Alphonso Mackenzie
[src] (* traduit de l'espagnol)

Avec les armes étant désormais placée en sécurité, Rodriguez part vérifier l'avancée de l'enquête sur la scène de crime, qui est conduite par le S.H.I.E.L.D. Malgré ses efforts pour éviter d'être repérée, Rodriguez est découverte par Alphonso Mackenzie qui a remarqué que le bout de ses chaussures a été rapé durant l'assaut. Rodriguez utilise sa vitesse pour voler l'arme de Mackenzie dans de le jeter, inconscient, dans une camionette qu'elle conduit à l'écart du lieu.

Elenarodrigues aiminggun  
  Rodriguez menace Alphonso Mackenzie

Rodriguez ramène Mackenzie à son appartement où elle attache dans la salle de bain, tandis qu'elle continue de discuter avec Francisco Rodriguez sur la suite de cheminement de la cargaison d'armes. Quand Mackenzie se réveille, Rodriguez atteint rapidement la porte et la referle. Quand Francisco est parti, Rodriguez part interroger Mackenzie, qui tente de s'enfuit. Toutefois, Rodriguez réussi à utiliser ses pouvoirs pour le piéger et le désarmer. Il lui demande ensuite de se rendre tandis que ce dernier comprend le fonctionnement de ses pouvoirs.

  Elenarodrigues discribes terrigenesis
Rodriguez interroge Alphonso Mackenzie  

Une fois que Rodriguez a attachée Mackenzie à une chaise, elle l'interroge sur son appartenance mais Mackenzie l'accuse d'être une criminelle. Rodriguez insiste qu'elle n'est la criminelle, pensant que ses pouvoirs viennent de Dieu. Mackenzie comprend que ses pouvoirs viennent du poisson contaminé, ce qui l'a fait passée par la Teratogenèse. Alors qu'ils continuent de discuter, la pièce entière se met à trembler quand Daisy Johnson arrive et capture Rodriguez.

Compétences et pouvoirs

Relations

  Famille   Ennemis
  • Francisco Rodriguez † – Cousin
  Alliés

Apparitions

Elena « Yo-Yo » Rodriguez apparaît dans :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Mer 17 Mai 2017

2016 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.