Yellow Jacket
Yellowjacket close 2
Vrai nom Darren Cross
Surnoms Yellow Jacket
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Décès 3 août 2015
Titre PDG de Cross Technologies
Affiliations
Statut Décédé
Acteur Corey Stoll
APPARITIONS
Film Ant-Man
Web-série WHiH Newsfront (1 épisode)

« J'ai passé des années à remâcher ma colère contre Hank Pym. Je lui avais fait don de mon génie. J'aurais pu travailler ailleurs, je n'avais que l'embaras du choix. J'ai mal choisi mon mentor. Toi, tu n'as même pas eu le choix. Il n'a jamais crû en toi. C'est regrettable d'avoir fait ce qu'on fait, mais c'est lui qui nous y a conduit. »​
Darren Cross à Hope van Dyne [src]

Darren Cross était le protégé de Hank Pym qui usurpa son mentor comme PDG de Pym Technologies et renomma l'entreprise Cross Technologies. Son obsession pour les Particules Pym, l'ancienne création de Pym, l'amena à essayer de répliquer la technologie lui-même, qu'il espérait ensuite pouvoir vendre à HYDRA et aux Dix Anneaux. En utilisant sa propre version du costume d'Ant-Man de Pym, qui était connu comme le costume Yellow Jacket, Cross tenta d'achever la transaction, mais il fut défié par Pym et Hope van Dyne qui détruisirent ses recherches avec l'aide de Scott Lang. Devenu fou à la suite de son échec, Cross tenta de tuer Lang et sa famille et disparu finalement après leur bataille.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. Travail pour Pym Technologies
    2. Prise du contrôle
    3. Interview du Magazine WIRED
  2. Retrouvailles avec Hank Pym
    1. Présentation du Yellowjacket
    2. Assassinat de Frank
    3. Dîner avec Hope van Dyne
    4. Perfectionnement du sérum
    5. Confrontation avec Pym
  3. Vente du Yellowjacket
    1. Trahison de Hank Pym
    2. Affrontement avec Ant-Man
    3. Duel de la Maison de Maggie Lang

Biographie

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Alliés

Ennemis

Apparitions

Darren Cross / Yellow Jacket apparaît dans :

Anecdotes

  • yellow jacket marvel comics
    Dans les comics, Darren Cross était un industrialiste en technologie. Son cœur était mourant et il assassinait ainsi des sans domicile pour prendre leurs coeurs afin de rester en vie. Scott Lang combattit Cross quand il kidnappa Erica Sondheim, la seule personne qui pouvait soigner sa fille, Cassie Lang. Quand Lang et Cross combattirent, Cross mourut d'un infarctus violent. Suite à son introduction dans le MCU, il fut ressuscité et prit l'identité du Yellowjacket.
    • Le Pourpoint Jaune (Yellowjacket en VO), est une des nombreuses identités prises par Hank Pym dans les comics. La première fois qu'il revêtit le costume du Pourpoint Jaune, l'état mental de Pym s'est grandement détérioré à cause des Particules Pym qui affectait son cerveau, résonnant avec les problèmes rencontrés par Cross dans Ant-Man.
    • Suite à son introduction dans le MCU, il fut réssuscité et il récupéra finalement le titre de Pourpoint Jaune
  • Darren Cross écoute des musiques de The Cure.
  • Yellow Jacket est le second antagoniste principal à être tué par le personnage dont le film porte son nom. Le premier était Ronan l'Accusateur, tué par les Gardiens de la Galaxie. On retrouve également Erik Killmonger, tué par Black Panther.

Date de dernière mise à jour : Dim 24 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire