Les bâtons de Veuve sont des armes électrochoquantes utilisées par l'Avenger Black Widow, puis plus tard par les Veuves Noires formées dans la Chambre Rouge. Ces armes polyvalentes possèdent les mêmes propriétés électriques que la morsure de Veuve, permettant de délivrer de puissantes décharges à courte portée. Les bâtons peuvent être utilisés séparément ou assemblés pour former une arme plus longue, voire des matraques classiques, comme lors de la bataille de l'aéroport de Leipzig-Halle.

Histoire


Quelques temps avant l'Offensive d'Ultron, Natasha Romanoff obtint les bâtons de la part de Tony Stark. Durant la bataille de Sokovie, elle utilisa les bâtons pour neutraliser une douzaine de Sentinelles d'Ultron avec un mélange de sa maîtrise des arts martiaux et de ses armes.

Elle utilisa de nouveau ces armes durant la Guerre Civile des Avengers. Néanmoins, ces bâtons n'étaient cette fois pas chargés électriquement et comportaient une garde pour la main, lui permettant d'agripper l'arc d'Hawkeye et de lui donner un style de combat plus versatile.

De retour de leur exil, Romanoff, Captain America et Falcon sauvèrent Vision de l'Ordre Noir. Elle les combattit alors avec ses bâtons. Romanoff rangeait ses armes dans un holster sur son flan. Plus tard, Romanoff les ressortit lors de la Bataille du Wakanda pour affronter Proxima Midnight. Romanoff parvint à combiner ses bâtons en un long bâton, lui permettant d'attaquer et défendre simultanément.

Capacités


À venir …

Versions alternatives


Apparitions


Les bâtons de Black Widow apparaissent dans :

Hors de la fiction, chez Marvel Studios :

Infos et coulisses


Anecdotes des films et séries

Anecdotes sur l'objet

Les bâtons de Black Widow sont des bâtons d'eskrima. Par ailleurs, le fait que les bâtons métalliques des Veuves puissent se combiner pour former un bâton long rappelle fortement le fonctionnement et l’apparence des bâtons de Bobbi Morse dans les comics.

Date de dernière mise à jour : Dim 12 oct 2025

Vous devez être connecté pour poster un commentaire